La mode a longtemps condamné les silhouettes plantureuses à un vestiaire tristounet, insipide et sans âme. Ces fashion-codes stigmatisants forçaient les courbes à se cacher derrière des coupes fantomatiques et des couleurs fades. Un dressing tout en retenue contraire à l’acceptation de soi. Pour rendre le prêt-à-porter plus size moins grave et plus vivant, La Fiancée façonne des pièces au goût d’ailleurs qui sortent les morphologies généreuses de l’ombre.
Cette marque enjouée tisse une mode sans frontières ni restrictions où chaque vêtement s’interprète comme un souvenir de voyage. Son port d’attache se situe en Bretagne, mais ses collections respirent le dépaysement. Motifs vitaminés, coupes flatteuses, tailles déclinées du 36 au 56… La Fiancée refait le paysage de nos penderies avec fraîcheur. À l’abordage !
Notre petit doigt nous informe qu’un code promo vous attend à la fin de cet article…
La Fiancée, une marque à l’âme vagabonde
L’aventure La Fiancée a débuté en 1994, impulsée par un voyage en Thaïlande, pays des couleurs. C’est aux creux de cette terre de coutumes que la fondatrice Pascale Mordret a eu le déclic. Fascinée par l’artisanat local et le style de vie paisible de ce bout du monde, elle est investie d’un élan créatif qui la propulse hors de sa zone de confort. La baroudeuse s’embarque tête baissée sur les routes d’Asie et d’Inde en quête de tissus traditionnels.
Elle convertit ces matières premières éclectiques en vêtements multi-culturels et donne ainsi naissance à la collection pionnière de La Fiancée sur les rives du fleuve éponyme. Ce préambule, digne d’une fiction, marque le point de départ d’un itinéraire prometteur. En 2004, la réputation de La Fiancée décolle avec une sortie fracassante : la tunique imprimée en voile de coton en clin d’œil aux Kurtas indiennes.
Au fil du temps, la marque La Fiancée affine sa personnalité optimiste et polyglotte à travers des imprimés nomades puisés aux quatre coins du globe. Elle fait de cette mixité son symbole de reconnaissance. Chaque collection s’apparente donc à un nouveau périple. Les motifs, eux, font la rétrospective esthétique de cette évasion lointaine.
Finalement, La Fiancée est une mosaïque de designs frais, vitaminés et authentiques aux antipodes des vêtements « commerciaux » d’aujourd’hui qui se complaisent dans les banalités. Enfiler les pièces La Fiancée, c’est accueillir la richesse du monde sur son corps et s’assurer un look unique impossible à plagier.
Voir les collections La Fiancée
Des imprimés inspirés du monde en guise de signature
Les pièces La Fiancée sont toutes pensées avec cette fibre voyageuse. Contrairement aux vêtements anémiés de l’ère moderne qui ne font que se cloner, les collections La Fiancée se dictent avec le hasard de la boussole. C’est ce qui les rend si chaleureuses. Pour La Fiancée, le monde est un puits sans fin d’inspirations.
Qu’il s’agisse d’une fleur aperçue sur les collines japonaises, d’arabesques croisées sur les mosquées Turque ou d’enluminures remarquées sur un vase en porcelaine à l’encablure d’un souk, La Fiancée s’imprègne des influences esthétiques du folklore. La Fiancée garde un pied-à-terre en douce Bretagne, mais les pièces primaires, elles, racontent une histoire qui dépasse l’Europe.
Ces souvenirs de voyage s’expriment sur des vêtements féminins intemporels et vibrants. Des robes amples aux accents tunisiens aux kimonos en passant par des pantalons au penchant aztèque, La Fiancée revigore le vestiaire de tous les jours avec panache. Avec ce parti-pris audacieux, la marque fait la bonne humeur d’une mode, trop souvent maussade.
Une mode pétillante ouverte à toutes les morphologies
L’inclusivité coule dans les veines de La Fiancée. Avec ses vêtements déclinés du 36 au 56, la marque fait le terreau fertile d’une mode plus juste et tolérante. Si, pendant plusieurs années, les femmes rondes ont dû se restreindre à du noir et des coupes très évasées, La Fiancée débride le dressing grande taille, armée de 30 motifs vivifiants.
Exit les croyances qui prétendent que les imprimés sont un sacrilège chez les rondes. La Fiancée lève les interdits avec une énergie communicative. Les vêtements La Fiancée se prêtent à toutes les morphologies sans jamais manquer leur devoir de confort. Ils sont si délicats qu’ils se font presque oublier dans les gestes du quotidien.
Au-delà de nous extirper d’une réalité insipide, La Fiancée nous encourage à poser un regard neuf et indulgent sur notre propre temple : notre corps. En infusant des modèles joyeux, punchy et lumineux dans le dressing plus size, La Fiancée incite à sortir des carcans pour enfin rayonner.
Avec le code BODY10 profitez de -10 % sur votre première commande et laissez-vous envoûter par la fraîcheur des vêtements La Fiancée (valable jusqu’à la fin du mois d’avril 2023) !
Des matières en phase avec les exigences écologiques
La Fiancée joue aussi sur le terrain écologique. Elle apporte sa pierre à l’édifice en privilégiant au maximum des matières naturelles, respectueuses de l’environnement. Les collections se parent de coton, de soie, de laine et de lin. Un choix raisonné qui confère aux vêtements un côté fluide facilement domptable et une finition soyeuse.
La Fiancée vogue vers des pratiques conscientes. Elle compte déjà des pièces en viscose Ecovero et en coton biologique. La marque fait aussi appel à la magie de l’upcycling. Ainsi, elle redonne vie à d’anciens tissus ou des chutes non exploitées. Rien ne se perd, tout se transforme chez La Fiancée.
Elle pousse aussi ses murs en soutenant des associations comme Reach for the Moon India. L’organisme apporte aide, hygiène et éducation auprès des enfants orphelins ou sans-abris, et des femmes dans le nord de l’Inde. Dotée d’un rare humanisme, La Fiancée s’attèle à construire les fondations d’un monde meilleur.
Marque indépendante au grand cœur, La Fiancée est une partenaire de route qui nous accompagne vers une mode colorée, conviviale et joyeuse. Elle redonne ainsi ce petit grain de folie à nos vestiaires. La Fiancée fait l’oxygène des looks les plus fiévreux et ça déteint joliment sur le quotidien ! Voilà donc la terre promise de toutes les femmes qui cherchent à affirmer leurs courbes.