Le jegging grande taille a débarqué sur le devant de la scène fashion il y a quelques saisons déjà et depuis, son succès ne se dément pas. Si vous ne l’avez pas encore adopté, on vous explique aujourd’hui pourquoi vous devriez vraiment craquer pour ce vêtement aux allures de jean parfait.
L’allure du jean et le confort du leggings, le jegging grande taille a tout pour plaire
Vous le connaissez déjà certainement mais peut-être n’avez-vous pas encore craqué pour lui, le jegging grande taille est un must have absolu depuis plusieurs saisons déjà.
Plusieurs raisons à cela. La première, il est extrêmement confortable ! Contrairement au jean en effet, sa taille est élastiquée ce qui évite d’avoir le ventre totalement scié en deux en position assise. Il s’enfile comme un leggings en un rien de temps, bref, il est extrêmement facile à vivre.
Mais contrairement au leggings, il ne sacrifie pas le style au profit du confort. Car côté allure, il n’a vraiment rien à envier au jean. Avec sa coupe moulante, il flatte qui plus est les rondeurs généreuses. On l’adore !
Seul bémol, le manque de diversité en ce qui concerne la coupe. On trouve peu de jeggings bootcut par exemple, il faut donc se faire à cette coupe près du corps qui on s’en doute ne sera pas du goût du tous.
Nos 10 modèles préférés
Il est l’heure désormais de découvrir nos 10 jeggings préférés de la saison.
1 – Classique
On commence avec ce jegging simple mais absolument parfait pour mettre nos rondeurs en valeur !
2 – Le jegging taille mi-haute
Avec sa taille mi-haute, ce jegging est garanti 100% confortable. Classique, il s’adapte à tous les styles et à toutes les saisons.
3 – Coup de coeur
C’est LE coup de coeur de la rédaction. On adore ce jegging qui a tout d’un jean, le confort en plus. Il est en plus vendu à tout petit prix !
4 – Le jegging coutures apparentes
Voilà un jegging idéal pour la rentrée. On adore ses coutures apparentes qui lui donnent beaucoup d’allure. À porter avec n’importe quel style de chaussures.
5 – Le jegging noir
Si le jegging brut est un incontournable, on l’aime aussi beaucoup en noir. Facile à assumer, on se l’offre là aussi pour la rentrée.
6 – Le jegging kaki
Lassé du bleu, du noir, du gris ? Osez le jegging kaki. À porter avec des baskets blanches type Stan Smith et un bomber.
7 – Le jegging délavé
Longueur 7/8ème et couleur délavée, on craque pour ce jegging qui a lui aussi une allure folle. À porter avec des escarpins et un blazer.
8 – Le jegging bleu clair
On continue notre sélection de jeggings avec ce modèle original de part son coloris d’un côté, mais aussi de part ces détails au niveau des chevilles. On le porte avec des vêtements rouges ou bleu marine.
9 – Le jegging 7/8ème
La longueur 7/8 ème est très tendance, vous le savez. Elle fonctionne aussi très bien sur un jegging. On porte ce modèle avec des escarpins pour une tenue chic ou des chaussures plates, pour une tenue casual.
10 – Le jegging gris
On termine avec un modèle qui tire son originalité de sa couleur. Le gris permet de changer un peu du noir et du marine dont on fait une overdose en hiver. À avoir dans sa garde-robe aux côtés d’autres modèles plus classiques.