Les vide-dressing sont à la mode ces dernières années. Entre désir de vider ses placards pour certaines et plaisir de dénicher de superbes vêtements à petit prix pour d’autres, ils ont le vent en poupe mais ne sont malheureusement pas toujours faciles à trouver. Aujourd’hui donc, on vous explique le principe du vide-dressing grande taille et on vous donne nos astuces pour en trouver un près de chez vous.
Un vide-dressing, qu’est-ce que c’est ?
Vous connaissiez le principe du vide-grenier ? Découvrez maintenant le vide-dressing. Comme son cousin, il nous sert à vider nos placards encombrés tout en gagnant un peu d’argent… pour acheter de quoi remplir nos placards de nouveau !
Pour les acheteurs, c’est un bon moyen de dénicher de nouveaux vêtements, parfois presque neufs et à moindre prix. Et oui, nous sommes nombreuses à commander aujourd’hui des vêtements sur Internet, mais nous sommes aussi nombreuses à ne pas les retourner lorsqu’ils ne nous vont finalement pas. Le vide-dressing est alors une alternative intéressante pour revendre ces vêtements jamais portés.
L’avantage avec le vide-dressing grande taille, c’est que l’on fixe librement les règles et les prix. Si on ne revend que ses propres vêtements et qu’à de rares occasions, pas besoin de déclarer la somme perçue ou de vendre dans un cadre « officiel ».
Où trouver un vide-dressing grande taille ?
Ne passez plus des heures à chercher les bonnes adresses de vide-dressing, on le fait pour vous ! Dès que nous prenons connaissance de l’organisation d’un vide-dressing grande taille, nous l’ajoutons à notre agenda. Gardez bien donc cette adresse dans vos favoris et jetez-y un coup d’œil de temps en temps pour voir les événements à venir des prochaines semaines et des prochains mois. Vous pouvez également vous inscrire à notre Newsletter que vous recevrez chaque semaine afin de ne pas passer à côté d’une information importante.
Si vous souhaitez vous-même vendre vos vêtements, gardez un œil également sur les affiches de votre quartier et inscrivez-vous au prochain vide-grenier pour vendre vos affaires. Car ne l’oubliez pas, on ne vend pas que des meubles et des objets lors d’un vide-grenier. Les vêtements y ont aussi toute leur place. Pour plus de succès, faites d’ailleurs savoir au plus grand nombre de personnes possibles que vous vendrez très bientôt toute une collection de vêtements grande taille. Vous devriez ravir plus d’une ronde.
Autre possibilité, organisez vous-même votre propre vide-dressing grande taille. Choisissez la méthode traditionnelle et placardez affichettes et petits mots chez les commerçants de quartier puis organisez-le chez vous ou créez votre propre page internet pour vendre vos vêtements. Vous pouvez également vendre vos vêtements sur internet, on vous explique où et comment.
Pour les acheteuses, les sites de petites annonces peuvent aussi être un bon endroit pour dénicher des vêtements. Ebay, Le Bon Coin, cherchez dans votre région, il y a forcément des vêtements grande taille qui n’attendent plus que vous.