Quelle idée de fabriquer des chaussures qu’on ne peut même pas porter dès qu’on les reçoit… Mais les douleurs plantaires ne sont pas le prix final à payer ! Afin d’éviter les ampoules, l’inconfort ou encore les frottements, voici des astuces pour ne pas avoir mal aux pieds avec des chaussures neuves.
Pendant la séance d’essayage, tu veilleras
À part les baskets ou les sneakers, les chaussures neuves sont de véritables tortures pour nos petons. Talons hauts qui font mal, cuir trop serré, chaussure trop rigide… la liste s’allonge. Avant toute chose, assurez-vous de prendre la bonne taille de chaussures au moment de votre séance shopping.
Si vous vous sentez un peu à l’étroit, misez sur une demi-pointure au-dessus ou glissez des semelles dans vos chaussures. De même, si au moment de l’essayage, vous avez déjà mal aux pieds, à cause d’une bride trop serrée ou d’un talon trop vertigineux, dites-vous bien que cela ne s’arrangera pas avec le temps.
Essayer ces astuces, tu feras
Même s’il va falloir être patient.e avant de porter vos jolis souliers, ces conseils valent le détour, on vous le promet.
1 – Le talc
Saupoudrez du talc pour bébé dans les zones où votre pied subit des douleurs. Cela réduira la friction et, par conséquent, les ampoules.
En prime, dites adieu aux chaussures qui grincent. Retirez la semelle, recouvrez-la de talc dessus et dessous, et replacez-la dans la chaussure. Ainsi, les cloques et bruits de couinement seront un lointain souvenir.
2 – Le congélateur
Autre astuce pour ne pas avoir mal aux pieds avec des chaussures neuves. Ce n’est pas très conventionnel, mais c’est très efficace ! Remplissez des sacs congélation d’eau, placez-les dans vos chaussures et mettez le tout quelques heures au congélateur. L’eau gelée va détendre légèrement le cuir de la chaussure.
3 – Grosses chaussettes et sèche-cheveux
Très connue, cette technique fait des miracles depuis des années. À la maison, enfilez vos chaussures avec les chaussettes les plus épaisses que vous ayez. Ensuite, passez le sèche-cheveux dans les chaussures. L’air chaud les fera se ramollir et s’étirer.
4 – Porter les chaussures à la maison
Portez quelques heures chez vous vos chaussures neuves, pour une future journée entière de bonheur ! C’est simple, mais ça fonctionne. Plus vous les porterez, plus vos pieds vont s’adapter à la chaussure. Ainsi, vous éviterez les blessures et vous vous sentirez plus à l’aise dedans.
5 – Les pansements
En plus de soigner vos pieds post-ampoules, les pansements permettent aussi de les protéger de la friction. Faites-en sorte que le pansement soit plus grand que la zone de frottement sur votre talon sinon il va se plier et ne servira plus à rien.
Il en existe par exemple des spécialement conçus avec un coussinet renforcé en GMS et en parapharmacie. N’oubliez pas d‘en emporter avec vous, partout où vous allez, pour être certain.e de ne pas aggraver l’ampoule.
6 – Le sparadrap
Cette technique est plus particulièrement dédiée aux talons. Attachez vos 3e et 4e orteils ensemble avec du sparadrap. Ces deux orteils sollicitent en effet moins certains nerfs responsables de la douleur.
7 – Le déodorant
Pour éviter les ampoules, prenez un roll-on déodorant neutre (mieux, sans parfum et alcool) et frottez-le à l’intérieur des chaussures. Vous pouvez le mettre autant sur votre peau, que sur la chaussure. En plus, cela réduira les mauvaises odeurs.
8 – Le.a cordonnier.ère
Si vous sentez que vos chaussures sont toujours trop étroites, n’hésitez pas à les amener chez un.e cordonnier.ère qui pourra les élargir un petit peu.
En bonus et pour conclure cette sélection d’astuces pour ne pas avoir mal aux pieds avec des chaussures neuves, en voici une pas banale ! Pour les personnes ayant des Dr Martens sachez qu’il est judicieux de « casser » vos chaussures. L’idée est de prendre une écharpe épaisse/un torchon épais, un marteau et de suivre ce tuto. Après cela, exit la tonne de pansements !
Où acheter votre paire de Nike air max plus TN ?
Les chaussures neuves sont parfois compliquées à porter dans la mesure où elles n’offrent pas tout de suite le confort que l’on peut attendre d’elles. En effet, il peut être possible que celles-ci soient encore un peu rigides et vous devez donc laisser le temps à vos chaussures de s’assouplir. Prenez donc quelques minutes pour découvrir de bonnes astuces pour vous aider à retrouver un certain confort à vos pieds. Il est évident que vous allez apprécier de pouvoir vous sentir bien au sein de vos chaussures, qu’il s’agisse de simples chaussures ou de baskets.
Il vous est possible de découvrir notre collection de nike air max plus TN qui pourrait véritablement vous satisfaire. Le choix qui vous est proposé est conséquent et il y a forcément un modèle qui devrait vous aller à ravir. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix parmi les chaussures qui vous sont proposées ! Les Nike Air Max plus TN sont des chaussures qui proposent un grand confort et il est évident que vous allez profondément aimer de pouvoir porter ces chaussures !
Article partenaire