Les hanches bien pleines sont à la mode, mais certaines n’assument pas toujours encore leurs rondeurs généreuses localisées à cet endroit. Mais peut-on vraiment s’affiner des hanches ? On répond aujourd’hui à cette question.

Maigrir des hanches, mythe ou réalité ?

Si de plus en plus de femmes assument désormais d’avoir des hanches bien rondes, certaines complexent encore sur ces courbes. Il faut dire que si dans les magazines les mannequins grande taille ont un arrondi parfait à ce niveau-là, dans la vraie vie, nos rondeurs s’éloignent (parfois) un peu de cette perfection.

Amas de graisse localisé, cellulite, la courbe des hanches n’est pas toujours bien dessinée. On peut également les trouver trop imposantes, certaines vont alors chercher à s’affiner de cet endroit-là.

On vous le dit pourtant, maigrir des hanches n’est pas si simple. On ne peut en effet pas faire grand chose contre la largeur de notre bassin, de nos hanches et de nos os… On se rassure pourtant, tout n’est pas perdu !

Le sport pour s’affiner

Maigrir des hanches, c’est donc possible, ou presque ! Grâce à la pratique d’une activité sportive, on va pouvoir s’affiner à ce niveau-là. Vélo, marche rapide, running, natation, cap sur les sports « cardio » qui permettent de brûler de la graisse.

Bien entendu, ceux qui font travailler le bas du corps sont à privilégier. On pense notamment à la natation qui est idéale car l’action massante de l’eau aidera véritablement à lisser la peau. La marche est également dans nos petits papiers. Adaptée au plus grand nombre, gratuite, facile à intégrer dans notre quotidien, avec elle, on a une chance de s’y tenir.

Car si le sport nous permet de nous affiner des hanches, n’oublions pas que cela demande de la régularité et de la persévérance pour en voir les premiers effets.

En complément, la pratique d’un sport permettant de se muscler est bien entendu recommandée. On pense à la gymnastique avec des exercices centrés sur les muscles du bas du corps.

À la maison, pratiquez par exemple cet exercice simple. Debout, le dos bien droit, décollez une jambe du sol, montez-la sur le côté puis ramenez-la. Répétez ce mouvement une dizaine de fois par jambe. Allongé au sol même chose, sur le côté du corps, levez la jambe puis ramenez-la. Changez de côté pour faire l’autre jambe.

L’important n’est pas de faire des exercices compliqués mais de trouver l’exercice qui nous va et de nous y tenir. Pas de hanches affinées sans cela. Courage !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Peur de recevoir ? Voici comment l’apprivoiser en ces Fêtes de fin d’année

L’hiver arrive, les guirlandes s’allument et, avec elles, une petite boule au ventre peut apparaître. Recevoir chez soi...

Vinted : elle empoche 600 € en une journée grâce à une astuce ChatGPT que personne ne connaît

Vendre ses vêtements sur Vinted ressemble souvent à une bataille : photos approximatives, descriptions fades, envois chaotiques. Pourtant,...

La FOFO, ce nouveau syndrome moderne : voici comment savoir si vous l’avez

La FOFO, ou « fear of finding out » (peur de découvrir), est un syndrome moderne qui pousse...

Voici la raison pour laquelle votre jean est votre pire ennemi quand il fait froid

L’hiver débarque souvent plus vite que prévu, faisant chuter le thermomètre et blanchir les trottoirs. Vous sortez alors...

Fatiguée « sans raison » ? Ce que votre mental essaie peut-être de vous dire

Vous vous sentez épuisée, même après une bonne nuit de sommeil, et vous ne comprenez pas pourquoi ?...

Ces signes que votre job est en train de vous épuiser

Vous adorez ce que vous faites, mais quelque chose cloche. Vous vous sentez moins motivée, plus fatiguée, et...