La mode est un art, ou presque, qui demande un certain savoir-faire et un sens du style pour éviter les fautes de goût. Mais ce qu’il faut connaître par dessus tout, c’est son corps ! Car c’est en vous fiant à ce que vous connaissez de lui que vous pourrez savoir ce qui vous va… ou pas. D’ailleurs y a-t-il vraiment des vêtements à éviter quand on est ronde ?
Cachez ces rondeurs que je ne saurais voir !
Demandez à n’importe quelle personne dans la rue si les femmes rondes peuvent tout se permettre en matière de mode et elle vous répondra : non, absolument pas. Car ce que l’on attend d’une femme ronde en règle générale lorsqu’elle s’habille, c’est qu’elle cache ses rondeurs et autres petits défauts grâce à ses vêtements.
Pourtant, avec un sens du style aiguisé, une connaissance parfaite de leur corps et sans la crainte de dévoiler leurs défauts, les femmes rondes peuvent se permettre beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît. Les blogueuses nous le prouvent d’ailleurs souvent, il y a très peu de vêtements à éviter quand on est ronde.
Mais, avouons-le également, la plupart des femmes n’ont pas le sens du style qu’ont ces blogueuses rondes et la plupart d’entre nous ne serait pas capable d’assumer leurs tenues. En clair, ne vous interdisez rien si vous êtes ronde mais si vous n’êtes pas une fashionista en herbe, restez dans les clous pour éviter les fautes de goût.
On zappe quoi quand on est ronde ?
On vous le dit encore une fois, il n’y pas de vêtements à éviter quand on est ronde, à condition d’avoir du goût et de connaître parfaitement son corps, ses atouts et ses défauts. Pour les autres, voici quelques conseils qu’il est toujours bon de garder en tête.
La tenue 100% imprimé animal
L’imprimé est tendance, et on n’hésite pas bien entendu à s’y essayer, même avec des rondeurs. On évitera cependant le look 100% imprimé animal.
Le look moulant de la tête aux pieds
On peut porter des vêtements moulants quand on est ronde, mais on ne peut pas en porter de la tête aux pieds. Comme avec notre interdit précédent, les vêtements moulants ont tendance à donner un côté vulgaire aux femmes rondes (aux autres aussi d’ailleurs) qui le portent, et ce n’est vraiment pas ce qu’on recherche.
La mini jupe
Les jambes potelées et/ou avec de la cellulite éviteront ces vêtements très tendance que sont le micro short et la mini jupe. Avouons-le, très peu de femmes peuvent se le permettre. Ce sont donc des vêtements à éviter quand on est ronde, sous peine de vraiment donner dans la faute de goût.
Le crop top avec un bas taille basse
Le crop top est à la mode depuis plusieurs étés déjà et on l’adore, même sur les femmes rondes. Pourtant, lorsque l’on a du ventre, mieux vaut éviter de le porter avec un pantalon, une jupe ou tout autre bas taille basse. Le nombril à l’air c’est joli, mais pas forcément sur les femmes rondes dans la vie de tous les jours !