C’est le Nouvel An et vous avez envie de vous mettre sur votre 31 ? Sauf que petit problème : vous avez complètement oublié de trouver une tenue de fête ! Pas de panique, la solution se trouve dans votre garde-robe. Les basiques de votre garde-robe peuvent en effet se transformer en une magnifique tenue de fêtes. Voici donc comment transformer les basiques de votre garde-robe en tenue de fêtes chic.
1 – Vous avez une robe noire ? Ajoutez-y simplement quelques accessoires
Indémodable et incontournable, la robe noire est le classique de notre dressing. Ce joli basique mode est un véritable sauveur lorsqu’on n’a rien à se mettre. Alors si vous n’avez pas forcément de temps pour faire du shopping ou d’argent pour vous trouver une tenue de fête, mais que vous avez une robe noire : suivez nos conseils.
Ce qui va rendre cette tenue basique en tenue de fête, c’est l’accessoirisation. L’objectif : tout faire pour que cette robe noire basique soit un peu plus festive. Pour ce faire, vous pouvez commencer en y ajoutant autour de la taille un petit ruban de satin. Votre tenue sera davantage glamour et élégante.
Pour les chaussures, si on veut donner du caractère à notre basique : on mise sur des bottes ! Ces dernières sont idéales lorsque l’on porte une robe noire. Choisissez des bottes noires à talon ou des bottes vernies par exemple. Si c’est plutôt le look glamour et chic qui vous intéresse, alors les escarpins sont parfaits. Ils ajouteront une petite touche d’élégance à votre belle tenue de fête.
N’oubliez pas de clôturer ce look avec de belles boucles d’oreilles, grises ou dorées de préférences, et surtout brillantes. Top pour les Fêtes ! Touche finale, emportez avec vous une petite pochette à paillettes, très tendances, qui donnera un brin de pep’s à votre robe noire.
2 – Vous avez une jupe droite ? Misez sur de belles couleurs, une belle matière et un beau haut
Si vous avez une jupe droite basique, il faudra prendre en compte trois critères afin d’en faire une belle tenue de fête : les couleurs, la matière et le haut.
Pour les couleurs, misez sur une jupe droite de préférence rose, violette, noire ou grise, ce sont des couleurs qui sont tendance pour les fêtes, notamment celles de fin d’année. La matière idéale d’une jupe droite, c’est le satin ! Si vous ne possédez pas de jupe droite en satin pas de problème, si la matière donne un rendu classe, ça fonctionne.
Ce qu’on apprécie grandement avec la jupe droite, c’est qu’elle s’accommode de tout et ne fait pas de chichi. Alors, un top simple rentré dans la jupe, un chemisier, et même une blouse fera l’affaire.
Vous pouvez finir de relooker votre jupe droite basique en portant de beaux collants, comme une paire de résilles qui s’accordera parfaitement avec l’esprit des fêtes. Petit plus : portez des escarpins !
3 – Le pull en V, simple et efficace
Le pull en V peut aussi devenir une tenue de fêtes à condition de le choisir fin ! Pour la couleur, cela dépendra du bas que vous porterez. Afin de mettre en valeur le décolleté, misez sur un long et fin collier.
Nous vous conseillons de porter une jupe droite avec votre pull V. Un combo parfait pour être à l’aise et chic en soirée. Petite touche finale de cette tenue de fête : la pochette. N’hésitez pas à en porter une originale pour dynamiser votre tenue.
4 – Vous avez un blazer noir ? Parfait pour une tenue de soirée
Le blazer est un basique mode qui donne tout de suite une allure habillée. Il suffit de l’enfiler et vous aurez l’air apprêté. Pour le haut, vous pouvez faire simple, puisque la veste cachera en grande partie ce vêtement. Que vous portiez un chemisier, un tee-shirt ou un pull simple en dessous, vous resterez élégante.
Si vous souhaitez apporter quelques améliorations à votre tenue facilement, accompagnez votre blazer d’une jupe à volants ou d’une fantaisie. Ce combo donnera tout de suite un look rétro et original à votre tenue.
