Régulièrement inconfortable si on ne sait pas le choisir, opprimant, grattant, serrant, marques de bronzage disgracieuses… Les raisons de dire adieu au soutien-gorge sont nombreuses. Dans une société qui ne cesse de nous dicter les règles, nous avons décidé de prendre le contre-pied en balançant ce sous-vêtement historique ! Cela vous parait infaisable ? Et si on vous disait que vous allez vous sentir plus libre que jamais ? Voici toutes les étapes pour s’en libérer petit à petit.
1 – Commencez par ne plus porter de soutien-gorge chez vous
Votre premier réflexe est d’enlever votre soutif dès que vous franchissez le seuil de la maison ? Excellent ! Lorsque vous êtes chez vous, commencez à vous habituer en ne portant plus de soutien-gorge. Ce n’est pas votre mari ou vos enfants qui trouveront cela bizarre. S’il y a des remarques, expliquez-leur tout simplement pourquoi.
2 – Choisissez le bon endroit et les bonnes personnes
On y va tranquilou, sans se brusquer. En termes de lieu, commençons par de petits trajets comme la boulangerie, la pharmacie, aller jusqu’à sa boîte aux lettres… De même, si vous avez une soirée de prévue avec des inconnus, évitez. Commencez plutôt avec des amis, en comité restreint ou avec votre famille au restaurant par exemple. Il ne faut surtout pas se brusquer au risque de se sentir mal à l’aise.
3 – Faites attention au type de haut que vous allez porter
Cela peut paraître idiot mais c’est au contraire, très important. Mieux vaut opter pour un top imprimé, pas trop lâche au niveau du décolleté (on risque de tout voir si vous vous baissez). Attention aussi à l’échancrure au niveau de l’aisselle, on peut voir que vous n’avez pas de soutien-gorge. Mieux vaut essayer votre haut avant de l’acheter.
4 – Apprenez à vous détacher du regard des autres
En termes d’acceptation de soi, ce conseil est le meilleur qui soit. Au début, vous aurez peut-être l’impression que les gens focalisent sur votre poitrine et vous jugent. Très souvent, c’est complètement faux. Notre cerveau nous joue un vilain tour et nous rend un peu parano. Et puis au pire, même si c’était vrai, depuis quand vit-on pour les autres ?
5 – Trouvez des alternatives au soutien-gorge
Envie de vous sentir libre comme l’air tout en gardant les avantages du soutien-gorge ? Sachez qu’il existe de nombreuses alternatives ! En voici quelques exemples :
1 – Des caches-tétons originaux
2 – Les vignettes « redressent seins »
3 – L’adhésif remonte poitrine
4 – Les coques moulées et adhésives
Quoi qu’il advienne, prenez votre temps pour dire adieu au soutien-gorge. Ne vous forcez pas et gardez toujours à l’esprit que, même si c’est difficile au début, vous ressentirez un bien être et une liberté absolument délicieuse !
Vous avez déjà dit adieu au soutien-gorge ou êtes en passe de le faire ? Racontez-nous votre expérience sur nos forums, plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi.