Parce qu’on ne se reconnaît plus après une prise de poids rapide ou parce qu’on a des difficultés à trouver des vêtements à sa taille, il peut parfois paraître difficile de rester féminine quand on est ronde. Pourtant, être féminine n’a rien à voir avec le poids ou la taille. La preuve, avec nos 6 astuces pour rester belle et coquette en faisant la paix avec ses kilos !
Être féminine, ça veut dire quoi ?
Lorsqu’on parle d’une personne féminine, on parle généralement d’une femme dont on voit visiblement qu’elle prend soin de son physique, qu’elle apporte une attention tout particulière au choix de sa tenue, etc…
On pourrait aussi qualifier ces femmes de coquettes. Bien sûr, rien n’oblige une femme à être coquette ou à s’approprier tous les clichés de la femme « féminine ». Cela ne fait pas moins d’elle une femme pour autant. Mais beaucoup de femmes ont réellement envie d’être féminines mais ne le sont pas, soit parce qu’elles ne savent pas comment s’y prendre, soit parce qu’elles ne se s’imaginent pas pouvoir l’être à cause de leur physique.
Comment rester féminine quand on est ronde ?
#1 Croire que l’on peut être ronde et féminine
Être ronde et féminine, ce n’est absolument pas incompatible. Sortez-vous de la tête le cliché de la femme coquette, belle, élégante mais aussi fine et élancée et autorisez-vous, vous aussi, à vous imaginer à la place de cette femme que vous avez dans la tête. La minceur n’a rien à voir avec la féminité.
Au contraire, servez-vous de vos rondeurs, de votre poitrine, de vos hanches etc, comme des atouts qui vous confèrent toute votre féminité. On peut rester féminine quand on est ronde (ou mince d’ailleurs), à condition de ne pas se négliger. Vous êtes en panne d’inspiration, regardez nos looks préférés.
#2 Troquer son jean contre une robe, même quand on est très ronde
La robe est LE vêtement féminin par excellence. Elle permet de dessiner une jolie silhouette, de flatter les rondeurs, d’apporter ce petit je ne sais quoi que le pantalon n’apporte pas.
Que l’on fasse une taille 46 ou 70, on fait donc de la robe un de ses basiques. Il n’y a ni limite de poids ni limite d’âge pour porter la robe. Toutes les femmes peuvent se l’autoriser ! Il suffit de choisir la bonne coupe adaptée à sa morphologie et le tour est joué !
#3 Prêter une attention toute particulière à sa coiffure
La chevelure d’une femme, c’est sa féminité ! Que vous ayez des cheveux longs, volumineux et bouclés ou des cheveux courts, raides et fins, détachez-les et faites-en un de vos meilleurs atouts. À eux seuls ils peuvent complètement transformer un visage et donner de l’allure à une femme. Trouvez votre coiffure et misez sur votre chevelure pour vous apporter cette touche de féminité que vous recherchez.
#4 Le parfum, la signature de toutes les femmes
Le parfum d’une femme joue pour beaucoup dans son « côté féminin ». C’est sa marque de fabrique. Alors qu’on soit ronde ou mince, on n’oublie pas de se parfumer avec légèreté avant de quitter la maison.
Astuce : tous les parfums ne sont pas forcément hors de prix et inaccessibles aux plus petites bourses. Pensez à des magasins comme Yves Rocher, The Body Shop et autres qui vendent aussi des parfums à des prix bien moins élevés que les grandes parfumeries.
#5 Le maquillage et la manucure
Rester féminine quand on est ronde, c’est aussi soigner son apparence jusque dans les moindres détails, car ce sont souvent ces petites choses qui font toute la différence. Ainsi, prenez le temps de vous maquiller même légèrement quand vous sortez, et rafraîchissez régulièrement votre manucure, afin d’être féminine de la tête aux pieds… et jusqu’au bout des ongles !
#6 Les accessoires : la touche indispensable d’une femme ronde et féminine
Il y a des accessoires comme ça qui nous propulsent directement dans la catégorie « coquette » sans que cela ne nous demande beaucoup d’efforts. Il serait donc dommage de s’en priver.
Ces accessoires, ce sont bien évidemment les chaussures à talons et les bijoux. Des boucles d’oreille fines qui descendent délicatement le long du cou, un collier qui vient surplomber une poitrine joliment mise en valeur, des talons qui vous font des jambes à tomber, voilà des petites choses à s’offrir lorsqu’on veut être ronde et féminine !
Vous le voyez, rester féminine quand on est ronde, cela tient finalement à pas grand chose. C’est avant tout dans la tête. Vous êtes belle, n’en doutez jamais !