C’est une des grandes tendances de l’automne-hiver 2016/2017, la maille est absolument partout ! La robe en maille, plus particulièrement, est un must have incontournable cette saison. Et si les rondes auraient vite fait de penser qu’elle n’est pas faite pour elles, on vous prouve aujourd’hui qu’elle va pourtant à tout le monde.
Robe en maille et rondeurs, non, ce n’est incompatible
Les rondes le savent, il y a certaines matières qui, comment dire, ne flattent pas franchement les rondeurs. Avec les matières moulantes très fines, le simili cuir brillant, les matières synthétiques « plastiques » en général, le fashion faux pas n’est jamais très loin.
Il en va de même pour la maille. Car si on choisit de la grosse maille, cela a tendance à grossir, il faut bien l’avouer. Sur un pull, ce n’est déjà pas top alors sur une robe, c’est encore pire.
Pourtant, il ne faudrait pas lui tourner le dos trop vite car on trouve aussi de la maille fine et là tout de suite, ça va beaucoup mieux. Bien choisir la couleur de son vêtement permet également d’atténuer l’effet grossissant. On évitera ainsi les couleurs trop claires ou flashy.
On ne s’en passe pas donc, car outre son côté cocooning, on apprécie aussi et surtout son élégance qu’on parvient difficilement à retrouver avec des matières synthétiques. C’est doux, c’est chic, bref, on adore et on adopte !
Comment porter ce must have de l’automne-hiver 2016/2017 ?
Vous savez désormais que la robe en maille est aussi faite pour vous, qui avez des rondeurs, reste à savoir comment se concocter une jolie tenue avec ce basique incontournable de l’automne-hiver 2016/2017.
La première association qui nous vient immédiatement à l’esprit, c’est le duo robe et perfecto. Avec des boots en cuir on se la joue rock, avec un chapeau, on se la joue folk. Dans l’idéal, on porte sa veste simplement posée sur les épaules pour encore plus de style, mais on en convient, ce n’est pas forcément très pratique.
Pour un look city chic, casual et même un brin sportswear, on choisit une maxi dress et on l’associe à une veste en jean et des baskets fines. On peut également tenter la tenue femme fatale revisitée avec une robe courte, des bottes montantes et un manteau long, très Kim Kardashian.
Dans tous les cas, pensez à bien accessoiriser votre tenue pour un look 100% tendance. On peut par exemple apporter du contraste au côté sobre de la maille avec des bijoux argentés ou dorés.
Sélection shopping
Nos 10 modèles coups de coeur sont à découvrir sans plus attendre…
Petite robe noire
Voici la preuve que la robe grande taille en maille sait se faire raffinée. Point de Rome et manches 3/4 nous ont charmés.
Maxi dress
Cette maxi dress en maille grise est un must have absolu. On la porte avec une veste en jean oversize et des baskets blanches.
Kaki
On vous a dit qu’il valait mieux éviter la grosse maille, on sait… Mais ce modèle est absolument irrésistible vous ne trouvez pas ?
Trapèze
Puisque la maille marque les rondeurs si on choisit un modèle très (trop) moulant, on opte pour une coupe trapèze, idéale pour dissimuler les rondeurs du ventre et des hanches.
Rayée
Rayures et maille côtelée ne nous font pas peur ! Associée à des baskets et à une veste en jean, elle fera une tenue parfaite pour les jeunes filles.
Encolure bateau
C’est LE coup de coeur de notre sélection, cette robe à encolure bateau a une allure folle ! Attention, elle s’arrache comme des petits pains.
Aubergine
Un peu d’originalité avec cette maxi dress en maille coton modal couleur aubergine. Et c’est la sublime Tara Lynn qui nous la présente ici.
À nouer
Cette robe resserrée est idéale lorsque l’on est ronde car ce lien permet d’ajuster comme il faut la robe à sa morpho.
Col roulé
Pour garder toujours chaud, on adopte ce modèle à col roulé, qui sera sans aucun doute du plus bel effet porté avec un perfecto.
Moulante
On termine notre sélection de robes grande taille avec une robe so sexy ! Pas sûr que toutes les rondes osent, quoiqu’il arrive notre mannequin Simone Charles elle la porte à merveille !