Surchemise : nos idées looks pour l’adopter cet automne-hiver

Dans les magazines, sur les podiums, sur Instagram, dans la rue… vous n’y avez certainement pas échappé : la surchemise est partout. Avec sa coupe oversize, sa déclinaison de couleurs, ses matières chaudes et son style casual, elle est vite devenue l’indispensable de l’automne-hiver. Envie de troquer votre veste mi-saison par une surchemise ? Mode d’emploi et bonnes idées !

Comment porter la surchemise, la tendance de la saison ?

Son, ou plutôt ses principaux atouts ? Elle est pratique et confortable. C’est un super compromis entre la veste mi-saison et le manteau. Souvent en laine (ou en velours côtelé), la surchemise vous tiendra bien chaud. En clair, elle a tout bon pour s’intégrer facilement à vos looks hivernaux, en plus d’être un véritable atout style ! C’est le genre de pièce qui a « du caractère », qui apporte un « petit truc en plus » peu importe la tenue.

Vrai basique d’une garde robe, emprunté aux années 90, cette pièce se décline à l’infini : longue, courte, « boy-friend », à carreaux, en laine, en simili cuir, matelassée, en daim, en velours… On ne compte plus les variantes qui font d’elle l’élément mode phare de la saison.

Mais comment la porter ? Côté matière, on adapte nos modèles à la température. Pour la couleur et les motifs, pas d’interdits ! Vous pouvez aussi bien miser sur un modèle uni ou à l’inverse oser des imprimés forts comme les carreaux, les rayures, le tartan ou encore le pied-de-poule. Vous pouvez aussi adopter le total look cuir, velours ou encore denim en alliant votre surchemise avec d’autres pièces de la même matière.

Un seul mot d’ordre : l’oversize ! C’est en version XXL que l’on préfère la surchemise pour un esprit boyish et effortless sans faux pas. On a repéré pour vous 10 surchemises à porter cette saison : 

1 – Surchemise ample imprimé à carreaux beige, La Redoute Collections

Disponible du 44 au 46

2 – Surchemise en velours côtelé rose, Vero Moda Curve

Disponible du 46 au 50

3 – Surchemise en denim avec ceinture, H&M

Disponible du XS au XXL

4 – Surchemise en similicuir noir, Stradivarius

Disponible du XS au XL

5 – Surchemise oversize en imitation cuir, Public Desire x Carms

Disponible du S au XL

6 – Surchemise oversize en laine mélangé à carreaux, Asos

Disponible du 46 au 56

7 – Surchemise à pied-de-poule, Shein

Disponible du 44 au 52

8 – Surchemise oversize brossée à carreaux bleu multicolore, Asos

Disponible du 46 au 56

9 – Surchemise imitation mouton retourné, Mango

Disponible du XS au XL

10 – Surchemise à carreaux noirs & blancs, Jennyfer

Disponible du XXS au L

Avec sa matière légère et sa coupe oversize, cet incontournable de la mi-saison a vraiment tout bon ! Il n’y a d’ailleurs pas d’associations malheureuses, la surchemise a le mérite de convenir à tous les styles, tous les budgets, mais surtout à toutes les morphologies. Aucun doute, c’est une valeur sûre !

Alors, convaincue ? Séduite par la surchemise ? Il ne vous reste plus qu’à craquer (si ce n’est pas déjà le cas…). Et rendez-vous sur nos forums pour parler mode et bien d’autres choses encore !

Vous aimerez aussi

C’est quoi le style « effortless chic » à la française ?

L'effortless chic à la française, c'est l'art de paraître incroyablement stylée en un claquement de doigts. Ce style...

Des mannequins virtuels chez H&M : une révolution en marche dans la mode ?

L’intelligence artificielle continue de secouer les industries créatives, et le monde de la mode est en pleine mutation....

La mode africaine brille à l’international : ces créatrices à suivre de près

Depuis quelques années, la mode africaine connaît un essor fulgurant sur la scène internationale. Des créatrices talentueuses, inspirées...

Agapée, des bijoux inspirés de la Méditerranée qui vont illuminer votre peau !

Les bijoux signés Agapée ne sont pas seulement conçus pour habiller votre peau et encenser vos looks. Plus...

Ces choses que vivent toutes les femmes avec leurs maillots de bain

L’été arrive bientôt, les températures montent petit à petit, et avec elles vient l’incontournable épreuve du maillot de...

Les bottes incroyables d’Adriana Abascal, mannequin mexicaine de 54 ans

Adriana Abascal n’a jamais cessé de fasciner le monde de la mode, et sa dernière apparition sur Instagram...