On le sait, il existe des vêtements qui grossissent et qu’il faudrait à tout prix éviter de porter quand on est ronde, sous peine de faire un fashion faux pas. Mais faut-il vraiment les bouder ? Pas si sûr…
La robe en maille
Vous nous avez posé la question, « peut-on porter la robe en maille quand on est ronde » ? Et c’est William Carnimolla qui s’est chargé de vous répondre : non, voilà un des vêtements qui grossissent qu’il vaut mieux éviter.
Oui mais voilà, certaines de nos lectrices nous ont assuré la porter à merveille malgré leurs rondeurs. William Carnimolla sera sûrement d’accord avec nous, en mode, il est interdit d’interdire et il faut savoir oser et se faire plaisir.
Ne vous privez pas de ce vêtement qui a tendance à « épaissir » mais tâchez de trouver un modèle de qualité et de porter les bons sous-vêtements avec.
Le short
Il coupe la jambe et il fait de grosses fesses à ce qu’il paraît. Le short est donc un de ces vêtements qui grossissent à éviter absolument lorsque l’on est ronde… ou pas ! Car l’important comme à chaque fois, c’est de trouver un modèle adapté à sa morphologie (coupe, couleur, longueur).
Il faut d’ailleurs ajouter que les femmes rondes n’ont pas forcément des jambes potelées ou des fesses volumineuses. Alors pourquoi s’en priver ?
La robe moulante
S’il y a bien un vêtement que les femmes rondes ne peuvent pas se permettre soit disant, c’est elle ! La robe moulante… moule les rondeurs ! Et oui. Mais il ne faut pas s’en priver, voici pourquoi.
Le problème de la robe moulante, c’est la qualité du tissu. Une matière élasthanne, fine, de mauvaise qualité, c’est le fashion faux pas assuré. L’autre erreur mode, c’est les sous-vêtements inadaptés avec lesquels on la porte.
Pour éviter le fameux fashion faux pas, il suffit de choisir un modèle avec un tissu de qualité. On évite les modèles petit prix et on s’offre une robe haut de gamme. Côté sous-vêtements, on teste la lingerie gainante bien plus sexy qu’il n’y paraît. Un body ou une culotte haute permettent par exemple de lisser la silhouette, notamment au niveau du ventre.
Pensez également à porter un soutien-gorge de qualité, qui maintient correctement la poitrine pour une silhouette impeccable. Enfin, préférez un modèle avec suffisamment de longueur, une longueur genoux étant toujours du plus bel effet avec ce type de robe.
Le jogging
https://www.instagram.com/p/BOaYkXvjhO4/
On change clairement de registre avec le fameux jogging, le fashion faux pas par excellence il y a quelques années encore. Ces dernières saisons pourtant, ce vêtement se refait une réputation avec la mode sportswear qui s’invite partout.
Le problème avec le jogging, c’est bien évidemment son effet grossissant. Pourtant sa coupe a bien évolué ces derniers mois et se veut aujourd’hui plus cintrée. Sa matière plus fine évite également de rajouter du volume. En clair, il serait temps de changer l’idée que l’on se fait de ce vêtement.
Le crop top
Le problème du crop top, ce n’est pas qu’il donne l’air plus gros, c’est qu’il ne cache pas les rondeurs, et notamment celles du ventre. On a alors considéré au début de son arrivée dans les magasins qu’il était un tabou absolu pour les rondes.
Pourtant, de nombreuses fashionistas lui ont laissé une chance, et elles ont bien fait. Porté avec une jupe trapèze taille haute, il permet de créer une tenue qui met parfaitement en valeur les silhouettes rondes. En hiver, nombreuses sont celles qui le portent désormais avec un jean taille haute.
La doudoune
L’effet Bibendum ça vous dit quelque chose ? Bien sûr que oui ! Il est vrai que la doudoune n’est pas le vêtement qui flatte le plus la silhouette des rondes. Pourtant là aussi, ce vêtement a beaucoup évolué.
Plus cintrée, moins épaisse, la doudoune est bien plus tendance de nos jours et ce n’est pas parce que l’on est ronde qu’il faut s’en priver. Le tout est de trouver un modèle adapté à ses rondeurs. Et ce n’est pas si difficile que cela croyez-nous.