Dès le retour des beaux jours, le short est partout ! Il faut dire qu’en quelques années à peine, ce basique a quasiment remplacé l’incontournable mini-jupe d’été. Mais lorsqu’on est ronde, peut-on vraiment oser le short en jean grande taille ? Et comment s’essayer à cette tendance en évitant le fashion faux-pas ? La réponse dans la suite de notre article.
Le short en jean grande taille : pari risqué
Le short est depuis quelques années l’incontournable de toutes les fashionistas en été. Plus pratique que la mini-jupe mais tout aussi mode, le short permet de créer des tenues ultra tendance tout en restant très confortable à porter, y compris lorsque les températures grimpent. Il a donc tout bon !
Pourtant, porter un short lorsqu’on est ronde peut s’avérer être un pari risqué. En effet, non seulement le short laisse voir une bonne partie des jambes (… et de la cellulite), mais il moule en plus les fesses et a donc tendance à accentuer les rondeurs.
Mais porter un short en jean grande taille n’est pas totalement à proscrire lorsqu’on a des rondeurs. Il suffit en fait de choisir la bonne longueur, la bonne coupe et la bonne couleur pour s’y essayer sans risquer le fashion faux-pas.
Comment choisir son short en jean quand on est ronde ?
Pour éviter le fashion faux-pas, voici quelques règles simples à respecter
#1 La bonne longueur
Lorsque l’on a des rondeurs, des fesses bien pleines et peut-être un peu de cellulite, il va de soi qu’on ne va pas s’essayer au micro-short ras-des-fesses. Pourtant, beaucoup de femmes font l’erreur de choisir un short trop long ! Et oui, car sachez mesdames que le short en jean grande taille long ne met absolument pas les jambes un peu potelées en valeur !
Au contraire, un short qui s’arrête juste au dessus des genoux a tendance à faire ressortir ces derniers. La bonne longueur ? C’est un short ni trop court, ni trop long, qui ne couvre qu’un tiers de la cuisse, pas plus !
#2 La bonne couleur
Ici aussi, stop aux idées reçues ! Le short en jean foncé ne camoufle par forcément mieux les rondeurs. Au contraire, le contraste entre la blancheur de la jambe (si vous avez la peau blanche) et la couleur sombre du short est saisissant et a donc tendance à grossir.
Si vous avez la peau blanche, évitez donc le short en jean noir et préférez un short bleu clair ou brut. Les peaux noires éviteront à l’inverse les couleurs trop claires et préféreront plutôt les couleurs sombres ou moyennes.
#3 La bonne coupe
Jamais 2 sans 3, voici donc notre troisième idée reçue : quand on est ronde, mieux vaut porter un short très large. Et bien non mesdames, le short en jean grande taille trop ample a tendance lui aussi à grossir en créant du volume. Lorsque vous choisissez votre short, prenez une coupe un peu moulante ou un peu large mais sans donner dans l’effet « sac ».
A moins qu’il ne soit l’œuvre d’un créateur comme ce sublime modèle Pauline et Julie dont chaque détail est pensé pour vous mettre en valeur ! Et là, on ne porte plus un short, mais LE short en jean, la Rolls du bermuda !
Vous le voyez, donc, avec des rondeurs aussi il est possible de s’essayer à la tendance short en jean grande taille. Comme toujours, choisissez bien vos basiques en suivant ces conseils et accessoirisez vos tenues pour éviter le fashion faux-pas et arborer une des tenues de demi-saison les plus tendance de l’année ! À vos shorts !