Ah, les bretelles de soutien-gorge qui jouent à cache-cache sous vos épaules… Qui n’a pas vécu cette frustration de devoir les remonter constamment, telle une bataille sans fin contre la gravité ? Dites adieu aux bretelles de soutien-gorge qui tombent, nous vous dévoilons aujourd’hui 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait. Fini les ajustements incessants et bonjour au confort absolu !
Choisissez la bonne taille
C’est la base, mais combien de femmes portent un soutien-gorge qui ne leur convient pas ? Assurez-vous de connaître votre taille exacte en faisant mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine. Un soutien-gorge trop grand aura tendance à glisser, tandis qu’un trop petit vous comprimera et vous poussera à remonter vos bretelles.
Optez pour des bretelles ajustables
La plupart des soutiens-gorge sont équipés de bretelles que vous pouvez régler selon votre morphologie. Prenez le temps de les ajuster correctement pour qu’elles soient bien tendues, mais pas trop serrées.
Utilisez des attaches de bretelles
Ces petites merveilles sont souvent négligées, mais elles peuvent faire des miracles ! Les attaches de bretelles se fixent au dos de votre soutien-gorge pour empêcher vos bretelles de glisser. Elles sont discrètes et très efficaces.
Portez des soutiens-gorge avec des bretelles plus larges
Les bretelles larges répartissent mieux le poids de votre poitrine et ont moins de chances de glisser. De plus, elles sont souvent plus confortables, surtout si vous avez une poitrine généreuse.
Investissez dans des soutiens-gorge à dos nageur
Ces soutiens-gorge sont parfaits pour les hauts à dos échancré ou pour les activités sportives. Leur dos en forme de « T » empêche les bretelles de glisser et offre un maintien optimal.
Certains soutiens-gorge sont aussi conçus pour permettre de croiser les bretelles dans le dos. Non seulement cela offre un maintien supplémentaire, mais cela empêche également vos bretelles de glisser sur vos épaules.
Faites attention au tissu de vos vêtements
Certains tissus sont plus glissants que d’autres, ce qui peut favoriser le glissement des bretelles. Évitez les matières comme le satin ou la soie si vous avez tendance à avoir des problèmes de maintien.
Utilisez du ruban adhésif double face
Si vous êtes dans une situation d’urgence et que vous avez besoin d’une solution rapide, le ruban adhésif double face peut être votre meilleur allié. Collez une petite bande sur vos épaules pour maintenir vos bretelles en place.
Réévaluez votre posture
Une mauvaise posture peut contribuer au glissement des bretelles. Essayez de garder le dos droit et les épaules en arrière pour que vos bretelles restent en place.
Consultez un.e professionnel.le
Si malgré toutes ces astuces, vos bretelles continuent de tomber, il est peut-être temps de consulter un.e professionnel.le. Un.e expert.e en lingerie pourra en effet vous conseiller sur le modèle de soutien-gorge le mieux adapté à votre morphologie.
En suivant ces astuces, vous pourrez enfin dire adieu aux bretelles de soutien-gorge qui tombent et profiter d’un maintien parfait toute la journée. Dites bonjour au confort absolu !