Basique intemporel, la paire de bottes attend les premiers jours d’automne-hiver pour sortir du placard. Cette saison, aussi surprenant que cela puisse paraître, celle qui remporte tous les suffrages n’est autre que : la botte de pluie. Eh oui, la fameuse chaussure en caoutchouc que l’on portait enfant pour jouer dans les flaques d’eau est devenue la « it-shoe » de la saison automnale-hivernale 2020-2021. Tour d’horizon de quelques paires idéales pour affronter une météo capricieuse.
L’accessoire phare des marins se « glamourise »
Si la botte cavalière est l’un des souliers phares de la saison, cette année se sont les bottes de notre enfance qui refont surface. Celles synonymes de sauts dans la boue ou dans les flaques de pluie. Archétype de l’accessoire des jardiniers et des marins, la botte en caoutchouc, aussi appelée botte de pluie, fait son entrée dans les dressings féminins et foule désormais le bitume citadin.
C’est la marque de prêt-à-porter Zara qui, avec ces bottes hautes en caoutchouc kaki, a fait fureur en début de mois. Sold-out seulement quelques jours après leur sortie, de plus en plus de marques – aussi bien de luxe que de fast fashion – commercialisent depuis à leur tour des modèles qui ont tout pour nous faire craquer.
Les bottes en caoutchouc s’imposent véritablement parmi les tendances mode de l’automne-hiver 2020/2021. Il faut dire que par temps de pluie, c’est tout de même notre meilleur allié !
Mais vers quel modèle de bottes de pluie se tourner ? Pour les porter avec style, on assume complètement la tendance et on mise sur un modèle hauteur genoux et de couleur kaki. On peut aussi se la jouer « plus soft » est jeter son dévolu sur un modèle « bottines ». Pour casser le look marin-pêcheur, on retient surtout qu’il faut mixer les styles. En clair, exit la paire de bottes de pluie portée avec le fameux ciré jaune et/ou le bob imperméable. On l’associe plutôt avec un short et des collants, une mini-jupe ou encore une chemise boyfriend portée en robe.
Alors que le temps se couvre et que les températures ne cessent de baisser, pour les plus frileuses, pensez à glisser dans vos bottes de pluie une grosse paire de chaussettes hautes !
Vous n’avez pas encore osé craquer ? Ou vous avez du mal à choisir ? Voici une petite sélection de bottes de pluie qui devraient vous aider à faire le bon choix !
1 – Bottes de pluie hautes et semelle track, Zara
2 – Bottes semelles adhérentes noires, Aigle
3 – Bottes de pluie noires Anna Field, Zalando
4 – Bottes de pluie en néoprène, Hunter
5 – Bottines de pluie avec bordure cheville en maille, Asos
6 – Bottes de pluie citadines made in France, Aigle
7 – Bottes de pluie à paillettes avec doublure chaude, Gémo
8 – Bottes hautes Aiglentine noir/bordeaux, La Redoute
9 – Bottes en caoutchouc Ilse Jacobsen, Zalando
10 – Bottes de pluie fourrées Aigle, La Redoute
Cette saison, dites OUI aux bottes de pluie ! Séduite par cette tendance ? Il ne vous reste plus qu’à craquer pour braver la pluie avec style.
N’hésitez pas à venir partager votre avis et/ou vos looks sur notre forum Mode et Beauté.