Il y a quelques jours, une lectrice a envoyé un message qui a profondément touché la rédaction. Elle y raconte que l’année dernière, à cette même période, elle a décidé de « se prendre en main » et « d’apprendre à s’aimer coûte que coûte ». Jusqu’ici, cette lectrice (que nous appellerons Annie), avait beaucoup de mal à se regarder dans le miroir. Elle mesure 1m63 pour 95 kilos. Elle est mariée et maman d’une petite fille de trois ans. Tout commence lorsque, un matin, elle croise son reflet en sous-vêtements dans la salle de bain…
« Une parure de lingerie qui me rappelle que je suis encore une belle femme »
« C’est marrant. Je me souviens toujours de ce William Carnimolla qui disait « la confiance en soi passe d’abord par de jolis dessous » ! Il obligeait la candidate de son émission de relooking à se voir dans ses propres sous-vêtements. Évidemment, ils n’étaient jamais adaptés. Et puis, comme par magie, il lui en choisissait de nouveaux qui soulignaient parfaitement sa poitrine, mettaient en valeur son décolleté, gainaient son ventre… Bref, un magicien de la petite culotte ! », nous dit-elle.
Et, selon ses mots, Annie a bien besoin d’un magicien à l’époque. À cause de ses variations de poids et de sa grossesse, ses sous-vêtements ne sont plus adaptés. Elle décide donc de se rendre dans une boutique de lingerie du quartier de la ville où elle habite. Elle est reçue par « une petite femme rondouillette, très joviale et qui porte une jolie robe décolletée près du corps ». Alors qu’elle lui fait essayer un premier ensemble de lingerie, la responsable de la boutique s’exclame :
« Vous savez, c’est rigolo. J’ai conseillé ce même ensemble à l’une de mes clientes il y a deux semaines. On dirait qu’il a un pouvoir. Une fois enfilé, on se sent plus sûr de soi. Il n’est pas donné, mais c’est le genre de parure qui nous fait nous sentir Jennifer Lopez tout au long de la journée ! »
Annie se met à rire et après que la vendeuse ait effectué les réglages au niveau des bretelles, elle commence à s’observer :
« Je me suis sentie comme une future mariée qui découvre enfin SA robe après des dizaines d’essayages. Finalement, ma poitrine n’était pas si basse. Mon ventre, pas si rond et tombant. Mes épaules, pas si carrées. Il me fallait juste une parure de lingerie qui me rappelle un tant soit peu que je suis encore une belle femme. »
3 soutiens-gorge Elomi sexy pour l’hiver 2022
Si nous avons décidé de vous raconter ce passage de la lettre de notre lectrice, c’est parce que nous aimerions que toutes les femmes connaissent ce bonheur. Celui de se trouver belle et sexy dans une parure de lingerie créée spécifiquement pour mettre les rondeurs en valeur. Et nous sommes plus qu’heureux.ses de vous annoncer que nous avons trouvé la marque américaine qui réalise chaque année ce miracle.
Il s’agit d’Elomi, fondée en 2008, dans le but d’offrir un large de choix de lingerie colorée et aux imprimés à forte personnalité. Le tout, jusqu’au bonnet O. Chaque soutien-gorge Elomi a été spécialement conçu pour mettre la silhouette en valeur tout en apportant un maintien irréprochable. Pour nous accompagner sur le chemin de la confiance en soi en 2022, nous avons succombé au charme de ces 3 modèles :
1 – Samira : soutien-gorge plunge & sa culotte assortie
Une broderie inspirée par la campagne anglaise et travaillée avec 6 couleurs. Rouge flashy, vert et jaune posés sur un tulle noir chic et contrasté… Des fleurs, des cerises et des fraises qui s’entrelacent dans un design inspiré des haies…
Un soutien-gorge à armature qui nous offre un grand confort, un grand maintien. Et sa culotte haute assortie, qui vient gainer notre ventre. Un ensemble basique chic qui ne nous quittera plus !
2 – Matilda : soutien-gorge plunge & sa culotte assortie
L’atout majeur de ce modèle ? La forme qu’il donne à la poitrine et son attrait universel pour les femmes de toutes morphologies. Sa conception est clef : matière non bloquée et non extensible offrant un excellent maintien.
Un joli look, un aspect très léger grâce à la transparence du tulle. Deux doublures transparentes différentes travaillées en harmonie. Et bien sûr, sa technicité : doublure lisse en bas des bonnets, le côté est doublé pour bien maintenir le sein et l’entre-sein s’adapte facilement à toute notre garde-robe.
3 – Priya : soutien-gorge plunge & sa culotte assortie
Si vous avez déjà craqué pour le modèle noir, on pari que ce modèle « haute red » ne va pas tarder à ravir votre coeur. Un rouge riche qui accentue la beauté de la femme qui le porte.
On adore ses broderies de luxe, inspirées par des perles, des drapés et des chandeliers décadents. Un décor de style tatouage à l’entre-sein et un bijou en or rose qui apporte une véritable touche haut de gamme.
Magnifique n’est-ce pas ? Elomi fait vraiment partie de ces boutiques que l’on aimerait voir s’installer en France. Fort heureusement, la marque nous est accessible ! Grâce à son store locator, vous n’avez qu’à rentrer votre adresse pour trouver la boutique de lingerie la plus proche de chez vous qui revend la marque. En attendant, un petit tour sur Elomilingerie.com s’impose !