Elle est au printemps ce que le maillot de bain est à l’été : un indispensable ! Ce basique de la garde-robe est déclinable à l’infini et scie à toutes les morphologies. Ouverte, fermée, sur une jupe ou un pantalon… la chemise en jean permet un nombre incalculable de looks canons. Vous avez hâte de pouvoir l’arborer de nouveau cette saison ? Voici les 8 conseils de la rédaction pour l’adopter avec style.
1 – Commencez par un modèle classique
Vous le verrez en réalisant votre shopping en boutique ou sur le net, il existe beaucoup de modèles : noir, blanc, gris, bleu, déchirée, à motif… Nous vous conseillons cependant de vous tourner vers un modèle classique, pour commencer.
On parle bien sûr de la chemise en jean couleur denim brut. Vous pourrez plus facilement l’accorder à votre garde-robe et serez certain.e de ne pas vous en lasser.
2 – Choisissez la coupe en fonction de votre style
Vous êtes plutôt adepte des looks décontractés chics ? Tournez-vous vers l’oversize. Au contraire, vous aimez les vêtements près du corps et avez un style BCBG ? C’est la chemise droite qu’il vous faut. Il existe aussi une version cintrée qui nous permet de mettre notre taille en valeur.
Si vous n’avez pas forcément l’habitude d’en porter, nous vous conseillons de commencer par la coupe droite : classique, efficace et qui s’adapte à toutes les situations.
3 – Osez & abusez du total look
Vous ne savez pas vraiment comment l’assortir ? Misez sur une valeur sûre : chemise ouverte, pantalon assorti et tee-shirt blanc décolleté. On termine avec une paire de baskets et c’est parti pour la journée !
4 – Tentez le combo jean/cuir pour aller travailler
Vous avez besoin d’une tenue plus habillée pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Un look composé d’une chemise et d’un pantalon en denim, d’un tee-shirt uni et d’un perfecto en cuir (ou simili) fonctionnera très bien. Pourquoi ? Car le (simili)cuir est une matière brute qui a besoin d’être contrebalancée par un tissu plus casual. Pari gagnant !
5 – Tentez le combo jean/vinyle pour sortir en soirée
Envie d’adopter la chemise en jean pour votre soirée de samedi ? C’est tout à fait possible ! On vous conseille de porter votre chemise en jean fermée et de la faire blouser sur une jupe en vinyle bordeaux par exemple. Il ne vous reste plus qu’à terminer le look avec des collants semi-opaques et une paire de mocassins. Canon !
6 – Laissez les derniers boutons ouverts
Envie d’ajouter un petit côté sexy ? Les jeans et pantalons taille haute sont à la pointe pour le printemps 2022. On vous propose d’adopter un modèle flare et de ne boutonner que les premiers boutons de votre chemise. Laissez les deux ou trois derniers ouverts afin de dévoiler votre nombril. Une tenue sexy et ultra stylée !
7 – Portez-là avec du blanc
Pour faire ressortir une couleur, il ne faut pas hésiter à la trancher. Et vous trouverez rarement un duo qui fonctionne aussi bien que le denim brut et le blanc. Notre idée de tenue pour le printemps ? Votre chemise en jean portée fermée sur un pantalon blanc 7/8 et des baskets à semelle épaisse. Ajoutez une fine ceinture pour mettre en valeur votre taille et le tour est joué !
8 – N’ayez pas peur de la chemise en jean colorée
Une fois que vous maîtriserez à la perfection l’art de porter la chemise en jean brut, vous vous sentirez peut-être irrésistiblement attiré.e par la chemise en jean colorée. Cédez-y ! Elle est ultra tendance cette saison. Notamment si elle est grise, violette, jaune ou rouge. Ensuite, optez soit pour le total look avec pantalon assorti ou bien calmez le jeu avec un pantalon noir classique de coupe droite.
Vous le constatez, la chemise en jean s’adapte vraiment à tous les styles, toutes les morphologies et toutes les envies. Écoutez vos envies mode et n’ayez plus peur d’arborer ce basique de la garde-robe, vous êtes certain.e de ne faire aucun fashion faux pas et de vous composer une tenue stylée en quelques minutes. On est conquis.es !