Tailles françaises, tailles anglaises, tailles américaines, on s’y perd un peu lorsque l’on commande des vêtements à l’étranger ou que l’on achète une marque de prêt-à-porter venue d’un de ces pays. Alors, pour ne plus vous tromper lors de vos prochaines commandes, découvrez notre tableau de conversion de taille US ainsi que nos meilleurs conseils pour faire du shopping en toute sérénité.
Tableau de conversion des tailles américaines
Tableau de conversion vêtements femmes
Pour ne plus vous tromper à l’avenir et pour vous faciliter la vie, voici notre tableau de conversion de taille US. Faites très attention lorsque vous commandez à ne pas confondre taille US et taille UK (Royaume-Uni). Les deux sont proches et peuvent parfois prêter à confusion. Les sites anglais taillent bien évidemment en tailles anglaises et les sites américains en tailles américaines, sauf rares exceptions signalées sur le site.
Tableau de conversion soutien-gorge
Pour les soutiens-gorges en revanche, pas de panique, les tailles US et les tailles anglaises sont les mêmes. Pas besoin de se demander donc dans quel pays vous commandez, ici les tailles sont identiques.
Tableau de conversion chaussures femmes
Pour ce qui est des chaussures, attention là aussi à ne pas confondre les tailles américaines et les tailles anglaises qui sont très proches, mais qui n’on rien à voir. Un 40 n’est pas un 41…
Nos conseils pour commander aux USA
Le problème lorsque l’on passe une commande hors du territoire européen, c’est que les frais de port sont souvent élevés et qu’il y a parfois des frais de douane à payer en plus de la commande. On ne veut donc pas se tromper en achetant des vêtements qui au final ne nous iront pas !
Notre premier conseil est donc de se renseigner au maximum sur la façon dont taille la marque ou la boutique chez laquelle vous allez passer commande. Dans notre comparatif des boutiques, vous trouverez des renseignements précieux laissés par nos lecteurs en commentaire, qui pourront donc vous éclairer sur la qualité des vêtements et sur les tailles à commander aux Etats-Unis. N’hésitez pas d’ailleurs à enrichir ce comparatif en notant vous-même les différents sites et en laissant vos impressions en commentaire.
Deuxième conseil, ne vous fiez pas seulement à la taille à commander et donc à la conversion de taille US vers la taille française, regardez également le guide des tailles proposé par la boutique. Prenez vos mensurations, tour de taille, tour de hanches, tour de poitrine, et comparez-les aux mesures indiquées dans le tableau.
Enfin, si vous hésitez entre vraiment entre deux tailles et que la boutique semble tailler « normalement », préférez prendre une taille au dessus plutôt qu’en dessous, sauf si la matière est très stretch. Un vêtement dans lequel vous ne rentrez pas finira au fond d’un placard alors qu’une robe un peu ample ou un jean se porteront très bien quand même avec une ceinture et pourront être retouchés.