Soutien-gorge trop petit ou trop grand, culotte qui lacère la peau, body trop échancré… nous commettons tou.te.s des erreurs en choisissant ou en lavant notre lingerie. Et c’est dommage, car la confiance en soi passer aussi par de beaux dessous.
Mais pas de panique ! Voici 7 conseils pour ne plus se tromper et choisir une lingerie adaptée à sa morphologie, qu’importe son poids et sa taille.
1 – Prendre régulièrement sa taille de soutien-gorge
Prise ou perte de poids, chamboulements hormonaux, grossesse, traitement médicamenteux… au cours d’une vie, notre tour de poitrine varie. Il faut donc vérifier une fois par an son tour de poitrine et sa profondeur de bonnet. Ainsi, on ne se trompe plus lorsqu’on fait son shopping !
2 – Choisir un soutien-gorge en fonction de sa morphologie
Si vous souhaitez allier confort et maintien tout au long de la journée, il va falloir apprendre à choisir votre soutien-gorge en fonction de votre morphologie. Sinon, vous serez systématiquement mal à l’aise et ce sera en prime, disgracieux sous vos vêtements.
On prend donc quelques minutes pour lire ces conseils. Idem pour les tangas, culottes ou encore shorty, c’est ok de voir sa taille et son corps changer.
3 – Toujours essayer avant d’acheter
Ce n’est pas comme une robe ou un jean. Un soutien-gorge doit vraiment vous aller impeccablement, tout comme une culotte ou un shorty. Autant au niveau de la profondeur et forme de bonnet que du tour de dos.
Si vous avez repéré un modèle sur internet, essayez de vous rendre en boutique avant pour essayer un modèle de la même marque par exemple. Sinon assurez-vous que l’e-shop prend en compte les retours, vous pourrez ainsi essayer votre lingerie et la renvoyer si ça ne va pas.
4 – Acheter un filet pour la machine à laver
Vous mettiez jusqu’ici vos sous-vêtements tels quels dans la machine ? Grossière erreur, car cela les abîme réellement. Surtout les soutiens-gorges : les coutures sont mises à mal et résultat, on se retrouve avec l’armature à moitié sortie.
Pour éviter cela, achetez un petit filet spécial machine à laver. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces ou sur internet.
5 – Renouveler régulièrement sa lingerie
Portés régulièrement, les soutiens-gorges et culottes se détendent, perdent de leur élasticité et donc de leur confort. Seule solution : changer tous ses sous-vêtements au moins une fois par an.
Essayez d’avoir au moins 3 ou 4 soutiens-gorges et 1 semaine ou 2 de culottes d’avance pour faire des roulements et les user moins vite.
6 – Ne pas se cantonner qu’à un seul et même style
Vous ne jurez que par les culottes ? Et si on vous disait que les tangas, les shorty ou les body peuvent être tout aussi confortables lorsqu’on sait les choisir ? Mettez un peu de fun dans votre tiroir à lingerie et faites-vous plaisir avec des modèles sexy, colorés et dans lesquels vous vous sentez bien. Osez !
7 – Ne pas hésiter à mettre le prix
Si on peut se permettre d’acheter ses petites culottes et autres tangas dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, mieux vaut être un peu plus sélective en ce qui concerne les soutiens-gorges. Préférez les marques spécialisées en lingerie.
Si le choix d’une lingerie adaptée est indispensable à notre bien être, pensez aussi qu’on peut tout à fait se libérer du port du soutien-gorge. Chaque personne est libre et fait ce qu’elle veut de son corps !