Au printemps 2017, la mode est à la tendance nude. Comment la porter en grande taille ? Comment choisir ses vêtements en fonction de sa couleur de peau ? On vous aide aujourd’hui à essayer ce style sans risquer le fashion faux pas.
À chaque couleur de peau son nude
Depuis quelques années, la mode est au nude. On le voit notamment au rayon make up où les palettes de fards à paupières constituées uniquement de tons neutres font fureur. On pense ici bien évidemment à la série de palettes Naked de la marque Urban Decay.
Quelques saisons plus tard, on voit débarquer cette tendance en prêt-à-porter. Les tons neutres séduisent aussitôt les fashionistas qui ne portent presque plus qu’eux.
Contrairement aux idées reçues, la tendance nude ce ne sont pas uniquement des vêtements de couleur chair. Car adopter une tenue nude, c’est se concocter un look dont les couleurs neutres se rapprochent de la couleur de la peau. Le brun, le marron, le sable, le camel sont donc aussi des teintes neutres.
Pour réussir son look, on adopte un coloris proche de la couleur de sa peau. À chaque carnation son nude que l’on choisit comme l’on choisirait un fond de teint. Mais on peut aussi jouer sur les contrastes et choisir plusieurs teintes au dessus ou en dessous de sa couleur de peau.
En grande taille, attention au fashion faux pas. Si vous choisissez une couleur claire et que le tissu de votre vêtement est fin, stretch et moulant, c’est la catastrophe assurée car toutes les irrégularités de la peau et notamment la cellulite vont se voir en relief. On adopte donc des matières plus épaisses mais aussi plus chics et raffinées. Du coton, du lin et même du satin par exemple.
Si le total look nude vous effraie, alors portez seulement un vêtement dans ce ton. Sur le haut du corps de préférence avec un top ou une veste de mi-saison par exemple.
La tendance nude en 10 modèles
On décline notre tendance du printemps 2017 en 10 modèles et autant de couleurs.
Le pull
Le printemps 2017 arrive à grands pas mais attention à ne pas se découvrir trop vite. On adopte alors ce pull à porter avec un jean ou même une petite robe pour un look casual.
La robe
Les épaules dénudées sont l’autre grande tendance de cette saison. On fait d’une pierre deux coups en adoptant cette robe qui saura mettre en valeur les peaux noires et métisses.
La veste sans manches
Une veste sans manches, voilà un modèle qui ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous complexez sur vos bras pas de panique, vous pouvez la porter avec un top à petites manches.
La maxi dress
Cette maxi dress portefeuille est le coup de coeur de notre sélection. Elle fera une parfaite tenue de cérémonie.
La veste à capuche
Pour la mi-saison on adopte cette veste à capuche nude qui saura nous protéger aussi bien de la pluie que des coups de vent.
La blouse
Voilà une blouse qui ira à merveille aux peaux mates. On peut jouer sur le dégradé de teintes neutres en la portant avec un pantalon marron.
Le tee-shirt
Les teints pâles apprécieront ce tee-shirt à manches retroussées qui saura mettre en valeur leur carnation claire. À porter pourquoi pas avec un pantalon couleur crème et des sandales de même coloris.
La robe drapée
Au printemps 2017, on continue de faire confiance à la robe col cache-coeur. Cette version ceinturée nous a tapé dans l’oeil.
La veste longue
C’était un must have la saison passée, ça le reste cette année. On apprécie ces vestes longues qui donnent le meilleur d’elles-mêmes portées avec une robe et des chaussures à talons.
Le pull à ourlet volonté
On termine avec ce top à ourlet volonté qui saura réchauffer les peaux foncées. Associé à un jean slim bleu brut et 7/8ème, il fera des merveilles.