Les hanches bien pleines sont à la mode, mais certaines n’assument pas toujours encore leurs rondeurs généreuses localisées à cet endroit. Mais peut-on vraiment s’affiner des hanches ? On répond aujourd’hui à cette question.

Maigrir des hanches, mythe ou réalité ?

Si de plus en plus de femmes assument désormais d’avoir des hanches bien rondes, certaines complexent encore sur ces courbes. Il faut dire que si dans les magazines les mannequins grande taille ont un arrondi parfait à ce niveau-là, dans la vraie vie, nos rondeurs s’éloignent (parfois) un peu de cette perfection.

Amas de graisse localisé, cellulite, la courbe des hanches n’est pas toujours bien dessinée. On peut également les trouver trop imposantes, certaines vont alors chercher à s’affiner de cet endroit-là.

On vous le dit pourtant, maigrir des hanches n’est pas si simple. On ne peut en effet pas faire grand chose contre la largeur de notre bassin, de nos hanches et de nos os… On se rassure pourtant, tout n’est pas perdu !

Le sport pour s’affiner

Maigrir des hanches, c’est donc possible, ou presque ! Grâce à la pratique d’une activité sportive, on va pouvoir s’affiner à ce niveau-là. Vélo, marche rapide, running, natation, cap sur les sports « cardio » qui permettent de brûler de la graisse.

Bien entendu, ceux qui font travailler le bas du corps sont à privilégier. On pense notamment à la natation qui est idéale car l’action massante de l’eau aidera véritablement à lisser la peau. La marche est également dans nos petits papiers. Adaptée au plus grand nombre, gratuite, facile à intégrer dans notre quotidien, avec elle, on a une chance de s’y tenir.

Car si le sport nous permet de nous affiner des hanches, n’oublions pas que cela demande de la régularité et de la persévérance pour en voir les premiers effets.

En complément, la pratique d’un sport permettant de se muscler est bien entendu recommandée. On pense à la gymnastique avec des exercices centrés sur les muscles du bas du corps.

À la maison, pratiquez par exemple cet exercice simple. Debout, le dos bien droit, décollez une jambe du sol, montez-la sur le côté puis ramenez-la. Répétez ce mouvement une dizaine de fois par jambe. Allongé au sol même chose, sur le côté du corps, levez la jambe puis ramenez-la. Changez de côté pour faire l’autre jambe.

L’important n’est pas de faire des exercices compliqués mais de trouver l’exercice qui nous va et de nous y tenir. Pas de hanches affinées sans cela. Courage !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Ce que vous ignorez sur la chimiothérapie et que vous devez savoir

La chimiothérapie est l’un des traitements les plus connus contre le cancer. Pour le grand public, qui a...

Voici ce qui rend un cri humain plus effrayant que tout

Plus glaçant qu’un hurlement de loup-garou, le cri humain déclenche une vague de frissons sur le corps. Et...

Cancer du sein : faut-il dire adieu aux soutiens-gorge à armatures ?

Les femmes sont bien placées pour le savoir : les soutiens-gorge à armatures sont l’ennemi du confort, mais...

Elle a 80 ans et vient de terminer l’un des défis les plus durs au monde

La force de l’esprit et du corps n’a pas d’âge. Natalie Grabow, Américaine de 80 ans, vient de...

Selon une étude, votre pouce pourrait être un indicateur caché de vos capacités mentales

Une récente publication scientifique montre que la main et le cerveau ont évolué "main dans la main" au...

Longévité : ce nouveau marché secret qui attire les classes aisées

Repousser les limites de la santé et du vieillissement est devenu une obsession pour certaines élites. En 2025,...