Avec la collection FSTVL signée MS Mode, le soleil tape sur les penderies. Alors que l’été se présage doucement à l’horizon, la marque qui fait l’éloge des silhouettes pulpeuses dévoile des pièces mode aux tonalités flamboyantes et aux motifs lumineux. Jupes à la découpe sulfureuse, robes vaporeuses, pantalons à l’effet satiné, haut en crochet… MS Mode fait renaître les basiques de la saison estivale sous une forme plus contemporaine et punchy. À travers sa collection FSTVL, la marque la plus convoitée des courbes s’empare du registre bohème et distille une belle dose de vitalité dans les dressings. Pour apporter de la vitamine à vos looks d’été, voici 7 pièces MS Mode à saisir du 40 au 54. Soyez-en certaine, elles sauront se rendre indispensables.
1 – Jupe à imprimés et détails smockés
Avec son tissu smocké, extensible et aérien, cette jupe MS Mode suit les lignes des hanches avec sensualité. Ces détails smockés, surtout aperçus dans le vestiaire enfantin, font toute la singularité d’une pièce classique. Cette matière qui s’étire à l’infini sans jamais se déformer est d’ailleurs le mot d’ordre de la saison estivale 2023. Au-delà de son aspect confortable et pratique, cette jupe MS Mode arbore un motif insulaire aux nuances pop. Des teintes vibrantes qui offrent de beaux points de lumière sur les jambes.
Cette jupe aux accents tropicaux se plaira en compagnie d’un t-shirt blanc minimaliste, d’une paire de sandales lacée et d’une pléiade de bijoux à chaînes. Autre utilité et pas des moindres : cette jupe peut se convertir en robe bustier pour un look plus décontracté. Dans cette version, elle fera des merveilles avec une paire de compensés en raphia et un chapeau de paille légèrement déstructuré.
2 – Haut orange avec tissu texturé
Pendant l’été, les matières caressantes et voluptueuses sont aux premières loges. Et MS Mode les explore avec un œil résolument moderne. Ce haut, d’un orange crépusculaire, conjugue ainsi joliment textures « respirantes » et coupes soignées. Doté d’une maille très fine, il survole le corps en prenant soin de souligner le buste. Ses bretelles en chaîne, elles, apportent une élégance naturelle particulièrement glamour. Cette petite fantaisie proche du bijou attire le regard sur les clavicules, l’une des parties du corps les plus sexy.
Ce débardeur qui donne un coup de fouet aux tenues les plus ordinaires se porte aussi bien rentré dans un short cintré qu’en version loose sur un pantalon blanc. Ce haut MS Mode est une étincelle à lui seul. Il irradie les looks sans trop en faire. Une pièce acidulée qui fera le mordant de la garde-robe estivale.
3 – Robe en crochet
L’une des pièces modes incontournables pour apporter de la vitamine à vos looks d’été : le crochet. Hissé en « laine de l’été », c’est la matière caméléon qui donne une teneur aux tenues estivales. MS Mode l’infuse avec grâce et finesse dans cette robe immaculée. La maille s’y déploie sous des traits symétriques et pointilleux. En parallèle de sa découpe millimétrée, elle a aussi l’avantage d’être légère, qualité presque obligatoire par temps caniculaire. Ce tricot féminin révèle les courbes en transparence et la géométrie des motifs allonge la silhouette. Servie dans une teinte écru, cette robe MS Mode accroche la lumière naturelle et amplifie le hâle de la peau, qui porte les premiers baisers du soleil.
Cette robe est versatile. Elle s’inscrit aussi bien dans des looks de plage « farniente » que dans des compositions plus sophistiquées. En version « beachwear« , elle flirte avec des sacs filets et des mules style espadrille. Pour une allure plus pointue, elle convoque sandales nouées, foulard aux tonalités électriques et un mini-sac.
