En cette belle saison, une pièce phare nous replonge dans le bain des années folles. Cette période animée a donné naissance à l’élégant dos nu. Doté d’un charme sulfureux, il laisse transparaître nos courbes dorées. On se souvient toutes de la robe noire osée que portait Mireille Darc dans le film « Le Grand Blond ». Vu de face, ce bout de tissu luxueux semblait totalement banal. Mais l’ouverture très échancrée à l’arrière a marqué les esprits. Ce côté sexy est révolu, mais l’effet « surprise », lui, est toujours garanti.
Remis au goût du jour par des fashionistas en herbe, il renaît de ses cendres, pour notre plus grand bonheur. Haut version bandana, top en dentelle lacé dans le dos, robe en satin dos croisé… les possibilités sont multiples. Pour adopter cette tendance qui nous rappelle les vacances, suivez le guide ! Ne restez pas figée sur l’autoroute du classique, osez des assemblages uniques.
Des dos nu modernisés, pour valoriser toutes les morphologies
Au fil des semaines, la température monte crescendo. Une cure de vitamine D qui nous avait terriblement manqué. L’astre de feu, timide en début de saison, balaye enfin ces sombres nuages qui commençaient à nous peser sur le moral. Depuis que les beaux jours s’esquissent, notre garde-robe s’est transformée en palette de couleurs flamboyantes. Sweats molletonnés, doudoune imposante et écharpe irritante ont laissé place à des vêtements légers teintés de motifs tropicaux ou champêtres.
Après les tops crochets arc-en-ciel et les combi-pantalons agrémentées de feuilles verdâtres, c’est le dos nu qui connaît son énième heure de gloire. Ce détail mode sensuel a fait une entrée fracassante sur l’estrade des incontournables en cette année 2021. Original et séduisant, ce décolleté plongeant s’acclimate à chaque événement. Lors des longues soirées en bord de mer, pendant un pot de départ au bureau, durant une virée shopping entre copines ou pour un dîner romantique dans un restaurant chic, le dos nu fait sensation. Pour l’arborer avec goût et décupler le fameux « whaou », on joue les as de l’improvisation. On pioche sur les réseaux, puis on rebat les cartes des intemporels.
Une dose d’inspiration pour un look bourré de charme
Vous souhaitez casser le célèbre style casual : jean, t-shirt blanc, basket ? Optez pour une blouse lila brodée nouée dans le dos par des lacets, une jupe en denim boutonnée et une paire de sandales en raphia. Un trio qui promet confort et finesse. En quête de romantisme pour attirer tous les regards pendant un brunch en terrasse ? Ruez-vous sur des robes dos nu aux tons pastel. Nouées autour du cou à l’aide de ficelles garnies de perles nacrées, elles offrent un rendu épatant. Pour former une harmonie grandiose, armez-vous d’escarpins à bout carré. Et pour vous rappeler la douceur de l’océan, les boucles d’oreilles en forme de coquillage seront au rendez-vous.
Les tops en maille dos nu vintage sont également très en vogue. Un pantalon fluide, une paire de chaussures compensées et un sac à main en osier… le tour est joué. Alors, séduites ? Notre pêle-mêle de haute voltige est là pour vous éclairer. À vos marques, prêtes, partez !
1 – Robe dos nu lacée style boho, Mango
2 – Robe en satin dos croisé violette flashy, Nasty Gal
3 – Crop top dos nu retro, Nasty Gal
4 – Robe maxi dos nu découpée sur les côtés, Nasty Gal
5 – Haut dos nu inspiration bandana, Nasty Gal
6 – Robe longue dos nu couleurs vives, Stradivarius
7 – Robe brodée romantique dos ouvert, H&M
8 – Robe dos nu à volants effet dénim, Boohoo
9 – Robe longue décolletée, motifs tropicaux, Boohoo
10 – Top dos nu en velours bleu électrique, Boohoo
11 – Robe dos nu ample vert pastel, Asos
12 – Combi-pantalon dos nu couleur brique, Shein
13 – Robe moulante dos croisé motif vichy, Shein
14 – T-shirt dos nu à manches bouffantes, Monki
15 – Robe dos nu échancrée ornée de citrons jaunes, Abercrombie
Voir cette robeVous voilà parer pour affronter cette chaleur suffocante qui se profile. Et pour ne pas attraper de vilains coups de soleil, on vous recommande de recouvrir votre corps d’épaisses couches de crème solaire. Pour respecter votre peau et laisser Mère Nature tranquille, on vous recommande de cultiver votre main verte même en matière de soins.