Cet été, le jean blanc reprend sa place dans nos dressings pour notre plus grand plaisir. Souvent jugé trop salissant, trop voyant ou transparent, il a longtemps fait peur. Vous êtes tenté.e, mais vous hésitez à franchir le pas ? Vous vous demandez sûrement comment le porter et avec quoi l’associer. La rédaction vous livre tous ses bons conseils et vous donne quelques idées shopping pour adopter cet incontournable des garde-robes.
Comment choisir son jean blanc ?
Comme le denim classique, le jean blanc se décline dans de nombreux modèles : slim, coupe droite, taille haute, déchiré, cropped, cargo, etc. Il ne vous reste plus qu’à le choisir selon vos goûts et vos envies. Les coupes droites, comme les slims, restent des valeurs sûres pour un look chic au quotidien. Les plus audacieux.ses miseront sur la tendance de la saison, le jean large, baggy ou fendu à la cheville.
Pour mettre en valeur votre silhouette, rien de plus facile que le denim blanc. Eh oui, quelle que soit votre morphologie, il s’adapte et se décline pour tous les goûts. Les morphologies en H, aux formes peu marquées, privilégieront un modèle plutôt bootcut, légèrement évasé ou carrément droit, pour mettre en avant leurs épaules et étoffer leurs hanches.
Si vous avez une morphologie en A, dite aussi en poire, adoptez des modèles qui allongent la silhouette comme le jean flare ou la coupe droite. De préférence, on mise sur les tailles hautes que l’on associe avec un débardeur ou un crop top. Elles sont également recommandées pour souligner les hanches fines et les jambes élancées des morphologies en I.
On aime les coupes amples pour les morphologies en X, façon sablier. On dit oui aux modèles baggy, cargo, ou même évasés, s’ils ne viennent pas dépasser la largeur des épaules. Enfin, les morphologies en V, épaules étroites et hanches plus larges, portent le denim sous toutes ses coutures. Flare, skinny, droit, un brin évasé ou boyfriend, tous les styles de jeans contribuent à équilibrer et à sublimer cette silhouette. Sachez tout de même qu’une coupe slim viendra accentuer l’effet de triangle inversé.
Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et n’oubliez pas, le jean parfait est surtout celui dans lequel vous vous sentez à l’aise.
10 modèles coup de coeur à shopper pour cet été
Voici 10 modèles sur lesquels craquer sans attendre, pour adopter cet incontournable du dressing !
1 – Jean blanc coupe droite, H&M
2 – Mom jean blanc, Camaieu
3 – Jean bootcut taille haute, Mango
4 – Jean blanc déchiré, Missguided Plus
5 – Cropped jean, Pull&Bear
6 – Denim fit wide taille haute et coupe évasée, Teddy Smith
7 – Jupe-culotte en jean blanc, Desigual
8 – Cargo pant white, Asos
9 – Jean flare, NA-KD
10 – Bermuda en jean blanc, Mango
Avec quoi on le porte ?
Avec un jean blanc, vous pouvez tout vous permettre. Très versatile, il s’adapte à tous les styles et reste un intemporel de nos dressings. Et même s’il est vrai qu’on l’arbore plus en été, le jean blanc est tout aussi désirable en hiver avec un pull en maille et une paire de bottines.
Super chic, le jean blanc se marie à la perfection avec les couleurs et les imprimés. Alors, osez les tops aux couleurs vitaminés comme l’orange, le rouge et le jaune pour apporter du pep’s à votre look. Vous pouvez simplement jouer avec les accessoires pour commencer. Un foulard imprimé animal ou un sac fuchsia apporteront une (petite) touche de style à votre tenue.
Pour l’assumer totalement, pourquoi ne pas oser le total-look blanc ? Associé à un top en dentelle, à une chemise ou à un blazer immaculés, le jean blanc se décline à l’infini. Idéal en journée, il vous donne une allure à la fois moderne et casual. Il attire tous les regards en soirée pour un look élégant et chic à souhait. Et si vous ne savez pas avec quelle paire de chaussures le porter, sachez qu’il s’adapte à tous les modèles.
Il ne reste plus qu’à vous lancer et à oser le jean blanc ! Vous avez d’autres jolis modèles à partager avec la communauté ? On vous attend sur notre forum.