Composer une tenue en s’essayant au Mix and Match des matières et des couleurs, rien de plus amusant ! On vous aide à vous concocter des looks grande taille des plus originaux pour le printemps 2018.
Mix and Match des matières : effet waouh garanti !
Lorsque vous composez votre tenue, vous tenez compte comme nous tous des coupes et des couleurs de vos vêtements. Mais il y a aussi une autre façon de composer un look : s’intéresser aux associations de matières.
Le Mix and Match des matières vous permet en effet de créer des tenues vraiment sophistiquées. On associe par exemple un tissu mat à un tissu brillant ou satiné comme de la maille avec du cuir pour obtenir en un clin d’oeil une tenue vraiment stylée.
Velours, laine, cuir ou simili cuir, jean, suédine, vinyle, satin, amusez-vous à mixer ces différents tissus les uns avec les autres et osez les combinaisons les plus originales. Jupe en simili cuir avec pull en cachemire, top en satin avec jean, bas en vinyle avec veste en suédine, robe pull avec veste en jean, osez tout !
1 – La robe en lin
Le lin est une matière à privilégier en été pour laisser respirer notre peau. Au printemps, on porte cette robe avec une veste en cuir ou en simili cuir pour s’offrir un contraste de matières intéressant.
2 – Le perfecto en simili cuir
Le perfecto en simili cuir est LE must have à posséder pour s’amuser avec le Mix and Match des matières. On le porte avec une robe en maille, un jean ou un pull en cachemire col V pour une tenue sophistiquée.
3 – La robe en jean
Associez-lui une veste en cuir et vous obtiendrez une tenue tendance en un clin d’oeil. Le jeu du contraste des matières se fait aussi avec les accessoires ne l’oubliez pas. Boots ou sac à main en cuir, pochette à sequins, chapeau en paille, eux aussi apportent du relief à votre look.
4 – La jupe plissée métallisée
On la porte avec un pull en maille et des baskets élégantes pour une tenue vraiment originale mais facile à assumer.
5 – La veste biker en suédine
Pour changer un peu du cuir ou du jean, on adopte cette veste biker en suédine qui nous promet elle aussi des looks originaux et sophistiqués.
Mix and Match des couleurs : un peu de fantaisie
Après les combinaisons de matières, place aux associations de couleurs originales. La belle saison est le moment idéal pour s’autoriser un peu de folie de ce côté-là. On ose donc la couleur de la tête aux pieds.
Concoctez-vous par exemple un look pour lequel vous mixerez des couleurs pastel entre elles. Ou osez jouer avec les teintes acidulées : jaune citron, vert pomme, rouge orangé etc. Vous pouvez rester également plus sage en mixant par exemple du bleu marine et du rouge.
Dans tous les cas, laissez de côté les coloris nudes, le blanc et le noir. Si vous voulez vous la jouer discret, plus passe-partout, préférez des teintes douces, poudrées aux teintes acidulées voilà tout !
1 – Le pantalon jaune
Avec un haut bleu marine, rose ou vert kaki, ce pantalon skinny jaune sera du plus bel effet.
2 – Le pull rouge orangé
Plein de bonne humeur mais facile à assumer, on craque pour ce pull sexy avec ses épaules dénudées.
3 – La robe fuchsia
Au printemps 2018, adoptez cette superbe robe rose fuchsia. Associez-la à des accessoires colorés pour jouer à fond le jeu du Mix and Match des couleurs.
4 – Le kimono jaune
Le jaune est la couleur incontournable du moment. On aime ce modèle vitaminé à porter avec du bleu marine ou du vert anis.
5 – L’ensemble de lingerie bleu
Côté lingerie, faites-vous plaisir aussi en osant un ensemble dépareillé pour un max d’originalité. Bleu et rouge, Bleu et violet, à vous de trouver la combinaison qui vous plaît.