Pour mettre en valeur sa silhouette ou pour le confort, il y a des chaussures à privilégier quand on est ronde et d’autres à éviter. Avec ou sans talons, pour l’hiver ou l’été, tour d’horizon des modèles qu’il vous faut.
1 – Avec un pantalon, les boots
Que l’on soit ronde ou mince, deux envies pas si contradictoires que cela nous viennent en tête lorsque l’on s’apprête à acheter une nouvelle paire de chaussures. On veut du confort, certes, mais aussi un modèle qui nous mette en valeur.
Et dans ce domaine, les boots sont le genre de chaussures qu’il vous faut. Si les ballerines restent encore relativement populaires ces dernières saisons, les boots sont plutôt le type de chaussures à privilégier quand on est ronde.
Elles sont chics d’abord, et ne tassent pas la silhouette contrairement aux ballerines. On les porte avec un pantalon car avec une jupe ou une robe, elles coupent la jambe sauf si on les choisit d’une couleur identique à celle de notre peau.
2 – Avec une jupe ou une robe, des chaussures ouvertes à gros talon
Nous venons de le voir, les boots ont tendance à couper la jambe portées avec une jupe ou une robe. Avec ce type de vêtement, on préférera les chaussures ouvertes sur le dessus du pied qui vont permettre d’allonger la jambe.
Comme les ballerines n’avantagent pas notre silhouette, on préférera un modèle à talon moyen et épais pour le confort. Une valeur sûre.
3 – Les escarpins pour le glamour
Pour allonger la silhouette, les escarpins sont LES chaussures à privilégier quand on est ronde. Bien entendu, le problème du confort subsiste. Pour éviter de souffrir, voici quelques astuces. Optez pour une paire d’escarpins pieds larges si vous vous sentez à l’étroit dans les modèles traditionnels.
Si vous aimez le style talon aiguille, choisissez un talon de hauteur raisonnable. À l’inverse si vous aimez les talons hauts, privilégiez un talon un peu plus épais. Ajoutez une semelle à l’intérieur de votre chaussure pour encore plus de douceur et le tour est joué !
4 – Les bottes mollets larges pour le style
On les adore, les jolies bottes. Problème lorsque l’on est ronde, il est parfois difficile d’en trouver à sa taille au niveau du tour de mollet. Pas de panique, les bottes mollets larges se démocratisent et permettent aux rondes de s’offrir une jolie paire comme leurs copines minces.
Si on peut les porter par dessus un pantalon, on préfère les associer à une robe casual et un blouson en cuir pour l’hiver et à la mi-saison lorsque le temps s’y prête. Elles permettent ainsi à celles qui n’aiment pas dévoiler leurs jambes de porter des jupes ou des robes en toute sérénité.
5 – Les compensées pour allonger la jambe
Elles sont de retour sur le devant de la scène chaque été depuis quelques saisons déjà. Et on comprend pourquoi. Les compensées allongent la jambe tout en restant plus confortables que des talons fins. Un must have lorsque l’on est ronde.
6 – Les derbies et les richelieus pour le chic
Elles aussi sont à la mode, les derbies et les richelieus sont des chaussures de ville très élégantes. Avec ou sans talons, on peut tout se permettre. On se les offre pour leur côté chic sans oublier que ce sont pour la plupart des modèles vraiment confortables.
Leur gros avantage c’est qu’elles vont avec tout. Jean slim ou petite robe, elles sauront s’adapter à toutes les situations.
7 – Les baskets pour le confort
On dit d’elles qu’elles tassent la silhouette, pourtant les baskets ne sont pas à sortir du placard uniquement pour faire du sport. À la ville aussi on leur laisse leur chance, d’autant plus que les modèles sont multiples.
On aime la Stan Smith qui se porte aussi bien avec un jean qu’avec une robe. On adore également les modèles très tendance comme les Air Max ou les Huarache de chez Nike qui avec leur semelle épaisse permettent de prendre un peu de hauteur. On les porte avec un jean slim et des chaussettes basses qui laissent voir la cheville. Du plus bel effet !