Même si le soleil fait encore son timide, les dressings n’attendent pas pour se mettre au diapason de la saison chaude. Jupes à volants, caraco en dentelle, dos nu, kimono à motifs… toutes ces pièces phares qui rythment les jours ensoleillés sont au garde-à-vous chez MS Mode, marque chérie des silhouettes généreuses.
Au gré de sa collection FSTVL, MS Mode vogue entre l’esprit bohème et l’ambiance « Coachella ». La marque inclusive qui s’adresse aux morphologies « oubliées » explore imprimés cachemire, volants, pompons et broderies dans des pièces au bon goût d’évasion. Aperçu en 7 articles singuliers, déclinés du 40 au 54.
1 – Chemisier à imprimé cachemire
Le motif Paisley, emblème mode des années 70, insuffle sa tonalité folk sur les pièces phares du dressing estival. Il s’empare ici d’un chemisier piqué de détails argentés en lurex. Cet imprimé à la frontière du psychédélique et du bohème se décline sous des nuances bleues passe-partout. Puisque le chemisier peut rapidement ennuyer les looks, MS Mode l’apprivoise avec fantaisie et inverse astucieusement son aspect « formel ».
Noué sur le devant et porté par-dessus un caraco ou un débardeur, ce chemisier prend ainsi une tournure plus décomplexée. Il condense l’esprit tranquille des looks de bord de plage et le charme old school. Érigé dans une tenue « farniente » faite de pantalon crème, de dad sandals imposantes, de sac en paille ajouré et de solaires à teintes dégradées, ce chemisier MS Mode sert de pièce capitale. Il peut aussi stimuler des assemblages classiques à l’instar de la jupe denim et des baskets blanches. Ce best-seller MS Mode fera l’énergie de toutes les tenues estivales.
2 – Short en dentelle orange
Ce short en broderies anglaises surmonté d’un cordage à pompons est à la croisée du style boho chic et du genre romantique. Servi dans une chaleureuse teinte terracotta, ce short MS Mode ajoute ainsi du tempérament aux tenues estivales habituelles. Avec sa taille réglable et sa longueur rassurante, il se fera vite oublier pendant les balades sur sable chaud ou lors des piques-niques bucoliques.
Ce short, versatile, réconforte tous les looks, des plus sobres aux plus pointus. Pour un rendu travaillé, il s’incorpore dans des tenues à base de top dos nu en satin, de mules à talon et de sac demi-lune. Pour une allure plus « beachwear », il s’additionne à un débardeur en crochet, un panier en fibre naturelle, une paire de sandales à lanière et un canotier.
3 – Haut bohème avec détails ajourés
Décontracté, élégant et gracieux, ce haut traduit le langage bohème avec fidélité. Avec ses manches vaporeuses chevauchées par des motifs ajourés, sa matière légère et ses cordons à pompons, il conjugue tous les éléments pour répondre au titre de must-have. Ce haut MS Mode adoucit les tenues fiévreuses et relève sagement les looks flâneurs. Avec sa fibre romantique en toile de fond, il se prête à des mélanges pluriels allant de l’ordinaire à l’hybride.
Glissé dans des styles effortless qui semblent improvisés, ce haut flirte avec des denims bootcut, des paires compensées ou des sabots à plateformes et des bracelets superposés. Il est aussi propice à des compositions plus métissées. Pour nuancer son ADN bohème, il se prête volontiers au choc des styles. Lunettes en oeil de chat, perfecto clouté en cuir ou pantalon ample auréolée d’une ceinture XXL viendront ainsi twister son côté raisonnable. Qu’importe le cocktail vestimentaire choisi, ce haut MS Mode est la pièce caméléon des tenues estivales.
4 – Kimono avec ceinture en pompon
Le kimono, étendard de la saison estivale, ne surplombe plus seulement les maillots de bain après une baignade. Cette veste fluide inspirée du vestiaire japonais vient aussi enrober les tenues du quotidien en transparence. Ce kimono MS Mode, lui, est tapissé d’un imprimé fleuri rétro aux accents hippies. Il peut se porter loose par-dessus un look citadin mitonné avec un mom jean délavé, un t-shirt blanc et une paire de sandales à bout carré.
Ce kimono est aussi dans la vague festivalière et se prête divinement au registre néo-gypsy des concerts en plein air. Combiné à un short en jean effiloché, une blouse en mousseline, des santiags immaculées et une kyrielle de sautoirs, il orchestre chaque exercice de style avec justesse. Il peut même venir embrasser les tenues de bureau. Un parti-pris audacieux qui s’esquisse dans un ensemble à base de pantalon à pince, de top à fines brides et de mocassins. Ce kimono MS Mode nourrit les tenues estivales de singularité.
5 – Jean évasé bleached denim
Pendant la saison chaude, les jeans se prélassent sur les jambes sous des tons apaisés et rafraîchissants. Celui-ci, concocté avec soin par MS Mode, arbore une teinte bleached denim d’un bleu indigo très clair. Ce jean délavé qui s’approprie la tendance « used » donne un élan de modernité à la coupe « flare » traditionnelle. À la jonction du sportswear et du preppy chic, il a l’avantage d’allonger la silhouette.
Ce jean, puisé dans les courants mode affranchis des seventies, se plie à tous les accords esthétiques. Additionné à un combo t-shirt oversize et baskets à plateforme, il affûte le genre casual. Renchéri avec une ceinture à chaîne, un top croisé, des slingbacks et un ras-de-cou, il transitionne vers l’élégance à la « frenchy ». Polyvalent, bien taillé et docile, ce jean MS Mode ne tardera pas à devenir l’acteur principal des tenues estivales.
6 – Jupe à imprimé cachemire
Cette jupe longue frappée de motifs cachemire rappelle les looks expressifs et libérés des Tziganes. Aux confluences du style Far West et de la culture hippie, elle confère une âme nomade aux styles de tous les jours. Associée à un haut bardot, un bandana uni, des sandales tressées et complétée par une veste à frange pour les fraîcheurs nocturnes, cette jupe MS Mode est l’ingrédient phare des tenues estivales.
Elle se porte aussi bien en version décontractée, pour les activités en dilettante que dans des compositions plus minutieuses. Elle s’infuse dans des looks « riviera » en compagnie de mule plate et de débardeur côtelé. Mais également au cœur de tenues de soirée avec des spartiates à talon et une blouse sans manche satinée. Cette jupe MS Mode est le fil rouge (ou plutôt bleu) de toutes les formules mode.
7 – Chemisier brodé motif aztèque
Ce chemisier, bordé de motifs aztèques est un somptueux compromis entre la chemise blanche « smart » et le top classique. Avec ses manches ballons, ses imprimés géométriques brodés et son encolure en V très glamour, ce chemisier MS Mode couronne les tenues estivales de douceur. Il laisse deviner les courbes de la poitrine et révèle divinement la naissance des bras.
Sous son air candide, ce haut fait l’éloge de la silhouette avec sensualité. Ses manches renvoient au cachet des robes de l’époque victorienne tandis que son imprimé traduit un exotisme contemporain. Ce chemisier est une pièce intelligente qui vivifie les looks simples sans trop en faire. Coordonné avec un pantalon ample, des sandales en liège et un sac en daim, il donne un éclat spontané aux basiques.
Avec sa collection FSTVL, MS Mode apporte un coup d’énergie à toutes les tenues estivales, des plus coutumières aux plus spéciales. Et au passage, elle illumine les courbes plantureuses. De quoi jouer les Marylin en bord de mer ou dans l’openspace !