Vous n’en pouvez plus des cuissardes qui dégringolent sur vos jambes et qui vous empêchent de faire votre meilleur défilé dans la rue ou votre meilleure danse en soirée ? On vous comprend. Mieux encore : on vous a déniché quelques astuces TikTok super simples afin que vos belles bottes hautes ne glissent plus de vos gambettes.
Pourquoi mes cuissardes se font toujours la malle ?
Vous les connaissez sans doute, vous les avez peut-être même adoptées, les cuissardes sont des bottes hautes qui s’étendent jusqu’aux genoux. L’hiver, c’est LA saison des cuissardes. Elles donnent à nos looks automne-hiver un aspect élégant, chic et classe ! Sauf que gros bémol : elles ont tendance à se faire la malle en dégringolant le long des jambes au fil de la journée/soirée. Et quoi de pire que de marcher en sentant que plus on avance, plus nos cuissardes glissent nonchalamment…
Il arrive en effet que le modèle soit un peu large ou qu’il n’adhère pas bien à la peau ou aux collants. C’est très désagréable ! Pas de panique, on va pouvoir remédier à ça avec ces simples astuces pour faire tenir les cuissardes.
Faire tenir ses cuissardes avec un ruban élastique
On peut remercier le compte TikTok @byleaz. C’est elle qui a trouvé cette technique infaillible et pourtant toute simple afin d’éviter aux cuissardes de glisser et de tomber bien bas. Pour ce faire, c’est simple.
Vous allez prendre un ruban élastique et le couper à la largeur de votre cuisse. Deuxième étape, vous allez le coudre directement sur le haut de vos cuissardes et faire un nœud pour resserrer ces dernières comme il vous plaira. On vous avait prévenu, il n’y a pas plus simple !
Faire tenir ses cuissardes avec du scotch
On poursuit les astuces TikTok avec cette fois-ci celle du compte @madame_lychee. L’idée ? Couper du scotch aux bonnes dimensions et le replier sur lui-même afin que la partie collante adhère des deux côtés. Ensuite, il faut fixer le scotch à l’intérieur des cuissardes et remonter ces dernières sur ses jambes. Cette technique va vous impressionner, d’autant plus si vous utilisez du scotch double-face.
@madame_lychee Parce que y’a rien de pire que les cuissardes qui descendent #ideestenues #cuissardes #fashiontiktok #pourtoi
Utiliser un pistolet à colle
Alors non, pas d’activité collage ni peinture en vue, mais bien une astuce prometteuse qui empêchera vos bottes hautes de s’échapper. Munissez-vous de votre pistolet à colle et réalisez quelques bandes horizontales aux endroits où la chaussure a du mal à adhérer. Si vos cuissardes glissent peu, cette astuce suffira à les garder bien en place.
Porter des chaussettes montantes pour faire tenir ses cuissardes
Vous l’avez sans doute remarqué, les cuissardes ont souvent du mal à tenir sur la peau nue des jambes ou sur les collants fins. Il suffit donc d’enfiler des chaussettes très hautes (à hauteur de cuissardes). Vous verrez vos chaussettes aideront vos cuissardes à mieux tenir.
Nous vous conseillons d’opter pour des chaussettes bien épaisses telles que des chaussettes de ski. Vous pouvez également faire comme sur la vidéo ci-dessous : couper le haut de votre chaussette et placer uniquement ce bout à la hauteur de la cuissarde. Anti dérapage garanti !
@goretitabuada Encore une bonne idée pour les cuissard tenir💡❤️
Se munir d’un dispositif autoagrippant
Dernière astuce magique qui permet aux cuissardes de ne pas glisser : utilisez un autoagrippant type Velcro. Découpez-en une petite bande et glissez-la à l’intérieur de chaque botte en la cousant ou en la collant (avec de la colle textile bien sûr). Préparez une autre bande adaptée à votre tour de cuisse. Magique !
Et voilà, vous avez désormais des techniques (logiquement) efficaces et discrètes pour empêcher vos cuissardes de glisser !