On ne va pas se mentir, plus les jours vont passer et plus il sera difficile de se balader en robe légère et chaussures ouvertes. Pour autant, nul besoin de bouleverser toute sa penderie en rangeant ses affaires d’été. Maline, la rédaction va vous expliquer comment twister certaines pièces de votre dressing estival afin de les adapter à la saison automnale.
1 – Portez vos blouses avec le fameux pull sans manche
Nous vous en parlions déjà en février 2021 : le pull sans manches est redevenu cool ! Il surfe en effet sur l’engouement vintage qui secoue la planète mode. Alors, au lieu de ranger vos tee-shirts d’été et blouses légères, adoptez-les en dessous d’un pull sans manches ! Terminez avec un jean et des baskets, par exemple, et le tour est joué…
2 – Accessoirisez votre maxi dress
Qui a-t-il de plus incontournable que notre robe longue d’été ? On l’aime tellement qu’on a bien du mal à la ranger dans la penderie. Qu’à cela ne tienne ! Chapeau, châle, blazer en lin, bottes ou bottines… il suffit de l’accessoiriser pour pouvoir la porter tout au long de l’automne. Les températures sont encore clémentes : profitez-en !
3 – Portez vos shorts avec des collants et un pull
Quel plaisir de laisser respirer encore un peu ses gambettes ! Short en jean, en lin et même short de sport extensible noir, ne les rangez surtout pas ! Vous pouvez par exemple adopter votre short noir sur un gros pull en maille et des baskets. Votre short en lin ou en jean fera lui merveille en dessous d’un trench beige court, avec des collants au besoin.
4 – Osez les coloris d’été en automne
Vous avez une jupe jaune ? Une veste légère rouge ? Ou encore un pantalon en lin vert ? Il est encore temps de les porter. Ne pensez pas que l’automne est synonyme de coloris tristes ou systématiquement de l’orange et du marron. N’hésitez pas à porter des pièces fortes. Vous verrez, votre humeur n’en sera qu’améliorée !
5 – Portez des chaussettes en dessous de vos nu-pieds
Attention, face à ce conseil mode, on adhère ou on déteste… Vous l’ignoriez peut-être, mais porter des chaussettes par-dessus ses nu-pieds (à talon, de préférence) est super tendance ! Le must du must ? Une chaussette grise en dessous d’une paire de talons bordeaux.
6 – Adoptez votre jean blanc avec un pull et des bottines
Encore un essentiel de l’été que vous n’aurez pas à remiser ! Vous aviez l’habitude de le porter avec des nu-pieds et des petits hauts légers ? Remplacez tout ceci par un gros pull en maille coloré (ou non) et des bottines. Le blanc viendra illuminer votre tenue. Vous pourrez même l’adopter avec un long trench.
Voici de quoi donner à vos robes d’été, sandales ou encore shorts une seconde vie après la fin du mois d’août. D’ailleurs, osez aussi les superpositions, c’est toujours aussi tendance en 2022 et en plus ça tient chaud.