Vous avez acheté un chemisier super canon, mais voilà, au moment de le ranger vous remarquez qu’il n’y a plus de place dans votre armoire… Ne vous inquiétez pas, ce chemisier, vous allez pouvoir le ranger ! Voici 6 techniques malines pour plier ses vêtements et gagner de la place dans son dressing.
L’art de bien plier ses vêtements pour gagner de la place
Il existe différentes astuces pour plier n’importe lequel de vos vêtements en un temps express. Simplement avec des tutos, et de la pratique, vous allez devenir un.e as du rangement !
1 – Le rangement vertical
Grâce à lui, vous allez pouvoir gagner du temps et surtout beaucoup d’espace dans vos placards. Comme son nom l’indique, vous allez plier votre vêtement à la verticale, rassurez-vous, on est bien loin des cours de géométrie. Cette méthode de pliage a été popularisée par l’experte en organisation et rangement Marie Kondo, c’est pourquoi on surnomme cette technique de pliage : KonMari.
Alors, si vous souhaitez faire comme Marie, prenez note et suivez ce tuto vidéo. Cette technique est très efficace puisque non seulement elle vous permet de gagner de la place dans votre armoire, mais aussi parce qu’il vous sera plus facile de retrouver vos vêtements.
@mjd_lifestyle #rangement #organize #organised #organisation #mariekondo #homeorganization #momlife #mumlife #organise #organisedhome
♬ You & Me (feat. Eliza Doolittle) – Flume Remix – Disclosure
2 – Utiliser des sacs de compression
Trouvez-nous son inventeur.ice qu’on puisse le.a remercier ! Ces sacs sont tout simplement parfaits (pour ne pas dire révolutionnaires) pour économiser de l’espace dans vos placards. Il vous suffit juste d’y placer vos vêtements à l’intérieur, puis d’aspirer l’air en utilisant un aspirateur ou en le compressant.
Nous vous conseillons d’utiliser cette technique avec des vêtements que vous n’allez plus utiliser pendant un certain temps. Par exemple, en été vous pouvez mettre vos vestes et pulls dans des sacs de compression.
3 – Ranger ses vêtements à l’aide une canette
Cette fois-ci, c’est TikTok qui nous donne une astuce super simple et économique. Les personnes qui possèdent un dressing et qui manquent de place à cause des vêtements accumulés sur de nombreux cintres, écoutez attentivement.
Allez ouvrir une canette de soda, car vous allez avoir besoin de la languette qui se trouve au-dessus. Prenez cette languette et venez la glisser autour du cintre. Vous allez ainsi pouvoir superposer un second cintre à l’intérieur de la languette.
@cosmopolitanuk FASHION EDITOR-APPROVED HACK: How to make more space in your wardrobe. Like for hack 2! #learnontiktok #fashionhack #fashionhacks #lifehack
Des techniques de pliage spécifiques à certains vêtements
Saviez-vous qu’il existe des astuces de pliage spécifiques à certains vêtements ? En voici quelques-unes.
4 – Transformer ses vestes en cube
Les vestes sont en grande partie responsables du manque de place dans nos placards. Et en plus de prendre de la place, elles ne sont pas faciles à plier. Heureusement, il existe une technique de pliage qui va vous faire gagner du temps et de l’espace.
En suivant ces étapes, vous vous retrouverez avec un petit cube tout mignon, mais surtout très pratique, car il se glissera sans demander son reste dans votre placard.
@lenniamc How to fold a jacket to store or travel #folding #foldinghacks #homehacks
5 – Plier ses sweats en cube
Pour plier son sweat à capuches, il faut parfois beaucoup de patience et de la place. Exit cette galère vestimentaire grâce à cette astuce en seulement 4 étapes, qui consiste elle aussi à transformer le vêtement en un cube.
@lenniamc Reply to @hihell10 How to fold hoodies 3 ways #foldingclothes #foldinghacks #laundrytok
6 – Superposer ses chaussettes dans son placard
On pourrait penser que nos chaussettes ne prennent pas tant de place que cela et que par conséquent, il ne sert à rien de les ranger correctement. Que nenni ! Pour faire un maximum de place dans nos placards, on s’occupe aussi de plier nos chaussettes.
Cette technique est très simple : superposez vos chaussettes et repliez tout simplement leur extrémité sur elles-mêmes. Après cela, roulez en boule vos chaussettes. Magique !
7 – Plier ses jeans en moins de 5 secondes
Certes un jean c’est relativement fin, mais c’est grand ! Il est donc primordial d’user de certaines techniques pour les plier comme il se doit. Cette fois encore, c’est TikTok qui s’improvise comme pro du rangement pour nous livrer une astuce pas piquée des hannetons.
En trois mouvements et en 5 secondes, votre jean devient un cube facile à ranger. Sur chacune des longueurs, vous devez rabattre à deux reprises le bas de votre jean sur sa hauteur. Ensuite, vous prenez la partie gauche et superposez-la sur la partie droite. Un pliage gain de place comme on aime !
8 – Optimiser le pliage de ses sous-vêtements
Si vous vous demandez comment plier un soutien-gorge et une culotte comme un.e expert.e du rangement, vous êtes au bon endroit. C’est simple comme bonjour !
- La culotte : pour plier une culotte, imaginez que vous enroulez un wrap. Vous commencez par rouler la partie supérieure de la culotte sur elle-même. Retournez-la et rabattez les extrémités au milieu. Roulez le tissu qu’il reste et enfin bloquez le tout en ramenant la partie externe sur la partie principale.
- Le soutien-gorge : c’est très simple. Commencez par attacher le soutien-gorge puis repliez les extrémités et posez un bonnet sur l’autre. Pour figer cette magnifique structure que vous venez de créer, prenez les bretelles et enroulez le soutien-gorge.
Grâce à ces techniques malines pour plier ses vêtements et gagner de la place, vous serez un.e expert.e du rangement. Vous ne manquerez plus jamais de place dans votre dressing !