Avec le printemps vient aussi l’apparition en rayon d’une pièce que nous adorons porter : la combinaison. Très facile à adopter au quotidien, elle sublime toutes les morphologies (oui, oui) et donne en plus un look très tendance lorsqu’on sait l’accessoiriser. Envie de sortir de votre zone de confort et de porter la combi cette année ? La rédaction vous donne tous ses conseils et vous présente bien évidemment ses coups de coeur, du 34 au 60.
Comment porter la combi lorsqu’on a du ventre ?
On voit d’ici votre regard dubitatif : « j’ai du ventre, je suis petite, il est évident que la combi n’est pas faite pour moi« . Eh bien détrompez-vous et déconstruisez tout de suite cette idée ! Chez The Body Optimist, on part du principe qu’une femme n’a pas à s’interdire de porter tel ou tel vêtement si elle en a envie.
Oui on peut porter une combinaison lorsqu’on a du ventre. Il faut juste faire en sorte de savoir où la trouver et choisir le modèle adapté à sa morphologie. Prenons par exemple les grandes tailles. MS Mode propose depuis quelques saisons de très jolies combi pour le printemps et pour l’été. Même chose chez Kiabi, Bonprix ou encore Asos.
Elles sont étudiées pour épouser les courbes et ont plus de tissu au niveau du ventre. Car si vous n’avez pas à vous interdire de porter des vêtements, vous devez en revanche vous sentir à l’aise dedans. On aime aussi les créations de la marque de prêt-à-porter grande taille anglaise Yours Clothing.
Si vous voulez porter une combinaison et que vous avez du ventre, évitez les ceintures à cet endroit-là. Préférez une combinaison ayant la taille plus haute et marquée. Les rondeurs du buste seront ainsi floutées par le tissu.
Choisissez un modèle décolleté pour mettre en valeur votre poitrine et n’hésitez pas à faire un ourlet si la jambe est trop longue. Le tissu doit vous arriver au niveau de la cheville pour pouvoir la porter avec des talons.
Comment accessoiriser la combinaison lorsqu’on sort ou que l’on va travailler ?
Bien évidemment, on n’adoptera pas le même style selon que l’on sort boire un verre ou que l’on va travailler. Toute la différence se fait au niveau du style de combi que nous allons choisir et des accessoires qui vont nous permettre de la sublimer.
Pour aller travailler par exemple, on optera pour des matières décontractées et faciles à porter. Le coton ou le jean par exemple. Et s’il fait chaud, cet été par exemple, des matières plus respirantes et fluides comme le coton ou le lyocell.
Côté coupe, on privilégie une forme droite, pas trop près du corps et au décolleté disons « normal ». On accessoirise avec quelques bijoux, une paire de baskets blanches ou de sandales à talon et on n’oublie pas son sac. À noter que nous avons déjà réalisé un tour des tendances sacs à main pour le printemps 2020.
Vous pouvez également vous donner un style pinup en nouant un foulard coloré dans vos cheveux.
Si vous sortez, vous allez pouvoir vous amuser en mettant en valeur votre silhouette. Cela passe par une combinaison plus près du corps et au décolleté un peu plus plongeant. Vous pouvez aussi opter pour des tissus brillants comme le lurex ou le satin. Ou bien aller vers quelque chose de plus décontracté que vous viendrez féminiser avec une paire d’escarpins pour jouer avec le style garçonne. Laissez-vous aller !
En effet, n’hésitez pas à porter des talons, cela viendra allonger votre silhouette. Faites-vous une jolie bouche rouge et ajoutez une minaudière ou un sac seau girly. Votre petit côté femme fatale va en faire chavirer plus d’un.e !
Et vous, comment portez-vous la combinaison ? Avez-vous des hésitations à cause de votre morphologie ? On vous attend pour en discuter sur notre forum, dans la catégorie Vêtements, lingerie, chaussures.