Si vous voulez rester dans un look plus classique, alors vous n’avez qu’à accompagner votre blazer d’un pantalon en satin noir à la coupe droite ou d’une jupe basique. Côtés accessoires, portez un sautoir, cela vous donnera encore plus d’élégance.
5 – Le pantalon noir, l’indispensable en soirée
Justement, en parlant de pantalon noir, portez-le avec des talons. À vous le look de fête en un rien de remps ! Pour le haut, si vous souhaitez conserver un style classique, optez simplement pour un chemisier blanc, rouge ou doré.
Si vous le portez avec une blouse, n’oubliez pas de la ceinturer. Pour la ceinture, osez en choisissant un modèle coloré et unique.
Ces petits plus qui rendent une tenue simple en tenue de fête
Voici quelques petites recommandations et éléments en plus qui vous permettront de transformer n’importe quelle tenue basique en tenue de fête.
6 – Miser sur de bonnes chaussures et de beaux collants
Vous l’avez sans doute remarqué, les chaussures peuvent littéralement améliorer et changer un look. Alors si votre tenue n’est pas forcément adaptée aux soirées : misez sur les chaussures.
Choisissez d’abord le modèle selon le look que vous souhaitez porter : escarpins, ballerines pointues, mocassins en cuir ou encore bottes slouchy. Ensuite, prêtez attention à la matière et à la couleur de la paire : broderie, sequins, paillettes, en couleur métallisée ou avec un effet miroir.
Si vous portez une jupe ou une robe, n’hésitez pas à mettre de beaux collants. Ils sont parfaits pour les soirées. Attention tout de même, il faut choisir une paire qui épousera parfaitement vos chaussures. Vous pouvez retrouver nos conseils sur le sujet juste ici.
7 – Porter de beaux bijoux dans ses cheveux ou à son cou
On ne le répétera jamais assez : les accessoires rendent n’importe quelle tenue belle et unique. Alors pour transformer une tenue simple en tenue de fête, pourquoi ne pas porter un accessoire de cheveux ?
On oublie souvent ces accessoires, et pourtant, ils sont très tendances. Serre-têtes, bandeaux, barrettes et autres accessoires habillent très rapidement et aisément une tenue. Si vous souhaitez marquer le coup, sublimez vos cheveux et votre tenue à l’aide d’une broche. C’est un accessoire d’une grande élégance qui apporte ce « on ne sait quoi » qui rend les tenues chics.
À votre cou, nous vous conseillons de miser sur le choker. Il peut d’ailleurs être réalisé à la maison à partir d’un simple et beau ruban de velours. Le choker, selon son modèle, apportera une touche festive à votre tenue. Si vous ne souhaitez pas porter de choker, n’importe quel collier un minimum chic fera l’affaire.
@kalie_ho Recently got new ones so here is a lil haul 🥰✨ #clawclip #hairaccessories #haul
8 – Se faire un joli make-up (si vous aimez ça)
Le make-up est notre meilleur allié pour nous aider à avoir le look qu’on désire. Alors si vous aimez vous maquiller, commencez par vous faire une petite manucure express et colorée assortie à votre tenue ou à votre maquillage.
Pour maquiller votre visage, vous pouvez facilement trouver des tutos sur Internet qui vous aideront à réaliser un maquillage de fête qui vous correspond totalement.
9 – Vaporiser une brume pailletée sur ses vêtements
Voici le dernier conseil pour transformer simplement un basique en tenue de fêtes. Pour les fêtes, on ose les paillettes. Et pour cela, vous pouvez vous procurer des brumes pailletées facilement afin de la vaporiser sur une robe, une jupe ou un pantalon basique.
Il est même possible d’en projeter sur vos bijoux, votre sac ou vos chaussures. Gardez simplement en tête que les paillettes ressortiront davantage sur une tenue sombre.
@gabriela.recalde DIY SPARKLE DRESS ✨glitter spray @Claire’s✨ #diy #diysparkledress #diysparkles #clairessparklespray #glitterspray #glitterdress #holidaydress #diyglitterdres #glitterhairspray #diyglitterdresstutorial #gabrielarecalde
Alors prêt.e à rayonner en soirée ? Avec ces basiques mode pimpés vous allez pouvoir danser élégamment jusqu’au bout de la nuit !