Le kimono est une veste originaire du Japon, reconnaissable entre toutes grâce à sa forme en T. Très à la mode ces derniers temps, le kimono se décline sous différentes formes, tantôt long, tantôt court, fleuri ou bien uni. Découvrez toutes nos idées pour porter le kimono en grande taille pour le printemps 2015.
On teste le duo kimono fleuri et petite robe noire
Le kimono fleuri est très à la mode cette saison et ça tombe bien, car ce type d’imprimé coïncide parfaitement avec l’arrivée des beaux jours. Pour éviter le fashion faux-pas pourtant, on se gardera de porter une même tenue avec plusieurs vêtements à imprimé. On associera au contraire un kimono fleuri à un pantalon noir et un T-Shirt blanc par exemple.
Au printemps 2015, la tenue idéale pourrait bien être aussi l’association kimono fleuri et petite robe noire. On choisit alors son kimono dans une matière fluide et légère et on opte pour une robe noire près du corps. Cette association est parfaite pour la demi-saison, car elle permet de porter une jolie robe sans pour autant dévoiler ses bras, zone à complexes chez certaines femmes.
Côté accessoires, on joue la carte du raffinement avec des bijoux discrets dorés ou argentés. On peut aussi ceinturer sa taille avec une ceinture fine couleur camel par exemple. Enfin, pour la soirée, on n’hésite pas à enfiler une paire de talons hauts et on adopte le teint doré et chaud côté maquillage.
On joue sur les longueurs
Si le kimono se décline en version fleuri, on le retrouve aussi cette saison en version oversize, qui s’arrête juste au dessus du genoux. En grande taille, on ose jouer sur les longueurs en associant un kimono long à un crop top.
Le kimono long est en effet le prétexte parfait pour sauter le pas et enfin essayer de porter un crop top. Il faut dire qu’en grande taille, le crop top n’est pas toujours facile à assumer, mais avec une veste longue, cela devient tout de suite plus facile.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le kimono va masquer le dos mais aussi le profil de la personne, ne laissant entrevoir le crop top que sur l’avant. On se sent ainsi plus à l’aise en sachant que les petits bourrelets du dos ne seront pas visibles tout comme le volume du ventre qu’on aperçoit lorsque la personne est de profil.
Avec son kimono long et son crop top, on porte un pantalon ou une jupe taille haute. Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en essayant un kimono à la fois long et fleuri ?
On essaie le kimono à franges
Et oui, après l’imprimé fleuri et la version longue, le kimono se décline aussi en version à franges. Le kimono en grande taille et à franges est la pièce maîtresse idéale pour réussir une tenue dans le style bohème chic.
On l’associe alors à un jean slim clair fendu au niveau des genoux et à un top blanc tout simple. On laisse les accessoires faire le plus gros du travail pour compléter le look en optant par exemple pour un sac style besace, pour des bijoux ethniques et de jolies bottines aux pieds.
Peu importe son style, le kimono en grande taille offre donc toujours une multitude de possibilités côté look.