Robe dos nu : comment l’adopter cet été ?

Le dos sera à l’honneur cet été ! Avec le retour des fortes chaleurs, difficile de trouver la tenue idéale pour affronter les températures qui grimpent. Et si on adoptait une des tendances phares de l’été : la robe dos nu ? De jour comme de nuit, elle dévoile et met en valeur votre chute de reins pour une silhouette sensuelle garantie.

Courte, longue, en satin ou même colorée, la robe dos nu pourrait devenir votre pièce favorite de l’été. Alors, faites de la place dans vos placards ! La rédaction vous propose quelques inspirations et idées shopping pour adopter l’incontournable de la saison.

1 – La mini-robe dos nu

C’est LA pièce mode à porter pour ne pas se mettre à transpirer dès 9h du matin. Courte et légère, la mini-robe vous laisse respirer pendant les fortes chaleurs. Elle s’adapte et se décline pour tous les goûts. On l’adopte avec des bretelles fines dans le dos ou autour du cou pour ne pas alourdir la silhouette.

On la porte avec des sandales pour un look bohème et estival. Pour une allure décontractée et confortable de citadine, on enfile une paire de baskets. Et c’est parti pour la journée !

Disponible du XXS au XL

Voir cette robe

2 – La version longue

La longueur s’invite sur les podiums cette saison et les robes caressent le sol avec fluidité et élégance. Facile à porter et confortable, la robe longue est devenue un basique de la garde-robe estivale. Alors que les rayons regorgent de longues robes fleuries, osez l’originalité en dévoilant votre dos.

Pour une allure chic et élégante, misez sur les sandales à talons pour élancer (encore plus !) votre silhouette. Si les sandales plates viennent sublimer les looks bohèmes, les baskets vous donneront une allure de citadine.

Disponible du XXS au XXL

Voir cette robe

3 – On veut de la couleur !

Les féru.e.s de couleur seront gâté.e.s cet été ! Eh oui, la tendance est au fuchsia et au néon pour apporter du pep’s à vos tenues. On mise alors sur les jaunes acidulés, les roses bonbons et les bleus pastel pour ravir nos dressings. Alors, amusez-vous et optez pour une robe dos nu flashy pour en mettre plein la vue et sublimer votre bronzage !

Disponible du XS au XXL

Voir cette robe

4 – La robe dos nus manches longues

Si vous n’appréciez pas forcément de montrer vos épaules/bras, mais que vous voulez tout de même adopter la tendance dos nu, alors la robe à manche longue est faite pour vous ! Les manches font leur grand retour cette année pour apporter une touche originale à votre robe. Longues ou mi-longues, bouffantes ou droites, elles se déclinent pour tous les goûts.

Pour jouer la carte de la sensualité à fond, misez sur le décolleté papillon. Plus plongeant, il dessine une forme de losange pour découvrir toute la partie centrale du dos jusqu’en bas des reins. De quoi sublimer votre robe et créer un effet de surprise là où on ne l’attendait pas !

Disponible du M au XXL

Voir cette robe

5 – En version satinée pour briller en soirée

Elle est fluide, fatale et furieusement féminine. Cette robe à première vue très simple et minimaliste fait son petit effet ! Elle est très polyvalente et flatteuse sur toutes les silhouettes. On la choisit droite ou évasée, façon nuisette en satin pour un effet « waouh ».

En journée, elle est chic et confortable pour un look bohème. En soirée, elle est sexy et glamour à souhait. Côté coiffure, on mise sur le chignon bas avec quelques fines mèches de cheveux qui dépassent, pour libérer votre cou et sublimer d’autant plus votre chute de reins.

Disponible du XS au XL

Voir cette robe

6 – Avec quelle lingerie l’adopter ?

Comme son nom l’indique, le dos nu implique une nudité partielle ou totale du dos. Par conséquent, il peut se révéler délicat pour beaucoup de femmes de l’adopter, car souvent réservé aux petites poitrines ou à celles qui se sentent à l’aise sans soutien-gorge.

Désormais, les marques de lingerie proposent plusieurs solutions. Pour les poitrines généreuses, on opte par exemple pour une bande dos nu qui permet d’abaisser l’attache de son soutien-gorge. Ainsi, vous pouvez exhiber votre dos sans aucune crainte. Pour les femmes ayant une poitrine moins généreuse, mais qui souhaitent tout de même porter de la lingerie sous un dos nu, il existe des soutiens-gorges et des coques adhésif.ve.s. Pour celles qui ne sont pas à la recherche de maintien, nous conseillons tout simplement le cache tétons.

On espère vous avoir convaincu.e d’adopter cette pièce favorite de l’été. Bien sûr, notre sélection n’est pas exhaustive. La robe dos nu peut se décliner à l’infini, au gré de vos inspirations. D’ailleurs, n’hésitez pas à venir nous les partager sur notre forum.

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Dites adieu aux douleurs en talons avec cette astuce de podologue

Porter des talons, c’est un peu comme une relation compliquée : on aime le style, mais on déteste...

Le secret dévoilé de la princesse Diana pour éviter de porter des collants

La princesse Diana, icône intemporelle et véritable légende de la famille royale britannique, a toujours su captiver le...

Le secret des Italiennes pour allier élégance et naturel

Ah, les Italiennes ! Leur allure distinguée, leur façon innée de marier chic et détente… c'est un art...

Stylée sans effort ? Copiez ces 5 looks casual d’Ashley Graham

Si quelqu'un sait comment allier confort et style, c'est bien Ashley Graham. La mannequin dite grande taille et...

Lingerie apparente : comment adopter la tendance avec élégance

La lingerie apparente s’impose comme une tendance mode incontournable, transformant les dessous en véritables pièces de style. Autrefois...

Faut-il se méfier de ces vêtements qui maintiennent le ventre plat ?

Culottes gainantes, body sculptants, leggings "amincissants"... les vêtements gainants (shapewear) font fureur depuis plusieurs années. Que ce soit...