Si l’on en croit les chiffres, 72 % des Français.es plébiscitent une représentation plus diverse et inclusive dans la publicité. La marque Promod relève le défi avec sa nouvelle campagne de communication PROFEMMES, un hymne à toutes les femmes qu’elles soient protectrices, progressistes ou prodigieuses.
Elle s’accompagne d’une capsule PRO LOVE parsemée de vêtements au style néo-bohème, frais et incontestablement modernes, à l’image des femmes d’aujourd’hui. Ils se portent la tête haute, le regard fier. Avec ces tissus qui sentent bon le féminisme et l’éclectisme, on se sent plus invincible que jamais. Alors, prête à revêtir le girl power ? Suivez-nous.
La marque Promod s’est refait une beauté, et c’est tout un symbole
Dans l’univers de la mode, les jambes longilignes, les silhouettes minces et les cheveux d’or ont longtemps dicté les codes. Mais Promod, marque accessible et attachante, compte bien changer la donne avec sa nouvelle campagne de communication PROFEMMES qui fait fi des injonctions. Aujourd’hui, ces mesdames piétinent l’image de la femme objet, docile et obéissante du haut de leur talon ou de leurs sneakers. Et Promod encourage ce changement avec brio.
Pour être en phase avec ses revendications « girl power », Promod a donné un coup de jeune à son identité. Son sigle anciennement composé de simples lettres a muté en cœur graphique, à l’intérieur duquel bat la lettre P. À mi-chemin entre le sticker vintage et le minimalisme girly, Promod déclare une nouvelle fois sa flamme aux femmes. Affichant fièrement sa nouvelle identité, la capsule PRO LOVE se décline à travers 3 hoodies, 3 casquettes et 3 tote bags.
À travers cette campagne où le préfixe « pro » est roi, l’entreprise française met les femmes contemporaines sur un piédestal. Ce petit mot « pro » est un fil rouge qui se tisse à l’infini. Ce « pro », symbole d’avant-garde, mais aussi de progrès, fait écho à la bravoure quotidienne de ces femmes indépendantes. Qu’elles soient pro-ronde, pro-nature ou pro-grasse mat’, chez Promod, c’est le charme de la différence qui donne le ton.
Une campagne PROFEMMES qui fait du bien à l’égo
D’une modèle séniore à la dégaine décalée à une yoga addict en pleine contorsion en passant par une femme marquée par une chimiothérapie… tous les profils sont permis avec Promod. À l’heure où seuls 17 % des internautes se sentent représenté.e.s dans la publicité, la campagne de communication Promod tente de rééquilibrer la balance.
Avec ses 47 ans d’existence, la griffe qui a débuté dans le paysage « cht’i », a pris ce virage inclusif, de façon instinctive et naturelle. Elle étirait par exemple sa collection dénim jusqu’au 48 et en interne, Promod signait un premier « accord handicap » en 2013.
Cette rayonnante campagne PROFEMMES n’est que le prolongement logique des valeurs Promod. Le « Deuxième Sexe » comme le nommait Simone de Beauvoir entend bien occuper la 1re place. Les femmes, prometteuses, proactives et productives sont souvent restées dans l’ombre de leur mari à l’image de Marie Curie. Cette campagne PROFEMMES inverse les rôles et cette visibilité fait du bien à l’égo. Ensemble, ces muses des temps modernes sculptent les contours d’un monde plus égalitaire.
Des pièces colorées, intemporelles, mais de caractère
Du casual chic au streetwear travaillé, Promod a concocté pour sa nouvelle collection des pièces qui matchent avec n’importe quelle personnalité. Et pour les jours de blues, vous pouvez compter sur des articles hauts en couleur qui invitent à la « positive attitude » (sans qu’elle ne devienne toxique). Confortables, mais pas sans âme, ces vêtements sont pétillants. Le maître mot c’est « oser ».
Des teintes néons ou pastels, des coupes anguleuses qui en imposent, mais aussi des pièces classiques à l’effigie du pantalon fluide, Promod a pensé aux exigences de chacune. Voilà de quoi rayonner sur le pavé, au bureau ou en soirée. Cette collection promet des looks authentiques, féminins et affirmés. En les enfilant, les complexes restent au placard. Bon débarras !
Promod affirme un peu plus son penchant green
L’industrie du textile est un poids lourd pour l’environnement. Chaque année, 100 milliards de vêtements quittent les entrepôts du monde entier pour se greffer à nos dressings. Cette folie du tissu visse un peu plus la pollution sur la tête de notre chère planète. D’ailleurs ce juteux business relâche 500 000 tonnes de microparticules de plastique dans les océans. Consciente de cette urgente problématique, Promod s’enracine davantage sur le terrain écologique.
À ce jour, 48 % des collections de la marque sont PROMOD FOR GOOD. En pratique, cela signifie que le produit contient à minima 15 % de matières responsables. D’ici 2025, la marque devrait remplir cette mission green à 100 %. Et comme le tissu inutilisé, alias les « stocks dormants », coûte en moyenne 120 milliards de dollars à l’industrie de la mode, Promod a décidé de les exploiter à bon escient.
La marque réfléchit aux actions à mener pour réduire son impact sur l’environnement et mettre le cap vers une mode plus responsable. C’est ainsi qu’est né « PROMOD COUTURE », des coupons de tissus issus de nos chutes de tissus & des patrons des meilleurs produits Promod.
Cet automne, Promod ne fait pas dans la demi-mesure pour les femmes. À la rédaction, c’est un vrai coup de foudre. Les vêtements peuvent porter ce doux parfum de révolution. Et la capsule mode PRO LOVE est là pour nous le confirmer.