Vous voulez privilégier la discrétion et la modestie dans votre style vestimentaire en optant pour la tendance « Old money » et « quiet luxury » ? Voici les pièces que vous devez avoir.
Suivre les tendances de la mode n’est plus au programme de plusieurs personnes. Elles misent plutôt sur les tendances « Old money » et « quiet luxury ». Ces dernières préfèrent des marques traditionnelles et classiques. Elles sont souvent attirées par des vêtements de haute qualité, mais ils ne ressentent pas le besoin de les afficher. Elles privilégient la qualité, la durabilité et l’artisanat, plutôt que les marques ou les logos criards.
D’ailleurs, les plus grandes fashionistas ont déjà adopté les tendances « Old money » ou « quiet luxury ». Pour ce faire, voici quelques explications.
Qu’est-ce que « Old money » et « quiet luxury » ?
« Old money » fait référence à une richesse familiale qui existe depuis plusieurs générations. Cette tendance est mise sur la discrétion et la simplicité. Les pièces sobres et chics sont les plus en vogue. Pour adopter la tendance, il faut privilégier les marques classiques et les matières raffinées. Vous pouvez opter pour du coton épais, de la soie ou du lin qui est indispensable en cette saison.
La tendance « quiet luxury », quant à elle, signifie le luxe discret qui s’inspire des vêtements raffinés et minimalistes. Ici, la simplicité, l’élégance et les pièces qui durent dans le temps sont les atouts de ce style. Pas la peine de monter les logos de vos pièces, il suffit que le luxe et la qualité du vêtement apparaissent.
Vous pouvez trouver votre bonheur en vous dirigeant vers l’une des vitrines des marques de prêts-à-porter qui proposent des pièces inspirées des tendances « Old money » et « quiet luxury ». Zara, Mango, Etam, Massimo Dutti, Tommy Hilfiger et d’autres figurent sur la liste.
Pour suivre la tendance, il faut bien choisir les couleurs. Laissez de côté les vêtements bling bling et misez sur les pièces noires, blanches et beiges. Vous l’aurez compris, les adeptes de cette tendance préfèrent la discrétion et la simplicité. Si vous voulez opter pour un imprimé, vous devez choisir le rayé ou Oxford pour vous habiller avec style.
Voici les pièces à inclure dans votre style
« Old money » et « quiet luxury » sont des tendances qui mettent l’accent sur les pièces basiques que vous devez sûrement avoir dans votre dressing. Ces vêtements intemporels reviennent toujours à la mode et restent indispensables tout au long de l’année.
La chemise blanche, le pantalon de tailleur et la veste en tweed courte sont des pièces phares de cette tendance. Outre ces vêtements intemporels, la jupe longue est un must have pour adopter cette tendance.
Si vous voulez combiner plusieurs tenues, vous ne devez pas zapper certaines pièces, comme un blazer en lin, qui est la tendance de cet été, une robe et un bustier. Ces pièces sont polyvalentes et peuvent être facilement combinées pour créer des tenues élégantes.
Les accessoires sont importants pour compléter votre look. Optez pour des pièces de qualité, telles que des montres classiques, des bijoux discrets en or ou en argent, et des sacs à main ou des chaussures de designer intemporels. Cela dit, évitez les logos voyants ou les pièces trop tape-à-l’œil.
Quant aux chaussures, optez pour des chaussures en cuir de haute qualité et privilégiez les modèles classiques, tels que des mocassins, des ballerines, des chaussures à talons bas ou des bottines.