Les premiers pétales viennent doucement orner les arbres dénudés et laissent entrevoir une saison nouvelle. Les fleurs bourgeonnent aussi dans la grande galerie des dessous romantiques. Décliné à l’infini, ce motif fait vibrer les garde-robes depuis des millénaires. Au fil des siècles, les fleurs sont devenues le langage universel de la mode. Cette année, la lingerie s’empare de ces petits détails fleuris pour valoriser, en toute délicatesse, nos chères parties intimes. Les créateur·rice·s jouent avec les formes et les matières pour sculpter des pièces uniques. Des fines broderies aux couleurs vives en passant par la transparence… les sous-vêtements se transforment en de délicieux bouquets. Alors, prête à faire éclore cette tendance sur votre chair ?
Des déclinaisons toujours plus rafraîchissantes
Romantique, affriolante, soyeuse, tropicale, élégante… arborée de motifs fleuris, la lingerie printemps-été met toutes les morphologies à l’honneur. Comme des déesses des temps modernes, vous brandirez fièrement vos courbes. Pour vous sentir féminine ou pour faire sensation auprès de votre compagnon/compagne, la lingerie fleurie se marie avec toutes les envies.
Du nude aux couleurs vitaminées, des tons pastel aux broderies travaillées… tous les styles bucoliques sont explorés. Associées à la vie, la beauté et à la vertu, les fleurs nous rappellent le soleil, les vacances et insufflent un vent de liberté dans notre dressing intime. Voici nos 20 coups de cœur pour ce printemps-été.
1 – Brassière bleu pastel, Asos
2 – Shorty tanga jaune moutarde, Pomm’poire
3 – Soutien-gorge balconnet Daisy, Glamuse
4 – Body romantique bi-matière, Intimissimi
5 – Brassière style vintage, Monki
6 – Soutien-gorge en maille florale, La Redoute
7 – Soutien-gorge balconnet Flora, Glamuse
8 – Soutien-gorge en tulle, Etam
9 – Ensemble sexy en satin, Asos
10 – Soutien-gorge corbeille vitaminé, Darjeeling
11 – Soutien-gorge foulard kaki/ivoire, RougeGorge
12 – Porte-jarretelle glamour, Lemon Curve
13 – Body en dentelle rouge, Boohoo
14 – Soutien-gorge emboitant ivoire/rouge Nyara, RougeGorge
15 – Culotte bloomer rétro, Etam
16 – Brassière en coton tropicale, We are Jolies
17 – Soutien-gorge frais avec armatures, Blancheporte
18 – Soutien-gorge Arum Mosaïc, Sans Complexe
19 – Shorty multicolore esprit exotique, Pomm’Poire
20 – Body en satin rose fluo, Miss Guided
Les fleurs, le Saint Graal de la mode
Notez que l’imprimé fleuri a pris racine au cours du XIIe siècle en Chine. De véritables scènes de nature venaient ponctuer les kimonos et autres robes satinées. Cette tendance aussi gracieuse qu’envoûtante s’est rapidement répandue dans d’autres pays du Moyen-Orient et d’Asie.
Manipulé mille et une fois par des populations de tous horizons, ce motif reste précieux et accessible. Tantôt exotique, minimaliste, rococo ou encore sous des formes plus sobres… il a traversé les générations sans prendre une ride. Remis au goût du jour dans les années 60, il devient même un emblème du mouvement hippie. Les motifs fleuris ne sont pas prêts de faner tant ils sont ancrés dans la culture mondiale.
Ces cinquante nuances de fleurs diffusent un parfum de fraîcheur dans notre vestiaire. En 2021, la finesse a le vent en poupe. Pour accompagner la rosée du matin ou pour être en osmose avec le dicton positif « flower power », ces sous-vêtements sont des petits bijoux. Véritable hymne à la belle saison, cette tendance champêtre fera rayonner la belle plante que vous êtes. Et pour former un duo harmonieux avec les motifs fleuris et donner un coup de boost à votre routine bien-être, on vous conseille de plonger dans les profondeurs du yoga. Cultivez la sagesse et cajolez votre corps en l’arrosant de bienveillance.
Si vous êtes en quête d’un savoir-faire de qualité, on vous conseille de lire cet article « cocorico » qui met à l’honneur les marques françaises de lingerie. Le made in France revient en force en 2021 !