Dans l’imaginaire collectif, la culotte de grand-mère est l’antithèse même du mot glamour. Pour certain·e·s, c’est carrément un tue-l’amour. Pourtant, ce sous-vêtement accusé de toutes les disgrâces prend sa revanche dans la fashion-sphère. Cette pièce, souvent jugée inesthétique et négligée, a toute sa place dans vos dessous préférés. La culotte de grand-mère d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle d’autrefois, qui laissait des traces sur la peau et qui remontait jusqu’aux seins. Elle se veut plus fantaisie, mais pas moins confortable. Il est grand temps de prendre exemple sur Bridget Jones et d’arborer cette culotte emboîtante pendant vos jours chills mais aussi vos soirées coquines.
La culotte de grand-mère de retour dans nos tiroirs !
La culotte de grand-mère, c’est cette pièce de lingerie que vous portez un peu honteusement quand tous vos autres dessous sont au sale. C’est également le seul sous-vêtement dans lequel vous vous sentez à l’aise en période de règle. Associée aux adjectifs les plus péjoratifs de la langue française et boudée pendant des décennies, cette culotte taille haute revient enfin sur nos hanches. Elle dépasse même fièrement de nos jeans taille basse, façon chanteuse de RnB.
Malgré un nom peu éloquent et une réputation médiocre, la culotte de grand-mère remonte doucement dans les estimes. Longtemps inscrite dans le vestiaire du troisième âge, elle s’impose désormais comme un étendard du confort. Il faut dire qu’en comparaison au string qui cisaille le corps en deux et qui se fait sentir dans chaque mouvement, c’est du grand luxe !
Ce slip, autrefois présenté dans sa forme la plus brute, renaît dans des versions sophistiquées. À la surprise générale, la culotte de grand-mère peut aussi se retrouver au cœur des fantasmes les plus chauds. À froufrous, en transparence ou parsemée de broderies, elle révèle tout son potentiel, jusqu’alors inexploité. Alors, laissez-lui une chance !
Les arguments imparables qui vont vous faire aimer cette pièce
Si vous n’êtes pas convaincue par cette résurrection mode, voici quelques arguments pour porter un autre regard sur la culotte de grand-mère et l’apprécier à sa juste valeur. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer et votre intimité vous en remercie d’avance.
Le summum du confort
Elle est l’incarnation même du confort. À la différence du tanga, qui finit toujours par rentrer dans les fesses et par nécessiter un petit ajustement, la culotte de grand-mère reste en place et se fond dans vos mouvements. Les modèles d’aujourd’hui ont d’ailleurs des coutures moins grossières qu’auparavant et passent inaperçus sous les jeans. La culotte de grand-mère n’est peut-être pas la pièce de lingerie la plus sensuelle, mais elle a le mérite d’être supportable.
Une résistance à toute épreuve
La culotte de grand-mère a un design robuste qui tient sur la durée. Contrairement au string que vous avez peur de craquer à chaque passage aux toilettes, ce sous-vêtement est indestructible. Elle est à la penderie ce que le Nokia 3310 est à l’électronique : incassable. Il faut déjà y aller pour la trouer. À part les doigts brusques d’un·e partenaire en ébullition, rien d’autre ne peut la déchirer.
Un style vintage irrésistible
La mode rétro revient en force, et la lingerie ne fait pas exception. Ces culottes oversize évoquent une esthétique délicieusement nostalgique. Portées sous une robe fluide ou avec un jean taille haute, elles apportent une touche d’authenticité et de charme. Pensez à Marilyn Monroe ou aux icônes des années 50 : elles portaient cette culotte comme un emblème.
Une sélection de culottes de grand-mère pour se l’approprier
En quête d’une culotte de grand-mère qui décuple votre sex-appeal et qui souligne joliment vos atouts corporels ? Vous êtes au bon endroit. Voici des modèles contemporains qui allient élégance, sensualité et confort pour le plus grand bonheur de vos courbes et de votre partenaire.
Culotte à coeurs, We Are Jolie
Oubliez la culotte de grand-mère immaculée ennuyeuse. En 2025, cette pièce de lingerie se veut plus pétillante et désirable ! Dans cette version, elle affiche des cœurs rouges sur fond rose et remonte jusqu’à votre nombril pour mettre l’accent sur vos formes. Elle va rapidement devenir votre pièce « porte-bonheur ».
Culotte bleu roi, Lemon Curve
C’est l’équilibre parfait entre confort et glamour. Avec ses jeux de dentelle aguicheurs sur les côtés et sa couleur bleu roi hypnotique, cette culotte vous fait vous sentir belle. Avec elle sur les hanches, vous vous surprenez même à vous admirer dans le miroir.
Culotte haute rétro, Glamuse
Ce modèle est la quintessence de l’élégance. Elle dévoile la chaire à travers des empiècements de dentelle délicats et poétiques. Celle-ci, vous la portez volontiers pour vous faire effeuiller par votre moitié. Vous ne la réservez pas seulement aux journées affalées sur le canapé.
Culotte imprimé graphique, Baiser Volé
Voilà une culotte qui a le sens du détail. C’est un véritable bijou pour le corps. Rien à voir avec la vieille guenille de l’époque. Avec ses motifs tropicaux en contraste, sa dentelle placée là où il faut et sa coupe flatteuse, cette culotte sublime votre corps tout entier et vous donne un boost de confiance !
Adopter la culotte de grand-mère, c’est plus qu’un simple choix vestimentaire. C’est une déclaration d’amour pour votre corps, une volonté d’allier confort et style, et un clin d’œil à une époque où la mode était conçue pour durer.