Le sarouel a beau redevenir régulièrement à la mode, c’est un vêtement qui fait rarement l’unanimité auprès des modeuses. Certaines le trouvant terriblement laid, d’autres, plutôt tendance et agréable à porter. Mais le sarouel pour les rondes, est-ce le fashion faux-pas assuré ? Ou peut-on s’y essayer avec ses rondeurs ? On vous dit tout !
Qu’est-ce que le sarouel ?
Le sarouel est un pantalon qui peut aussi bien être porté par les hommes que par les femmes. Il est reconnaissable entre tous grâce à sa drôle de coupe et son entrejambe très bas et très ample. Et c’est bien cet aspect-là de la coupe du sarouel qui ne séduit pas tout le monde, certains trouvant que le sarouel ressemble un peu à une couche-culotte !
Souvent, le sarouel est un vêtement porté par des modeuses au style ethnique ou bohème, mais des personnes ayant un style plus urbain n’hésitent pas non plus à s’y essayer. Entre le style skateur ou rappeur, le sarouel a réussi doucement mais sûrement à se faire sa place. D’ailleurs, certains grands créateurs n’hésitent pas à le faire défiler sur les podiums.
Le sarouel pour les rondes : attention au fashion faux-pas
Même s’il n’y a pas d’interdits dans la mode, le sarouel pour les rondes, oui, mais à certaines conditions ! En effet avec ce type de vêtement, et si on ne fait pas attention, le fashion faux-pas est vite arrivé, surtout lorsqu’on est ronde ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le sarouel est un vêtement large qui peut vite donner un côté « sac » à celles qui le portent et donner une impression de volume non désiré à cause de sa largeur. Et lorsqu’on a déjà des rondeurs, ce n’est pas toujours ce que l’on veut faire !
L’autre risque avec le sarouel, c’est l’aspect négligé qu’il peut donner. Oui, car après le côté « sac », il y a des chances d’avoir l’air d’être en pyjama si la coupe et la couleur du sarouel sont mal choisies. Pour cela, on évitera le sarouel bariolé et on lui préférera le sarouel noir ou coloré, mais uni. Ou alors, si on joue sur la couleur, on évite le total look. Ce sera la pièce forte de la tenue.
Côté coupe, allez-y doucement sur la longueur de l’entrejambe et évitez les sarouels qui descendent presque au niveau des mollets. Un entrejambe pas plus bas que les genoux est à préférer.
Comment porter le sarouel quand on est ronde ?
En fonction du style, des envies mais aussi de l’âge, le sarouel pour les rondes se porte de différentes manières. Pour les plus jeunes, à l’adolescence et à la vingtaine, on s’essaiera au style streetwear très en vogue, avec un sarouel qui se rapproche par sa coupe et par sa matière d’un jogging, associé à des baskets et à un Tee-shirt à logo par exemple.
Pour les jeunes femmes dans la trentaine ou à la quarantaine, on se créera une tenue décontractée à l’aide de son sarouel. Style casual, bohème et même style ethnique, l’important est de bien accessoiriser sa tenue et de trouver un juste milieu entre le sarouel ample et les autres vêtements près du corps pour ne pas avoir l’air d’être négligée.
Enfin, pour les femmes d’âge mûr, on s’essaiera au sarouel avec plus de prudence et on veillera à préférer un style sarouel-chic avec matières nobles, accessoires haut de gamme comme la pochette et les escarpins, mais aussi bijoux fins et coiffure travaillée. Voilà les conditions sine qua non pour s’essayer au sarouel lorsque l’on est ronde.