C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas, une collection Karl Lagerfeld grande taille vient de voir le jour outre-Atlantique. Le créateur aurait-il enfin décidé d’habiller les femmes rondes ? Pas si sûr…
Une collection Karl Lagerfeld grande taille enfin disponible
C’est la collection grande taille que l’on n’attendait pas et pour cause, entre le couturier et les femmes rondes, c’est une histoire de désamour qui dure. Karl Lagerfeld grande taille vient pourtant de voir le jour.
C’est aux États-Unis que les choses se passent où la société Stitch Fix vient de dévoiler les premiers visuels de la collection événement. Pour rappel, StitchFix.com est un site web américain proposant un service de stylisme personnalisé. Vous renseignez votre profil (style, taille, budget) puis recevez cinq vêtements sélectionnés rien que pour vous. Vous êtes ensuite libre d’acheter ou non les vêtements qui vous ont été expédiés.
Désormais donc, le site propose des pièces Karl Lagerfeld pour les femmes rondes. Il décrit la collection comme chic, intemporelle, et facile à porter. Et les visuels associés viennent confirmer ses dires. Blazer en tweed, perles, robe en dentelle, t-shirt à col rond avec Tour Eiffel, robe et jupe à imprimé fleuri, les pièces Karl Lagerfeld sont à la fois élégantes, modernes, faciles à porter et représentent à merveille l’idée que l’on se fait du style de la Parisienne.
Côté prix, les vêtements restent relativement abordables pour une collection capsule d’une marque haut de gamme : entre 39 et 148 dollars, soit de 33 à 125 euros la pièce. Côté taille, la collection va du 1X au 3X et du 46 au 56 selon les pièces.
Les femmes rondes ont-elles vraiment envie de porter du Lagerfeld ?
Depuis que Stitch Fix a dévoilé la collection événement, quelques femmes rondes n’ont pas hésité à rappeler les propos insultants que le couturier avait tenu à leur encontre et ce, à de multiples reprises.
« Personne n’a envie de voir des femmes rondes défiler », « Ce sont les grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux », « Le trou de la Sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros » ou encore à propos de la chanteuse Adèle « Elle est un peu trop grosse ».
Voilà quelques-unes des déclarations du créateur qui ont définitivement fait passer l’envie à ces femmes de porter des vêtements Lagerfeld. Ne nous y trompons pas d’ailleurs, si l’entreprise Lagerfeld signe une collection grande taille, c’est pour le marché colossal et juteux que représente la mode grande taille dans un pays (les États-Unis) où les femmes font en moyenne un 46, rien d’autre.
Pas sûr qu’en France ce dilemme « éthique » se pose puisque aucune collection grande taille Lagerfeld n’est annoncée pour le moment. Voudriez-vous porter ces créations si cela venait à se produire ?