Heureusement que les marques de lingerie nous proposent de plus en plus des pièces aussi sexy que confortables. Mais pour rendre le port de ses ensembles de soutiens-gorge et culottes encore plus agréable et facile, il existe une multitude d’accessoires. Alors pour passer un bon moment dans ces sous-vêtements, on a réuni pour vous, tous les petits trucs qui pourrait rendre plus simple votre quotidien. Ne nous remerciez pas…
1 – Soutien-gorge adhésif
Grand classique. On le retrouve sous toutes les couleurs et formes selon les besoins. Soit il se pare d’un cordon sur le devant que l’on resserre pour un effet push-up. Soit de simples bandes adhésives pour un maintien. Pour les dos nus, les hauts aux épaules dénudés ou au décolleté un peu plongeant, c’est l’attirail de choix pour ne pas craindre l’apparition d’une bretelle sauvage.
Soutien-gorge adhésif push-up dos nu sans bretelles Wow, La Redoute
2 – Cache attache
Les agrafes dans le dos, ce n’est pas le truc le plus sexy à voir quand on a un dos nu, ou même en général d’ailleurs. Alors pour pimper cette partie de notre soutien-gorge on mise sur des noeuds et autres ornements.
Noeud cache noir, Rouge Gorge
3 – Resserre bretelles
Si vous manquez de soutien, c’est l’accessoire par excellence. Cela permet aussi d’ajouter du style avec un croisement dans le dos.
Lot de 4 clips dos nageur marron clair, marron foncé, blanc et noir, 3suisses
4 – Cache-tétons
Les hauts transparents et moulants clairs ne sont pas les meilleurs amis des tétons. Pas de panique, il existe des sortes de patchs teintés selon la couleur de sa peau pour les cacher : les cache-tétons. Parfaits pour les petites poitrines.
Pack de 4 cache-tétons en satin, Boohoo
5 – Rallonge de boucle à soutien-gorge
Si vous n’avez pas shoppé la bonne taille de soutien-gorge, mais que vous l’aimez d’amour, essayez de rajouter une rallonge d’agrafe. Soit couturière dans l’âme vous l’ajoutez à la pièce ou vous le prenez avec un ruban adhésif.
Prolongateur 2 agrafes noir extendiz, Undiz
6 – Soutien-gorge échancré
Sortez les décolletés plongeants, car c’est fini le soutien-gorge qui pointe le bout de son nez alors qu’on ne lui a rien demandé. Le soutien-gorge échancré suit la forme de votre décolleté plus ou moins plongeant.
Soutien-gorge sans coutures avec effet pigeonnant en U, ASOS
7 – Fashion tape
Si on n’est pas très « push up », c’est la bonne alternative. Le fashion tape permet de remonter sa poitrine sans rien porter d’autre. Vous pouvez varier l’effet selon vos envies. Pour un décolleté, on vous conseille de mettre le scotch de haut en bas sur l’extérieur de la poitrine.
D’autre part, il peut aussi servir lorsque votre vêtement, haut comme bas, est un peu frivole et par un temps venteux affiche votre corps. Avec le fashion tape, la scène de Marilyn Monroe au-dessus d’une bouche d’égout sera un lointain souvenir.
Lot de 30 bandes adhésives pour décolleté Bye Bra, Kiabi
8 – Bretelles transparentes
On y pense pas assez, mais sur certains soutiens-gorge, les bretelles sont amovibles. Vous pouvez donc mettre des bretelles transparentes si vous avez un top très clair, mais êtes attachée à votre soutien-gorge classique.
Bretelles 1cm transparentes, Darjeeling
9 – Coussinets
Même si les marques se sont grandement améliorées sur le confort de nos seins, un petit coussin pour ceux-ci ne leur fera pas de mal. En plus, ça permet de les rehausser un peu.
Coussinets en silicone « Petits stratagèmes », Pomme Poire
10 – Fond de robe
Ce n’est pas le plus esthétique, mais c’est définitivement le plus pratique. Pour le porter incognito on choisit une couleur proche de sa carnation et on le sort dès qu’on porte une robe un peu légère au niveau du tissu. Souple ou gainant, à vous de choisir !
