Premier date Tinder : j’ai des kilos en trop et je n’assume pas, comment m’habiller ?

Vous cherchez l’amour pour la nuit ou pour la vie et après avoir trouvé l’élu de votre coeur sur Internet, vient le moment du premier date. Avoir des « kilos en trop » peut jouer sur votre confiance en vous si vous ne l’assumez pas totalement. On vous donne alors tous nos conseils et nos idées looks pour un premier rendez-vous Tinder (ou autre) réussi.

Premier date : quand les « kilos en trop » plombent la confiance en soi

On commence par le commencent, avoir des kilos « en trop » ça n’existe pas. Vous êtes vous-même un point c’est tout, surpoids ou pas. On comprend pourtant que pour un premier date, être ronde peut être stressant et plomber la confiance en soi.

La première chose à faire est de se vider la tête de toutes ces histoires horribles de femmes rondes rejetées ou humiliées à cause de leur poids lors d’un premier rendez-vous Tinder.

Si vous avez peur que ça bloque, n’hésitez pas à parler ouvertement du fait que vous êtes en surpoids à votre potentiel futur partenaire. Voilà qui vous évitera peut-être de perdre du temps…

Mais ce que l’on vous conseille surtout, c’est d’arrêter de faire de votre poids le sujet principal dans votre tête. Vous êtes une personne, avec une histoire, une personnalité, des particularités, une vie… Vous ne vous résumez pas à un tour de taille. Et d’ailleurs, qui a dit qu’avoir des rondeurs était forcément un « défaut »

Votre rencard ne vous trouvera peut-être pas à son goût. Mais c’est un risque que l’on prend lorsque l’on rencontre quelqu’un sur internet. Le feeling ne passe pas toujours et ce n’est pas grave. Vous prenez aussi le risque que ça se passe merveilleusement bien et donc, de rencontrer quelqu’un sur qui vous ne seriez pas tombée sans les appli de rencontres.

Prenez confiance en vous en pensant à la personne que vous êtes dans son ensemble. Faites-vous belle pour vous avant tout. Vous réaliserez peut-être que vos rondeurs peuvent aussi faire partie de vos nombreux atouts. Et surtout, ne vous infériorisez pas parce que vous êtes ronde.

Vous êtes un être humain qui a le droit au respect, et qui a son mot à dire aussi. Ne faites pas l’erreur de vous comporter comme si vous n’aviez pas d’autre option que d’attendre qu’on vous choisisse. Relevez la tête, soyez vous-même. Que vous plaisiez ou non, cela n’enlève rien à votre valeur. Et d’ailleurs, qui vous dit que l’autre vous plaira…

Premier rendez-vous Tinder : comment je m’habille ?

On vous donnera un conseil simple, portez des vêtements qui vous ressemblent. N’allez pas vous « travestir » en quelqu’un que vous n’êtes pas. Rester sobre ou sortir le grand jeu, c’est à vous de voir. L’important est avant tout de vous sentir à l’aise dans vos vêtements.

1 – J’enfile une petite robe sympa

C’est LE vêtement idéal pour un premier date, la robe va à toutes les morphologies et se porte à tous les âges. On adore la coupe cache-coeur, très tendance, et les modèles colorés ou imprimés.

Mais vous pouvez également miser sur une valeur sûre : la petite robe noire. Avec ou sans talons, à vous de voir. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec des chaussures à talons, pourquoi vous forcer…

Disponible jusqu’au 54
Disponible jusqu’au 56
Disponible jusqu’au 58
Disponible jusqu’au 60

2 – Je joue la carte décontractée ou chic en pantalon

Jean skinny, pantalon ample, jupe-culotte, à chaque style son modèle. Un pantalon peut tout à fait se porter pour un premier rendez-vous, que l’on aille au restaurant, boire un café ou se promener dans un parc.

Portez la pièce choisie avec une petite blouse sympa dans laquelle vous vous sentez jolie mais surtout, à l’aise. Comme pour une robe, on peut opter pour une coupe cache-coeur et oser couleurs et imprimés. Et comme avec une robe, toujours… vous pouvez opter pour des talons ou non. Certes ils allongent la jambe mais si vous n’êtes pas à l’aise avec, n’insistez pas.

Disponible jusqu’au 56
Disponible jusqu’au 52
Disponible jusqu’au 56
Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Faire chambre à part : une solution pour mieux dormir et préserver son bien-être ?

Dans un monde où le sommeil est souvent perturbé par le stress, les technologies, ou encore les habitudes...

10 façons d’être intime avec votre partenaire sans passer par le sexe

L'intimité dans une relation ne se résume pas à la simple idée du sexe. Certes, le sexe peut...

Hiver en beauté : 10 pièces essentielles pour un dressing stylé et pratique

L’hiver est à nos portes, et avec lui, le moment parfait pour adapter son dressing aux besoins de...

Marre de grelotter ? Voici 10 vêtements qui vous tiendront au chaud tout l’hiver

La météo se rafraîchit et les températures dégringolent. Pour affronter cette fraîche saison, vous avez peut-être l’habitude de...

Repensez votre garde-robe avec cette marque qui incarne l’excellence et le chic à la française

Les tendances vont et viennent. Elles vous forcent à revoir inlassablement le contenu de votre vestiaire et à...

Et si les femmes faisaient le premier pas ? Les bienfaits de demander un homme en mariage

En 2021, l’influenceuse Romy revisitait l’image de conte de fées en proposant à son petit ami Anil de...