Porter un dos nu, c’est hyper tendance notamment l’été. Ce vêtement peut aussi bien se porter avec un soutien-gorge que sans. Cependant, il arrive que certaines personnes ne se sentent pas confortables lorsqu’elles n’en portent pas. Voici donc 5 astuces mode pour être à l’aise en dos nu sans soutien-gorge.
1 – Appréciez votre corps sans soutien-gorge
C’est le premier conseil essentiel pour parvenir à être à l’aise en dos nu sans soutien-gorge. Sentez-vous en confiance, vous êtes rayonnant.e dans cette tenue ! Si vous portez un soutien-gorge avec un dos nu, vous êtes superbe et si vous n’en portez pas, vous l’êtes également.
N’ayez pas honte de votre corps, de votre tenue ou de la façon dont vous la portez. Ce n’est parfois pas simple, mais essayez d’avoir un regard positif sur vous et votre corps, cela vous permettra de ne pas vous poser 10 000 questions face à votre look.
2 – Choisissez le meilleur dos nu pour vous sentir à l’aise sans soutien-gorge
Il existe des dos nus qui s’adaptent parfaitement aux différentes poitrines et qui font en sorte de les maintenir même sans soutien-gorge. Le but est donc de choisir un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise.
Par exemple, vous pouvez jeter votre dévolu sur des vêtements amples, au tissu léger comme le lin ou le coton. N’hésitez pas aussi à opter pour des vêtements avec un soutien-gorge intégré ou un élastique à l’intérieur qui maintiendront votre poitrine. Cela peut vous rassurer et vous permettre d’être à l’aise en dos nu « sans » soutien-gorge.
3 – Adoptez cette astuce TikTok
TikTok ne cesse de nous impressionner avec toutes ces astuces mode. Une fois de plus, il nous donne une technique imparable pour porter un dos nu « sans » soutien-gorge. Elle est aussi simple qu’efficace ! La seule condition pour réaliser cette technique, c’est de posséder un soutien-gorge à bretelles détachables.
Il suffit alors de retirer les bretelles et de les attacher à l’agrafe située derrière votre soutien-gorge. Dernière étape : saisissez les bretelles, faites le tour de votre buste et rassemblez-les ensemble devant. Démo en vidéo :
@americanthreads Umm… YOU NEED THIS HACK🗣 #openbackdress #brahack #girlhacks #lowbackdress #gamechanger #dresshacks #satindress
4 – Utilisez de l’adhésif pour seins (si besoin)
C’est LA solution invisible pour toutes vos tenues. L’adhésif pour seins permet de porter un dos nu ou des robes à dos échancré sans soutien-gorge, tout en ayant les seins maintenus. En prime, il convient (logiquement) autant aux petites qu’aux fortes poitrines.
Il existe aussi les cache-tétons. Ce sont de petits accessoires qui vont venir couvrir vos tétons de sorte à ne pas dévoiler leur forme sous votre dos nu (ou un autre vêtement). Ils sont à la fois petits, discrets et très pratiques.
5 – Achetez des coques autocollantes (si besoin)
Sur le même principe, si vous souhaitez un maintien pour votre poitrine sans devoir porter un soutien-gorge, vous pouvez compter sur les coques autocollantes. Elles ne possèdent pas de bretelles, il suffit simplement de les coller sur chaque sein. Il faudra ensuite les attacher entre elles, non pas avec l’agrafage typique d’un soutien-gorge, mais grâce à la fermeture placée devant. À vous le maintien invisible !
À noter : si vous transpirez, il se peut que les coques autocollantes ne tiennent pas toute une journée, ou toute une soirée.
Grâce à ces 5 astuces pour porter un dos nu sans soutien-gorge, vous allez pouvoir vous sentir confortable tout l’été ! Et qu’importe les critiques face à votre no bra, le plus important est de vous sentir à l’aise dans votre corps et dans votre outfit.