Pour les Fêtes de fin d’année, on a envie de se mettre sur notre 31 ! Et pour porter nos plus belles tenues, on apprécie les collants noirs. Véritables indispensables de notre garde-robe, ils vont à peu près avec tous les vêtements. Cependant, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied, ou plutôt chaussure à ses collants. Avec des collants noirs, on met quoi comme chaussures ? On vous montre les différentes options qui s’offrent à vous.
Les meilleures chaussures à porter avec des collants noirs
L’avantage des collants noirs, c’est que ce sont des basiques passe-partout. Ils vont avec tous les vêtements et en plus, ils réchauffent nos gambettes pendant l’hiver. Malheureusement, cela se complique lorsqu’il faut trouver la paire de chaussures qui ira parfaitement avec…
Mais pas de panique, avec nos conseils mode vous allez pouvoir rayonner de la tête aux pieds tout en portant vos plus beaux collants. Les collants noirs ont leurs paires de chaussures chouchoutes !
Les bottes, la valeur sûre pour porter des collants noirs
Bottines simples, chunky boots, bottes motardes, santiags, bottines lacées, peu importe la paire que vous portez, vous pouvez être certain.e que vous allez éviter le fashion faux pas. En effet, ce sont bien les bottes/bottines qui sont les meilleures alliées des collants. Non seulement, elles sont idéales pour la saison hivernale, mais en plus, elles épousent parfaitement les collants en vous donnant un look sublimé.
À la tête du classement des paires de bottes/bottines qui matchent le plus avec des collants noirs, on retrouve les bottes hautes. Privilégiez celles à hauteur du genou car elles apportent un esprit sixties qui donnent immédiatement un charme fou à votre look. Vous pouvez miser aussi sur des boots motardes pour donner une allure rock, un look idéal pour fêter la fin d’année n’est-ce pas ?
En termes de talon, vous êtes libre de choisir celui que vous voulez, même si des talons à bout carré sont toujours une valeur sûre. Pour la couleur, on se la joue plutôt sobre si on veut que nos bottes s’allient parfaitement à nos collants. Prenez donc des bottes de couleur noire.
Nous vous conseillons de porter des bottes avec des collants noirs opaques, ces derniers sont parfaits pour apporter un look chic et classe. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur des collants noirs et épais, ils permettent de maintenir vos jambes au chaud tout en gardant un style bien pensé.
Les baskets et les collants noirs, le combo pour un look décontracté
Contrairement aux idées reçues, les baskets peuvent s’accorder avec des collants noirs ! Elles ne riment pas qu’avec chaussettes. Bien au contraire, le combo baskets et collants est parfait si vous voulez opter pour une tenue décontractée tout en restant stylé.
Privilégiez plutôt les collants noirs transparents, vous en trouverez facilement dans les commerces. Vous pouvez miser aussi sur des collants semi-opaques ou fantaisie afin de donner une touche plus pep’s avec votre look. Avec ce combo unique, il est certain que vous allez vous sentir à l’aise dans vos baskets.
Le duo iconique des collants noirs et des mocassins
Cette tendance a déjà dû apparaître des tonnes de fois dans votre Feed Pinterest ou Instagram. Les collants noirs et les mocassins, c’est clairement le look sur lequel il faut miser en cette fin d’année. En portant ce duo iconique, vous allez afficher un style BCBG hyper classe, hyper efficace, et surtout hyper joli.
Nos mocassins, on les aime parce qu’ils sont sobres, mais on succombe aussi à leur charme, car ils nous laissent la possibilité de sortir de notre zone de confort. C’est pourquoi on n’hésitera pas à oser en les portant avec une semelle bien épaisse et au faux cuir verni. On peut aussi les lier à des collants noirs fantaisie, à motif pois ou même en résille.
Les escarpins, la paire de chaussure classe avec les collants noirs
Vous voulez être classe, chic et élégant.e pour cette fin d’année ? Les escarpins et les collants noirs c’est aussi une grande histoire d’amour qui nous permet d’avoir de belles gambettes !
Pour les escarpins aux talons aiguilles hauts, nous vous conseillons de privilégier des collants noirs unis pour un style classique, ou bien pour oser, vous pouvez porter des collants à motif dentelle, cela vous donnera à coup sûr un look glamour et élégant. Si vous souhaitez « casser » un peu le look trop classe du combo escarpins + collants noirs, vous pouvez porter une belle paire de collants noirs à paillettes. Vous allez briller, soyez-en certain.e !
Des belles chaussures à porter avec des collants noirs
Alors, prêt.e à succomber à ce délicieux combo chaussures-collants noirs ? Voici quelques idées de paires de chaussures qui iront à merveille avec nos alliés les plus fidèles (à part lorsqu’ils se déchirent), nos collants noirs !
Ballerines vernies pour pieds larges, LA REDOUTE COLLECTIONS
Bottines souples noires à talon haut, ASOS
Slippers 100 % cuir effet fourrure, Mango
Bottes hautes en cuir beige, Mango
Baskets COLETTE glitter silver, Bons Baisers de Paname
Mocassin en cuir grainé Fabye, Minelli
Sandales irisées pour pieds larges, LA REDOUTE COLLECTIONS
Maintenant, vous connaissez les meilleures chaussures à lier à vos jolis collants noirs. Pour ces Fêtes de fin d’année, vous pouvez compter sur ces deux-là afin de briller comme il se doit !