Selon les statistiques, la préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon (Maison du Dragon), a attiré plus de 20 millions de téléspectateur.rice.s après la diffusion du premier épisode en août dernier. Cette série, en plus de susciter un engouement chez les amateur.rice.s de films et séries, emmène également celleux de mode et de stylisme dans un voyage purement nostalgique. En effet, dans la série, chaque maison a son propre style. Cela a suscité un gros engouement auprès des amateur.rice.s de mode. Voici les leçons de mode et de style à retenir de House of the Dragon.
À qui doit-on le mérite des costumes portés dans la Maison du Dragon ?
House of the Dragon a de forts liens avec la précédente série, Game of Thrones. La production de la série a développé une identité visuelle qui ne laisse personne indifférent. La personne qu’on doit remercier est tout naturellement Jany Temime, la chef costumière française. C’est elle qui a d’ailleurs eu la lourde tâche de la garde-robe de l’emblématique série de films Harry Potter. Ce n’est donc point étonnant que ça soit elle qui ait encore eu comme mission de s’occuper des costumes des membres de l’arbre généalogique des Targaryens (le roi Viserys I, la princesse Targaryen, le prince Daemon, la princesse Rhaenys et Alicent Hightower).
Les costumes portés par les familles Velaryon et Cole sont aussi l’œuvre de sa créativité. Interviewée par le magazine Tatler, la costumière affirme avoir été inspirée par les traditions du Maroc. Dans son interview, elle déclare que ce sont les tenues de l’époque médiévale et celles de marié.e.s marocain.e.s qui l’ont inspiré. Cela l’a aussi poussée à donner un air mystérieux aux différents acteur.rice.s de la série.
Cette touche marocaine, dont elle a parlé, se remarque essentiellement dans la robe que porte Rhaenyra (interprétée par Emma D’Arcy). Un Selham et de très longues boucles d’oreilles. Jany Temime a expliqué que les costumes dans la Maison du Dragon sont l’œuvre d’une composition artistique faite de plusieurs morceaux. Le but : créer quelque chose de spécial que les téléspectateur.rice.s seront en mesure de regarder, d’aimer et de désirer porter elleux-mêmes.
House of the Dragon : 3 des costumes les plus imposants
Plusieurs costumes présentés dans la Maison du Dragon peuvent même inspirer les modélistes et leur laisser des brins d’idées. En voici quelques-uns uniques portés par les acteur.rice.s de House of the Dragon.
1 – Les vêtements du roi Viserys pendant le tournoi
Il faut avouer que le roi Viserys Targaryen (interprété par Paddy Considine) représentait en quelque sorte la pièce maîtresse de la série House of the Dragon dans l’épisode 1. C’est un roi tragique et indécis, ce qui attirait la colère de ses confidents. Ce qui nous intéresse ici, c’est le costume dont il s’est revêtu dans l’épisode 1 lors du tournoi.
Le costume qu’il porte est digne d’un roi de la maison Targaryen. Le noir et le rouge représentent les couleurs de la maison Targaryen. Des motifs et une doublure dorée qui rendent la tenue plus exceptionnelle, légère et royale. Le tout est conclu par une couronne d’or et d’argent avec The Targaryen sigil, ou sceau Targaryen dessus. Un costume dont on peut s’inspirer pour les théâtres et opéras.
2 – La robe blanche de Mysaria
Mysaria (interprétée par Sonoya Mizuno) est considérée comme un personnage important dans les deux premiers épisodes de la série préquelle à cause du rôle qu’elle a joué. Bien qu’elle ait joué le rôle d’une prostituée, elle a été par la suite favorisée par le prince Daemon Targaryen (interprété par Matt Smith) en devenant sa deuxième femme dans l’épisode 2.
Au moment où la jeune femme quitte King’s Landing avec le prince, on l’aperçoit dans un élégant manteau blanc sur une robe blanche. Son ensemble ressemble aux costumes portés par Daenerys Targaryen (interprétée par Emma d’Arcy) lors de son séjour à Meereen. Un blanc qui allie beauté et rôle de femme du prince Daemon.
3 – Les robes du serpent de mer
Corlys Velaryon (interprété par Steve Toussaint) en tant que beau-frère du roi Viserys est également un maître des navires dans le conseil de ce dernier. C’est un capitaine considéré et respecté à cause de ses prouesses. C’est d’ailleurs cela qui lui a valu le surnom de « serpent de mer ».
Dans House of the Dragon, Corlys porte des robes très amples et fluides. Elles sont dignes d’une tenue de capitaine de mer. Ses costumes ne sont pas trop différents des ceux portés par les Greyjoys dans Game of Thrones. Jusque-là Corlys a joué un grand rôle et nous sommes convaincu.e.s que sa garde-robe obtiendra une mise à jour dans les prochains épisodes de la série.
Que vous soyez un.e amoureux.se des séries ou des costumes imposants et glorieux, House of the Dragon est une mine de découverte et de leçons de mode. En effet, en tant que téléspectateur.rice, vous pouvez tirer beaucoup de choses de la mode qui y a été exposée ; même si les acteur.rice.s ont avoué que parfois iels éprouvaient des difficultés à porter les costumes.