Le jean destroy grande taille est une des grandes tendances de la saison pour l’automne hiver 2015 2016. Oui mais voilà, peut-on vraiment s’y essayer lorsque l’on est ronde et que l’on n’a pas des jambes toutes fines ? Notre avis sur la question.
Peut-on se permettre le jean destroy quand on est ronde ?
Le jean destroy est à la mode en cette saison automne/hiver 2015 2016. Coupe boyfriend ou jean skinny, tous se portent donc cette année avec des déchirures et des trous bien visibles. Car le jean destroy n’est pas ce jean légèrement éraflé non. C’est ce jean totalement déchiré qui laisse clairement voir le genou et même parfois les cuisses de celle qui le porte en fonction du modèle choisi.
Problème, lorsque l’on est ronde, que l’on a parfois des jambes un peu potelées ou bien des genoux un peu forts, est-ce vraiment une bonne idée de s’y essayer ? Notre avis : oui, oui et OUI ! Premièrement, inutile de se priver d’une tendance à cause de ses « défauts ». La mode est faite pour s’amuser, pas pour cacher ses complexes. Et même si le jean destroy grande taille laisse entrevoir un peu de cellulite, est-ce vraiment la fin du monde ?
Deuxièmement, on peut porter son jean grande taille… avec des collants ou un legging en dessous ! Choisissez de préférence un collant de la même couleur que votre peau et jouez la carte de la sérénité en habillant un peu votre jambe.
On le porte comme…
Nadia Aboulhosn
Nadia Aboulhosn, la célèbre blogueuse américaine nous donne ici une leçon de style avec son jean destroy grande taille coupe boyfriend porté avec des chaussures à talons et un top décolleté pour une tenue super sexy !
Meme Keeley
La blogueuse anglaise nous dévoile le jean destroy qu’elle a elle-même réalisé. Car si vous ne trouvez pas de jean destroy grande taille à votre taille, vous pouvez tout simplement confectionner le vôtre en quelques coups de ciseaux ou de cuter. Attention les doigts tout de même !
Où trouver un jean grande taille de ce genre ?
Pas toujours évident de trouver les dernières tendances en grande taille, avouons-le. Pour shopper un jean destroy grande taille, direction les boutiques « à la mode » comme Asos, Boohoo et Forever 21. On zappe en revanche les sites plus classiques où on ne trouvera pas, à coup sûr, ce genre de modèle.
Bien entendu, au delà de la taille 60 les chances de trouver un jean de ce type à sa taille s’amenuisent. Comme Meme Keeley, notre blogueuse anglaise, achetez un jean à votre taille avec une coupe qui vous met en valeur. Déchirez ou lacérez ensuite votre jean au niveau des genoux ou tout le long de la jambe. L’avantage de cette option, c’est qu’elle vous permet de créer des ouvertures là où vous le souhaitez. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal donc.