Alors que la saison hivernale bat son plein, les sorties en extérieur riment souvent avec froid glacial. Pour venir nous réchauffer, les sous-vêtements thermiques prennent place dans nos dressings. Mais pourquoi faut-il opter pour des sous-vêtements thermiques en hiver ? Décryptage.
Les sous-vêtements thermiques : un must have de la saison hivernale
Indispensables en hiver, les sous-vêtements thermiques sont parfaits à porter en première couche pour affronter les températures glaciales. Parce qu’ils sont en contact direct avec la peau, ils permettent de retenir la chaleur de manière optimale, notamment lorsque le corps est en exercice.
Par ailleurs, le sous-vêtement thermique se doit également d’être respirant. En effet, sous plusieurs couches, il arrive souvent que l’on se mette à transpirer. Le dessous thermique permet alors d’évacuer la transpiration et l’humidité, afin d’empêcher que notre corps se refroidisse.
Enfin, les sous-vêtements thermiques sont aussi très appréciés parce qu’ils sont confortables. Tee-shirt, collants et pulls à manches longues viennent s’adapter parfaitement à votre peau. Résultat ? Vous pouvez les porter au quotidien, sous vos vêtements normaux, pour vous maintenir au chaud tout l’hiver.
Pour quels sous-vêtements thermiques opter ?
Alors, si vous souhaitez profiter des propriétés des sous-vêtements thermiques, il y a quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Tout d’abord, il vous faudra choisir entre des modèles en fibres naturelles ou synthétiques.
D’un côté, les sous-vêtements en fibres naturelles sont doux, anti-transpirants et légers. Leur tissu, agréable au toucher, apporte une excellente gestion des odeurs. De l’autre côté, on retrouve les fibres synthétiques, résistantes à l’usure et plus faciles à entretenir.
Quel que soit votre choix, la matière et la coupe sont également des critères importants à prendre en compte lors de votre shopping. De préférence, optez pour des matériaux doux tels que la laine ou le bambou. Pour ce qui est de la coupe, privilégiez des habits plutôt amples et aux encolures larges, pour profiter d’une plus grande liberté de mouvement.
Sous-vêtements thermiques : 5 modèles à adopter contre le froid
Alors, prêt.e.s à ajouter des sous-vêtements thermiques à votre vestiaire hivernal ? Voici 5 modèles indispensables pour se protéger du froid glacial.
1 – Débardeur blanc en coton doux, Blancheporte
2 – Tee-shirt col rond et manches longues, Uniqlo
3 – Legging thermo chauffant avec taille elastiquée, Bon Prix
4 – Tee-shirt à manches courtes en coton, Blancheporte
5 – Collant confort thermolactyl, Damart
Et si vous planifiez des vacances à la montagne cet hiver, découvrez sans attendre comment choisir ou trouver des vêtements ski grande taille.