Vous vous êtes ruiné.e en robe à paillettes, blouse en strass ou encore pochette à sequins pour les Fêtes de fin d’année 2022 ? Ne vous inquiétez pas : inutile de les ranger au fond du dressing. L’hiver est la période idéale pour reporter vos tenues de Fêtes. Vous pourrez même arborer certaines pièces toute l’année ! Septiques ? Voici 6 conseils mode avisés pour reporter vos tenues de Fêtes.
1 – Oser les vêtements pailletés au quotidien
Pour ne pas reprendre la citation d’une célèbre humoriste : pourquoi avoir peur de mettre des paillettes dans sa vie ?! Osez et assumez ! La robe pour une soirée au restaurant en amoureux.ses. La blouse avec un jean et des baskets pour aller travailler. Le blazer avec un pull fin uni et un pantalon droit. Ou encore, la jupe avec un long manteau et des bottes !
L’astuce pour éviter de faire trop « Fêtes » est de ne pas superposer les vêtements pailletés. Ne choisissez qu’une seule pièce forte pour votre look du jour et le tour est joué.
2 – Assumer les accessoires de Fêtes
Escarpins pailletés, bijoux, pochette, noeud papillon, accessoires pour cheveux… que ce soit pour Noël ou Nouvel An, on n’hésite jamais à briller de mille feux ! Là aussi, nul besoin de tout cacher au fond d’un tiroir. Ces éléments pailletés, strassés ou métallisés sont idéals pour relever une tenue sobre.
Pourquoi ne pas porter votre pochette pailletée avec une petite robe noire et des collants par exemple ? Les escarpins seront super stylés avec un jean et un pull blanc. Quant aux accessoires pour cheveux, on peut presque les porter chaque jour !
3 – Reporter les vêtements métallisés et/ou en velours
Robe, blouse, pantalon… on adore l’idée de porter une robe (ou un pantalon) en velours bordeaux ou une robe métallisée pour les Fêtes. Et c’est un excellent choix, car on est certain.e de pouvoir reporter ces pièces tout au long de l’hiver !
Votre robe ou pantalon en velours sera parfait.e avec un perfecto en simili noir, par exemple. Quant à votre robe métallisée, portez-là avec un blazer noir uni, des collants et des bottes. Effet waouh garanti !
4 – Maîtriser l’art du minimalisme
Comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, il est tout à fait possible de reporter ses vêtements de Fêtes à condition de savoir faire preuve de minimalisme ! Ici, on va venir faire un choix entre la robe pailletée OU les escarpins pailletés. Ensuite, l’astuce consiste à n’ajouter que des pièces « sages » et unies pour terminer sa tenue.
5 – Anticiper les grandes occasions
Galette des Rois en janvier, Saint-Valentin en février, Pâques en avril… sans compter les anniversaires, repas de famille, événements familiaux et diverses soirées auxquels vous allez assister durant tout l’hiver ! Avant de vous acheter une nouvelle tenue, posez-vous la question de savoir si vous pouvez recycler un ou plusieurs élément(s) de vos tenues de Fêtes. Il y a fort à parier que la petite robe métallisée ou la blouse à strass vont pouvoir se glisser dans l’équation !
6 – Avoir confiance en soi
« Qu’est-ce qu’iels vont dire si j’arrive avec une robe à paillettes ? ». La réponse est simple et efficace : on s’en fiche ! Vous vous trouvez sexy dans cette robe ? Vous avez envie de la porter ? C’est là tout l’essentiel ! Éloignez-vous du regard des autres et portez des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous vous sentez bien.
Et tant pis si quelqu’un vous fait une réflexion sur le fait que vous êtes en avance pour Noël 2023. Répondez que c’était uniquement pour lui mettre des étoiles dans les yeux et que le pari est visiblement réussi puisqu’iel vous a remarqué !
On vous partage également la liste des 10 basiques à avoir dans sa garde-robe d’hiver. Et enfin, nos 5 conseils pour éviter les bouloches sur vos pulls et autres vêtements de l’hiver.