Différentes coupes, différentes longueurs, taille haute ou taille basse, il n’est toujours facile de trouver le bon jean pour soi. Aujourd’hui donc, on vous dit comment choisir son jean quand on a des rondeurs et quelle coupe préférer en fonction de votre morphologie.
Peut-on se permettre le jean taille basse quand on est ronde ?
Pas toujours facile de savoir comment choisir son jean quand on est ronde. Le jean taille basse par exemple, dont le bouton s’attache en dessous du nombril et en dessous des poignets d’amour est-il vraiment l’ami des femmes rondes ? Pour être honnête, pas vraiment…
Bourrelets compressés qui débordent du jean, bedaine apparente, poignées d’amour bien visibles lorsque le jean est porté avec un tee-shirt moulant, string qui dépasse, la faute de goût n’est pas très loin.
Pourtant, même avec des rondeurs, on peut s’essayer au jean taille basse, à condition bien entendu de respecter quelques règles simples. La première, choisir un jean pas trop serré au niveau de la taille pour éviter l’effet bourrelets qui débordent au dessus de la ceinture. La deuxième, porter son jean avec une tunique longue qui masque le bas ventre et le haut des fesses. En suivant ces deux conseils, vous pourrez désormais vous offrir n’importe quel jean sans vous soucier de faire un fashion faux-pas.
Le jean taille haute et les femmes rondes
Pas toujours évident de savoir comment choisir son jean, surtout quand la mode change toutes les saisons et que de nouvelles coupes et de nouvelles manières de porter son jean font leur apparition.
La coupe taille haute, plutôt réservée aux petits papis habituellement est désormais super tendance ! Mais ce style va-t-il à toutes les rondes ? La réponse est non, vraiment pas ! En effet, si ce style conviendra parfaitement aux femmes ayant une morphologie en 8 avec une taille bien plus fine que les hanches, il ne mettra en revanche pas du tout en valeur les morphologies en H.
Les femmes rondes ayant des hanches très larges et un ventre rebondi devront d’ailleurs se méfier de ce faux-ami. S’il donne l’impression de lisser les poignées d’amour et les rondeurs, il peut en fait accentuer l’aspect volumineux des hanches et mettre l’accent sur le bourrelet du bas ventre. A essayer avec précautions, donc !
Trouver le juste milieu
Les marques de vêtements semblent avoir compris qu’avoir le choix uniquement entre un jean taille haute et un jean taille basse n’était pas toujours très confortable pour nous, clientes ordinaires qui n’avons pas forcément le sens du style d’un styliste de métier.
Pour faciliter notre shopping, certaines boutiques comme Asos Curve mentionnent sur leur descriptif la longueur de la taille de chaque jean. Et quelle surprise de découvrir des jeans « taille mi-haute ». Le parfait compromis entre la taille basse et la taille haute qui conviendra pour une fois à toutes les morphologies et aux femmes avec des rondeurs. Si vous avez envie de jouer la carte de la sécurité, vous savez désormais vers quoi vous diriger.