Malgré les restrictions sanitaires et la situation incertaine, vous avez décidé de vous dire « oui » durant l’été 2021 ? Parmi les premières tâches à effectuer : choisir votre robe de mariée. Vous vous sentez un peu perdue ? La rédaction vous propose de découvrir les 8 tendances qui vont vous sublimer. Le plus difficile ? Choisir !
1 – La robe de mariée courte asymétrique
Le Covid nous empêchant de réaliser un mariage « classique », les codes s’en trouvent forcément bouleversés. Résultat : moins de robes longues style princesse cette année. Les futures mariées sont de plus en plus à opter pour une robe de cérémonie courte, d’habitude dédiée uniquement à la mairie. Il faut dire qu’elle est particulièrement adaptée à l’été et aux mariages en petit comité.
2 – Le maxi noeud
On l’a beaucoup vu sur les photos de robes de mariée 2021, et pour cause. S’il revêt une image un peu enfantine, il est en fait très sensuel. Flou, vaporeux, il frôle la peau, se dénouant et se dénouant à l’envie. C’est en quelque sorte le « clin d’oeil sexy » qui vient upgrader une tenue de mariée sage. On adore ! Et vous ?
3 – Les broderies délicates
Si l’on a envie de bouleverser un peu les codes, la tradition finit tout de même par nous rattraper… Mais modernisée ! Autre grande tendance parmi les robes de mariée de cette année : la dentelle fine sur le buste. Elle met en valeur la silhouette et donne un petit esprit vintage à l’ensemble. Absolument sublime.
4 – Le retour de la robe de mariée simple et élégante
Forme sirène, bustier, princesse, jupon en tulle… tout cela semble bel et bien derrière nous. On aspire cette saison à revenir à des choses simples. De fait, la robe minimaliste, près du corps, dans un esprit bohème chic, remporte tous les suffrages. On se permet tout de même un petit côté fendu et un joli décolleté pour mettre en valeur la poitrine.
5 – Les franges pour un mariage hippie chic
On continu sur le registre bohème avec le retour fracassant de la robe de mariée à franges. On aime l’idée d’un thème de mariage décalé à la Coachella, ce festival de musique américain. D’ailleurs, on peut tout à fait jouer le feu à fond en l’adoptant avec une paire de santiags blanches pour un mariage inoubliable !
6 – Les robes de mariée à épaules dénudées
Vous n’êtes pas adepte du sans manches et avez tout de même envie de quelque chose de léger et sensuel ? Petite chanceuse, le décolleté Bardot est plus que plébiscité cette année ! Il convient particulièrement aux morphologies rondes : dévoiler les épaules tout en structurant le haut du buste. Un style ultra glamour pour votre mariage !
7 – Le tulle pour jouer sur la transparence
Un peu dans le même esprit que la robe de mariée courte : on déplace le tulle que l’on vient superposer sur ses bras ! Offrant ainsi une manche bouffante originale à l’esprit vintage. On n’oublie pas, bien sûr, de jouer sur la transparence pour donner un petit côté sexy à cette robe de mariée d’apparence sage. Un match parfait !
8 – Le décolleté dans le dos
Il faut dire que les chaleurs estivales s’y prêtent bien : le décolleté dans le dos est de nouveau l’une des grandes tendances robe de mariée de la saison estivale 2021. On l’aime en pointe, comme celui ci-dessous, ou bien géométrique avec des formes rondes ou carrées par exemple. N’oubliez pas : si le décolleté est plongeant derrière, soyez sage pour celui du devant… Question d’harmonie.
Maintenant que vous savez tout sur les tendances robe de mariée 2021, vous avez tous les arguments en tête pour choisir la précieuse de vos rêves, mesdames. En attendant les essayages : on vous fait « rire » avec le témoignage de cette mariée qui raconte que sa belle-mère est arrivée vêtue de sa propre robe de mariée à leur union. Et, moins sympathique, on décrypte cette étude expliquant que se marier en grande taille serait deux fois stressant.