Combinette extensible microfibre, Blancheporte
11 – Shorty anti-frottements
En été, et même à n’importe quelle saison, c’est une horreur de porter une jupe ou robe sans irriter nos cuisses. Le shorty anti-frottements vient donc à la rescousse ! Bon il est vrai que rajouter une couche de tissu sous 30 degrés n’est pas la solution, mais vous pouvez tenter les bandes anti-frottements aussi.
Short en Coton Supima® Sans Coutures, Intimissi
12 – Caraco en soie
En plus d’être super confortable, il se porte aujourd’hui en haut tout simple. Avec une veste ou une chemise et vous avez une tenue tendance assurée. C’est une manière d’assumer pleinement l’effet lingerie apparente tout en ne portant que ça et se sentir libre de par la matière en soie. On opte pour des couleurs tendances selon la saison.
Caraco en soie MILKY, Etam
13 – Bande spéciale dos nu
La bande entoure le dos pour abaisser de quelques centimètres le soutien-gorge. Cet accessoire vous permet de porter un haut échancré tout en ayant du soutien.
Bande dos nu « Makeup », Princesse Tam Tam
14 – Body dos ouvert
Le body est plus généralement tendance en tant que pièce à porter tous les jours. Mais en lingerie aussi il est très pratique quand on porte une robe ou un dos nu. On opte pour des petits détails en dentelle et des couleurs pop. Les poitrines généreuses opteront pour un modèle avec coques et des bretelles larges pour avoir du maintien. Les petites poitrines pourront porter des modèles triangle ou bustier.
Body dos nu Louisa, Madame a dit oui
15 – Accessoire de coques en silicone
Pour les petites poitrines qui rêvent d’un effet push-up sans push-up, les coques à glisser dans le soutien-gorge seront parfaites. Pour rehausser les seins dans une lingerie à triangle ou corbeille plus confortable qu’un soutien-gorge rembourré.
Coques en silicone, Etam
16 – Sac de lavage pour lingerie
Votre lingerie a besoin qu’on en prenne soin. Voyez ce sac comme un garde du corps qui protègent vos dessous et collant pour qu’ils survivent à l’étape essorage. Dentelles et broderies sont protégées. Un accessoire à glisser dans la machine en programme délicat.
Lavage Sac Lingerie, Lilysilk
17 – Épaulettes de confort
Les bretelles nous laissent parfois avec des marques sur les épaules signes d’inconfort, car trop serrées. Pour éviter de finir quadrillé comme un plateau de puissance 4, on mise sur ces petites épaulettes et on dit adieu aux bretelles qui nous ligature la peau.
Coussinet bretelle accessoire lot de 2 paires, Blancheporte
18 – Accessoire antiglisse bretelle
C’est si énervant quand en pleine action ou discussion une bretelle décide de se faire la malle comme ça sans invitation. Pour éviter ça, on opte pour cet accessoire antiglisse très discret.
Antiglisse bretelles de soutien-gorge, Daxon
19 – Réparateur de soutien-gorge
Si on connaissait son existence avant la rédaction de cet article, cet accessoire nous aurait sauvé la mise plus d’une fois. Ce petit embout en plastique rattrapera ce moment de crise ou le soutien-gorge est entre la vie et la mort. Un répare armature pour garder notre lingerie préférée le plus longtemps possible.
Réparateur de soutien-gorge, set de 10, Wenko
20 – Culotte sans couture
Dès que l’on porte une pièce un peu moulante, c’est le premier truc que l’on voit. En plus de nous embêter visuellement, les culottes classiques ne sont pas tout le temps super confortables. C’est ici qu’entrent en jeu les culottes sans couture. Une véritable innovation aussi sexy que toute douce pour notre joli fessier.
Culotte sans couture Nude, Jolies Culottes
Ce sont les petites choses dans la vie qui l’améliorent grandement ! Même si ce ne sont que des détails, si cela permet de gagner en confort et en temps on est preneuse. Avez-vous d’autres accessoires de lingerie dont vous êtes folle ? Partagez-les sur le forum, catégorie Conseils mode, vêtements, lingerie, chaussures.