Mariage, baby shower, anniversaire, beach party… l’été est parsemé d’événements spéciaux. Et qui dit grandes occasions, dit forcément tenue soignée. Ça tombe bien, pour accompagner les courbes dans ces moments de célébration, MS Mode a sorti une collection vivifiante et pointilleuse nommée « Occasion Wear« . La marque étendard des corps pulpeux fait entrer fraîcheur et vitalité dans le dressing de fête.
Fini les tenues neutres qui dévoilent la silhouette à demi-mot et les looks monochromes conventionnels, MS Mode sort des sentiers battus avec des pièces divinement pétillantes. Combinaison aux motifs radieux, top croisé à la teinte mentholée, chemisier pop… la marque, réputée pour sa personnalité optimiste, sculpte une allure de fête inoubliable. Voici 7 pièces du 40 au 54 à se procurer chez MS Mode pour briller pendant les temps forts de l’été.
1 – Combinaison à imprimés
Cette combinaison est la pièce maîtresse de la collection « Occasion Wear » de MS Mode. Dotée d’un imprimé signature oxygénant, elle twiste joyeusement les pièces prudentes des grands jours. Espiègle, exotique et relevé, ce motif est le fil conducteur de cette collection éclatante. Il conjugue style oriental et teintes contemporaines avec élégance. Les enluminures rappellent les tapisseries marocaines tandis que les couleurs évoquent la palette hippie.
Un mélange singulier et téméraire qui exalte les courbes comme il se doit. Cette combinaison se noue à l’arrière pour un ajustement personnalisé. La coupe, en portefeuille sur le haut, évasée sur les jambes et marquée à la taille crée un équilibre naturel particulièrement gracieux. Pour compléter cette tenue « énergisante », sandales à bride néon et pochette à fronces apporteront un beau supplément d’âme. Côté accessoires, textures naturelles et formes organiques sont les bienvenues.
2 – Haut à paillettes
Ce haut, surmonté de sequins transparents et serpenté de motifs rétros, est un autre must-have de la collection « Occasion Wear ». Avec ses détails cristallins sur le devant, ce haut capte les rayons du soleil et donne un effet « pailleté » assez léger. C’est une bonne variante du strass ultra scintillant.
Ce haut, plus chic qu’un t-shirt classique, mais plus décontracté qu’un chemisier, arbore également un imprimé abstrait sur son recto. Assaisonné avec des couleurs sobres et vivantes, ce haut laisse deviner les courbes en toute subtilité. Associé avec un pantalon cintré vieux rose et une paire de mules à talon pointu ou glissé dans une jupe plissée, ce haut donne une nouvelle saveur aux tenues d’occasion.
3 – Short fushia avec ceinture
Pendant les cocktails et autres grandes réceptions, il est coutume de porter un pantalon distingué. Mais avec MS Mode, pas question d’enfermer ses gambettes sous un amas de tissus. Ce short, très couture, révèle délicieusement les jambes. Sa longueur, qui arrive à mi-cuisse et sa ceinture assortie qui surplombe la taille lui accorde un côté glam-chic, rarement permis sur ce genre de pièce.
Servi dans une ravissante teinte fushia, ce short booste les tenues et fait ressortir le bronzage avec panache. Le short, habituellement dédié au style citadin et aux looks de plage, renaît sous une forme plus « bossy ». Cette pièce de caractère est le point culminant de toutes les tenues précieuses. Inutile de chercher trop loin pour la peaufiner. Un haut asymétrique noir et une paire de sandales lacées font largement l’affaire.
4 – Robe à imprimés abstraits
Cette robe qui embrasse les courbes est munie d’un col hybride. Les ficelles qui s’y accrochent peuvent être nouées de trois manières différentes. De quoi varier les plaisirs tout en mettant en valeur sa poitrine et ses épaules. Au-delà de son aspect ludique, cette robe phare de la collection « Occasion Wear » MS Mode est frappée d’un motif magnétique qui attire l’œil sur les points forts du corps. Inspirée de la trépidante mode des 70’s, cette robe ne se contente pas seulement d’honorer la silhouette, elle est également versatile.
Attachée sur le devant, elle se prête volontiers aux looks de ville, en compagnie d’un chapeau en osier et de sandales plates en corde. Reliée autour du cou à la manière d’un dos nu, elle bascule dans le registre « nocturne ». Upgradée avec des sandales à talon carré, quelques accessoires bohèmes et un sac géométrique, cette robe fait toute la teneur des tenues habillées.
5 – Body avec détails torsadés
Plus besoin de batailler avec un haut qui n’arrête pas de s’échapper du pantalon, ce body émeraude concilie furieusement confort et style. Coup de cœur de la collection « Occasion Wear » MS Mode, il se porte soit croisé sur le devant, soit en V plongeant. La première option crée une allure moderne et soutenue tandis que la seconde promet un généreux lot de sensualité.
Avec sa teinte perçante et sa coupe très actuelle, ce body a tout pour devenir « the » pièce forte de la saison estivale. Contrairement aux autres bodys qui cisaillent les fesses, celui-ci est sans coutures. Il passe donc totalement inaperçu sous des pantalons moulants. Côté association, il fait la dopamine des looks urbains à base de denim délavé et de chaussures en toile et il aromatise vigoureusement les ensembles plus poussés comme le duo blazer/pantalon.
6 – Pantalon en satin
Ce pantalon, en plein dans la tendance « sleep wear », s’empare du style de nuit avec audace. À mi-chemin entre le bas de pyjama glamour et le pantalon de soirée raffiné, ce pantalon MS Mode confronte les genres de manière habile. Surmonté de détails tropicaux minimalistes et d’une texture satinée, il est un véritable ornement de corps. Luxueux et tonique, il possède également une taille élastique, qui s’adapte à chaque morphologie.
Plus besoin de porter une ceinture étouffante (qui devient par ailleurs inutile après deux aller-retour au buffet). Son tissu voluptueux, lui, est particulièrement appréciable en cas de forte chaleur. Avec sa couleur sauge tendre et provocante à la fois, ce pantalon se suffit à lui-même. Porté en « mix & match » avec un top échancré et une paire de slingback, il illumine les looks à lui seul.
7 – Robe à imprimés
Cette robe aux accents romantiques s’acclimate aussi bien aux tenues de cocktails qu’aux looks « chill » des bords de plage. Avec ses volants et sa coupe champêtre, elle auréole les courbes en finesse. Elle offre une liberté de mouvement appréciable, surtout pendant les cérémonies en grande pompe. Plus besoin de tirer sur sa robe pour se baisser.
Resserrée par un cordage qui remonte vers la poitrine, elle allonge la silhouette et attire l’attention sur le buste. À l’arrière, une ficelle aux terminaisons en pompon sert de lien. Une note bohème délicate qui s’ouvre sur le dos, partie du corps très sexy. Associée à des mules matelassées en version noble ou à des sandales à brides dans un esprit plus farniente, cette robe sait tout faire.
Avec sa collection « Occasion Wear », MS Mode fait le beau temps des dressings de fête. Elle ventile ce vestiaire qui a souvent tendance à basculer dans le « déjà vu ». Ces pièces, véritables bonbons pour le corps, n’ont rien à voir avec ces tenues « copiées-collées ». Vous serez certaine d’avoir un look unique !
Article partenaire