Si l’hiver nous permet toutes les excentricités en termes de lingerie, l’été se révèle un peu plus capricieux. Pourquoi ? Car nous sommes amenées à porter beaucoup de vêtements blancs, de couleurs claires, d’épaules dénudées, de dos nus, etc. Si l’on se sent plus légère, il va sans dire que notre lingerie se voit plus qu’à l’accoutumée. Loin d’être un fardeau, elle peut carrément devenir un accessoire. À condition, bien entendu, de savoir la choisir…
7 conseils pour bien choisir sa lingerie d’été
Marre de passer des heures à vous demander ce que vous pourriez bien porter en dessous de cette robe blanche légèrement transparente ? La rédaction vous partage ses meilleurs conseils pour la saison estivale 2022 !
1 – Bien choisir le tissu de sa lingerie
Il n’y a rien de pire que le tissu synthétique lorsqu’on transpire. Il colle, s’avère humide et peut créer des irritations. En été, la peau a besoin de respirer. Il vous faut donc miser sur une lingerie en coton, en dentelle ou encore, en polyamide. Le lycra et l’élasthane sont également un très bon choix. Les maîtres mots de votre lingerie d’été sont : légèreté, aération et extensibilité.
2 – Opter pour la lingerie invisible
Cette invention est une véritable révolution. La lingerie invisible n’est ni plus ni moins qu’une seconde peau qui s’accorde à la perfection avec votre carnation naturelle. Pour la reconnaître, c’est très simple. Il s’agit, le plus souvent, d’une culotte en dentelle et/ou microfibre. Une matière fluide, extensible, qui adhère à la peau sans faire de plis.
On ne la sent pas ! Idéal si vous avez prévu de porter une robe près du corps, par exemple. Les coutures du vêtement sont, elles aussi, invisibles et ne laissent aucune démarcation sur la peau. Confort garanti en toute circonstance !
3 – Tout miser sur la lingerie pastel
Adios le noir et le blanc classique, et bonjour aux coloris pastel et acidulés ! Rose, bleu, vert, orange, lilas… la lingerie se montre. On n’hésitera d’ailleurs pas à la dévoiler en la portant en dessous d’un tee-shirt blanc en lin par exemple. Si vous voulez vous composer une tenue chic et sexy, vous pouvez porter une jolie bralette en dentelle, un blazer, un pantalon taille haute assorti et une paire d’escarpins !
4 – Soutien-gorge bustier ou à bretelles amovibles pour une robe à épaules dénudées
Vous avez craqué pour une superbe robe bustier ou à encolure bateau ? Effectivement, un soutien-gorge à bretelles (même fines), n’est pas le meilleur des choix. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous. Tout d’abord, le soutien-gorge à bretelles transparentes et/ou amovibles, idéal pour les petites poitrines qui n’ont pas besoin d’un grand soutien.
Et enfin, le soutien-gorge bustier qui va venir englober votre poitrine et lui offrir tout le maintien nécessaire. Attention à choisir une marque spécialisée et de qualité. Il ne faut pas que les armatures vous blessent ou que vos seins se « baladent » lorsque vous bougez. Tout doit être bien en place et parfaitement ajusté à votre morphologie.
5 – Body tape pour les robes dos nu ou bustier
Cette année encore, les robes dos nu seront très tendance. Et on se retrouve souvent avec le problème du soutien-gorge qui passe en plein milieu du dos. Compliqué lorsqu’on a envie de dévoiler son joli bronzage ou de mettre en valeur un bijou de dos, par exemple. Même souci avec les robes bustier dont nous parlions au conseil n°4.
Ici, la rédaction vous propose une astuce magique qui réunit de plus en plus d’adeptes : le body tape ! Il s’agit d’un scotch conçu spécialement pour le corps. Il est hypoallergénique, élastique et très résistant. En le plaçant de manière spécifique sur le devant de votre poitrine, il vous offrira le même soutien qu’un véritable soutien-gorge. À ceci prêt que vous n’aurez pas à faire le tour de votre buste !
6 – Le shorty ou le boxer si vous portez du court
On admire Marilyn Monroe, mais on est pas forcément prête à dévoiler cette partie de notre corps… Qu’à cela ne tienne, la lingerie ne doit pas vous empêcher de porter une robe ou une jupe courte ! Dans ces cas-là, nous vous conseillons d’opter pour le shorty ou le boxer qui sont un peu plus couvrant que la culotte classique, le string ou le tanga.
7 – Les bandes adhésives en dentelle si vous avez les cuisses qui frottent
Un problème que nous sommes très nombreuses à partager, toutes morphologies confondues. Les cuisses qui frottent et qui chauffent sont une véritable plaie en été. Il existe de nombreuses astuces, parmi lesquelles une invention revenue au goût du jour il y a 3 ans : les bandes adhésives en dentelle. Il suffit de les placer autour de la cuisse, exactement à l’endroit où la peau frotte lorsque vous marchez. Sexy et glamour à souhait !
Avec ces 7 astuces, vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer votre tiroir à lingerie à l’arrivée de l’été 2022. Souriez, vous êtes splendides !