4 – Short en jean avec détails déchirés
Le short en jean est au vestiaire estival ce que la petite robe noire est au dressing de soirée. C’est une pièce « à tout faire », un immanquable de la saison chaude. Si la plupart des shorts en jean bâclent le confort et scient littéralement les cuisses, celui-ci imaginé par MS Mode accueille les courbes dignement. Sa longueur qui arrive juste au-dessus du genou évite le fâcheux frottement des cuisses et sa coupe près du corps confère un rendu « sculptant ». Les détails « destroy », dressés avec modération, eux, cassent le côté sobre de la pièce.
Ce short MS Mode n’a pas de frontières. Il règne dans les looks sportswear à base de t-shirt ample, de casquette de baseball et de baskets en toile. Mais il peut aussi surplomber les tenues « casual » faites de caraco, de chemise ouverte et de sandales à brides. Cette pièce MS Mode, fonctionnelle et valorisante, va forcément vous réconcilier avec les shorts.
5 – Haut en broderie anglaise
Ce haut MS Mode est une véritable friandise pour les yeux. Sa teinte aux consonances fruitées donne une belle impulsion aux looks monotones de l’été. Son encolure et ses manches, ponctués de broderie anglaise, lui accordent la douceur du style romantique. Ces détails qui s’arrêtent juste à la naissance de la poitrine créent un centre d’attention sur le buste, ce qui est plutôt séduisant.
Ce haut MS Mode est un bon compromis entre le t-shirt épuré et le chemisier soigné. Cette pièce aux intonations boho-chics peut être combinée à l’infini. Associée à une jupe crayon et des sandales à talons carrés, elle surélève les looks de « bureau » tandis qu’en présence d’un pantalon fluide parsemé de motif cachemire et de mules matelassées, elle prend une tournure « effortless ».
6 – Robe aérienne aux motifs bohèmes
En été, les robes qui se contentent d’effleurer la peau sont les plus agréables. Ça tombe bien, cette robe concoctée par MS Mode laisse passer les courants d’air dans son tissu en voilage. Frappée d’un imprimé fondu et de couleurs fiévreuses, cette robe est la pièce aromatique qui manquait à vos dressings. Ses volants, qui concluent chaque extrémité de la robe, donnent du mouvement à la silhouette.
En plus d’être esthétiques, ces petites ornementations apportent une sensation d’apesanteur très appréciable lorsque le soleil est rugissant. Cette robe, partie prenante de la vague rétro-hippie, peut surplomber les maillots de bain après une baignade revigorante ou briller dans un look plus citadin. Pour marquer la taille, une ceinture en matière organique est également bienvenue.
7 – Chemisier en coton oversize
Dernière pièce mode pour apporter de la vitamine à vos looks d’été : le chemisier léger. Pour anticiper les fraîcheurs nocturnes sans en venir à la veste en denim ultra couvrante, pourquoi ne pas utiliser une chemise en guise de « par-dessus » ? C’est ce que suggère MS Mode avec cette chemise oversize éclatante. Cette pièce iconique, généralement abordée en complément d’un look, avec un mom jean ou un pantalon à pince, s’ouvre volontiers sur les tops délicats de l’été. Nouée à l’avant à la manière des cow-girls du Far West ou relâchée à la lisière d’un short, dans un esprit plus androgyne, cette chemise MS Mode revient sur les épaules avec plus de panache.
Avec sa teinte incisive, elle twiste la candeur de la chemise blanche habituelle. Servie en coton, elle ne se fait presque pas sentir sur le corps tant elle est souple. Dans la texture, elle se rapproche du vêtement de nuit tandis que dans la forme, elle affirme grandement les looks.
Encore une fois, MS Mode régale le vestiaire féminin avec ses pièces chaleureuses et enjouées. Ces créations phares de la collection FSTVL approvisionnent le dressing en dopamine. Tout ce qu’il faut pour éclairer le potentiel des courbes plantureuses.
Article partenaire